Pierre Feuille Ciseaux avec IA + PONG + Autres systèmes

Zilack3

Binary Power !
13 Mars 2013
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Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous fais part d'une partie de mes créations.
Je vous présente 12 systémes. Chacun de ces systèmes sont à plat (à une exception près), c'est à dire qu'ils tiennent sur 4 de hauteurs. Ils sont tous uniquement fais des composants de BASE de la redstone, à savoir:
- Poudres, - Repeaters, -Torches.
De plus ils sont fais à plat ce qui permet de comprendre le fonctionnement du système assez rapidement !
1. Trouver le Nombre

2014-09-23_20.56.26.png
+ D'informations ici -> http://www.planetminecraft.com/project/ftn-mini-game/

2. Pierre-Feuille Ciseaux

2014-09-23_21.01.37.png
+ D'informations ici -> http://www.planetminecraft.com/project/rps-mini-game-ai-wd/

3. Compteur Décimal

Réglages recommandés:
-> Fréquence: 1,67Hz (soit une horloge de 0.6s)
-> Période temporelle: 0.3s (soit un pulse limiter générant un signal de 0.3s)

Entrées
-> +1 (incrémente 1 soit x+1)
-> -1 (décrémente 1 soit x-1)
-> R (x=0 soit une mise à 0)
-> Screen Display (gestion de l'affichage: allumé ou éteindre)

Sorties
-> Cn +1 (Carry positif soit un passage de 9 à 0)
-> Cn -1 (Carry négatif soit un passage de 0 à 9)
-> 9 (x=9)
-> 0 (x=0)
-> Afficheur 7 Segments [0;9]

2014-09-23_20.56.39.png
+ D'informations ici -> http://www.planetminecraft.com/project/fsc/

4. Compteur Décimal Compacte

Réglages recommandés:
-> Fréquence: 1,67Hz (soit une horloge de 0.6s)
-> Période temporelle: 0.3s (soit un pulse limiter générant un signal de 0.3s)

Entrées
-> +1 (incrémente 1 soit x+1)
-> -1 (décrémente 1 soit x-1)
-> R (x=0 soit une mise à 0)

Sorties
-> Cn +1 (Carry positif soit un passage de 9 à 0)
-> Cn -1 (Carry négatif soit un passage de 0 à 9)
-> 9 (x=9)
-> 0 (x=0)
-> Afficheur 7 Segments [0;9]

2014-09-23_20.57.26.png
+ D'informations ici -> http://www.planetminecraft.com/project/fsc-c/

5. Registre à décalage 4 Bits bidirectionnelle

Réglages recommandés:
-> Fréquence: 0.5Hz (soit une horloge de 2s)
-> Période temporelle: 0.3s (soit un pulse limiter générant un signal de 0.3s)
PS: Utiliser une période temporelle de 0.7s au minimum pour le reset (=un bouton).

Entrées
-> Bus de 4 Bits
-> Shift Left (décalage à gauche de chaque registre + suppression du contenu du dernier registre utilisé)
-> Shift Right (décalage à droite de chaque registre + ajout d'un contenu dans le premier registre)

Sorties
-> 9 Bus de 4 Bits

2014-09-23_20.56.58.png
+ D'informations ici -> http://www.planetminecraft.com/project/bsr/

6. Decodeur de Signaux Constant vers Signaux Alternatif

Entrées
-> 9 Bus de 4 Bits

Sorties
-> 9 Bus series

PS: 1 Signal = 1 Période ON (0.3s) + 1 Période OFF (0.3s)

2014-09-23_20.57.15.png
+ D'informations ici -> http://www.planetminecraft.com/project/dcstfs/

7. Comparateur Binaire 7 Bits

Entrées
-> Bus A 7 Bits
-> Bus B 7 Bits

Sorties
-> A<B
-> A=B
-> A>B

2014-09-23_20.56.11.png
+ D'informations ici -> http://www.planetminecraft.com/project/nc/

8. Compteur Binaire 7 Bits

Réglages recommandés
-> Fréquence: 1.67Hz (soit une horloge de 0.6s)
-> Période temporelle: 0.3s (soit un pulse limiter générant un signal de 0.3s)

Entrées
-> +1 au Bits de point faible

Sorties
-> 7 Bits

2014-09-23_20.55.58.png
+ D'informations ici -> http://www.planetminecraft.com/project/ng-3012770/

9. PONG

PONG ou PING PONG est un mini-jeu qui peut se jouer seul ou à plusieures.

Quelques informations:

Résolution de l'écran: 16*16. Soit 256 pixels jouable !
Fréquence de l'écran: 1,67 Hz.

8 Positions que peut prendre la raquette.
Fréquence de déplacement de la Raquette: 1,67 Hz

On peut changer le coefficient directeur de la balle !

Avant de jouer avec le PONG, placer puis casser la torche au milieu des 3 carré en Obsidienne.

ATTENTION: Le système redstone créer des chutes de FPS conséquentes. (Avec une GTX 770, i5 3570k et 8 Go de RAM -> 80 FPS
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Zilack3

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+ D'informations ici ->http://www.planetminecraft.com/project/pong-with-matrix/

10. BCD vers 7 Segments

Entrée
-> 4 Bits

Sortie
-> Afficheur 7 Segments [0;9]

2014-09-23_20.53.00.png
+ D'informations ici -> http://www.planetminecraft.com/project/4bits-to-bcd-to-7-segments-display/

11. 4Bits vers 7 Segments

Entrée
-> 4Bits

Sortie
-> Afficheur 7 Segments [0;9]+[A;F]

2014-09-23_20.53.16.png
+ D'informations ici ->http://www.planetminecraft.com/project/4bits-to-hexadecimal-to-7-segments-display/

12. Horloge/Chronomètre/Compte à rebours

Entrées
-> Réglages +/- pour chaque digits (s/min/h)
-> Reset
-> Temps IG (In Game) (1,7s = 1min)
-> Temps IRL (In Real Life) (1s = 1s)
-> +/- (+ par défaut)
-> Mod Edit (Désactive les retenues)
-> Désactiver l'afficheur 7 Segments

Sorties
-> 6 Afficheurs 7 Segments

2014-09-23_20.50.46.png
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+ D'informations ici -> http://www.planetminecraft.com/project/clock-/
 
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Fantome du passé

Invité
Mec tu peux pas mettre des screenshots ou un truc parce que franchement vu les présentations que tu as mit cela donne pas méga envie de télécharger les maps pour, ou alors tu fait un post spécialement pour chacun des plus intéressants...
 
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Fantome du passé

Invité
Ah ouai pas vu mais je sais pas la base sur minecaft fr quand tu montre un système c'est mettre directement un screen ou une vidéo.
 

Zilack3

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Le problème c'est que j'ai supprimé les screens et que Planet Minecraft les à redimensionnés. Du coup ça serait totalement moche que je les DL via le site puis que je les remettent sur mc.fr. Après je pourrais toujours les reprendre en photo mais bon ... ^^
 
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Fantome du passé

Invité
Ok pas grave ^^ Mais c'est plutôt sympa globalement, même si j'avoue pas avoir tout regarder.