Mod Problème avec SPC

Tyuro

Architecte
11 Février 2013
909
84
147
27
Bonjour,

J'ai aujourd'hui tenté d'installer le mod bien connu SPC (Single Player Commands) et je rencontre un problème. En installant le mod, je décompresse l'archive et je fait donc glisser mes fichiers dans le fichier jar 1.6.2 (.minecraft/versions/1.6.2/1.6.2.jar ==> je pense que je ne me trompe pas dans l'emplacement du fichier) jusque la tout va bien, et je lance le jeu en ayant pris soin de supprimer le META.INF . En lançant le jeu tout va bien et je ne rencontre aucun problème notable (pas d'écran noir et autre problème...).
Seulement, en jeu, le mod n'est tout simplement pas actif et aucune commande ne marche. Lorsque je tape /help par exemple, seules les commandes de bases s'affichent. En quittant le jeu je remarque que dans le fichier 1.6.2.jar, les fichiers et dossier du mod se sont "volatilisés". En gros ils ne sont plus la alors que je n'ai réalisé aucune manip.
J'ai bien téléchargé la version 4.9 du mod
J'espère que vous avez la solution a mon problème
Je pense avoir donne tous les renseignements mais si vous avez besoin de plus...

Merci d'avance

Cordialement
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il est impossible de modifier le 1.6.2.jar, il est automatiquement synchronisé et retéléchargé en cas de modification.
Tu dois créer un nouveau profile et modifier le minecraft.jar de ce profile.
 

Tyuro

Architecte
11 Février 2013
909
84
147
27
D'accord mais le nouveau .jar ou le trouve t'on? Je l'ai crée mais il n’appairait pas dans le dossier versions
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Copie le dossier 1.6.2, appelle-le 1.6.2-mods, dans le dossier renomme aussi le 1.6.2.jar en 1.6.2-mods.jar, même chose pour le json. Dans le json, modifie aussi la ligne id. Ensuite lance le launcher, clic sur add profile, et sélectionne release 1.6.2-mods