Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous fais part d'une partie de mes créations.
Je vous présente 12 systémes. Chacun de ces systèmes sont à plat (à une exception près), c'est à dire qu'ils tiennent sur 4 de hauteurs. Ils sont tous uniquement fais des composants de BASE de la redstone, à savoir:
- Poudres, - Repeaters, -Torches.
De plus ils sont fais à plat ce qui permet de comprendre le fonctionnement du système assez rapidement !
1. Trouver le Nombre
2. Pierre-Feuille Ciseaux
3. Compteur Décimal
Réglages recommandés:
-> Fréquence: 1,67Hz (soit une horloge de 0.6s)
-> Période temporelle: 0.3s (soit un pulse limiter générant un signal de 0.3s)
Entrées
-> +1 (incrémente 1 soit x+1)
-> -1 (décrémente 1 soit x-1)
-> R (x=0 soit une mise à 0)
-> Screen Display (gestion de l'affichage: allumé ou éteindre)
Sorties
-> Cn +1 (Carry positif soit un passage de 9 à 0)
-> Cn -1 (Carry négatif soit un passage de 0 à 9)
-> 9 (x=9)
-> 0 (x=0)
-> Afficheur 7 Segments [0;9]
4. Compteur Décimal Compacte
Réglages recommandés:
-> Fréquence: 1,67Hz (soit une horloge de 0.6s)
-> Période temporelle: 0.3s (soit un pulse limiter générant un signal de 0.3s)
Entrées
-> +1 (incrémente 1 soit x+1)
-> -1 (décrémente 1 soit x-1)
-> R (x=0 soit une mise à 0)
Sorties
-> Cn +1 (Carry positif soit un passage de 9 à 0)
-> Cn -1 (Carry négatif soit un passage de 0 à 9)
-> 9 (x=9)
-> 0 (x=0)
-> Afficheur 7 Segments [0;9]
5. Registre à décalage 4 Bits bidirectionnelle
Réglages recommandés:
-> Fréquence: 0.5Hz (soit une horloge de 2s)
-> Période temporelle: 0.3s (soit un pulse limiter générant un signal de 0.3s)
PS: Utiliser une période temporelle de 0.7s au minimum pour le reset (=un bouton).
Entrées
-> Bus de 4 Bits
-> Shift Left (décalage à gauche de chaque registre + suppression du contenu du dernier registre utilisé)
-> Shift Right (décalage à droite de chaque registre + ajout d'un contenu dans le premier registre)
Sorties
-> 9 Bus de 4 Bits
6. Decodeur de Signaux Constant vers Signaux Alternatif
Entrées
-> 9 Bus de 4 Bits
Sorties
-> 9 Bus series
PS: 1 Signal = 1 Période ON (0.3s) + 1 Période OFF (0.3s)
7. Comparateur Binaire 7 Bits
Entrées
-> Bus A 7 Bits
-> Bus B 7 Bits
Sorties
-> A<B
-> A=B
-> A>B
8. Compteur Binaire 7 Bits
Réglages recommandés
-> Fréquence: 1.67Hz (soit une horloge de 0.6s)
-> Période temporelle: 0.3s (soit un pulse limiter générant un signal de 0.3s)
Entrées
-> +1 au Bits de point faible
Sorties
-> 7 Bits
9. PONG
PONG ou PING PONG est un mini-jeu qui peut se jouer seul ou à plusieures.
Quelques informations:
Résolution de l'écran: 16*16. Soit 256 pixels jouable !
Fréquence de l'écran: 1,67 Hz.
8 Positions que peut prendre la raquette.
Fréquence de déplacement de la Raquette: 1,67 Hz
On peut changer le coefficient directeur de la balle !
Avant de jouer avec le PONG, placer puis casser la torche au milieu des 3 carré en Obsidienne.
ATTENTION: Le système redstone créer des chutes de FPS conséquentes. (Avec une GTX 770, i5 3570k et 8 Go de RAM -> 80 FPS