Soucis avec Faction

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
26
Sud de France
Salut à vous,

J'ai eu développé déjà en décembre 2012 une 1ère fois le serveur minecraft BetaCRAFT (
)

Je vais le ré-ouvrir vers noël, le seul soucis c'est que je bug au niveau d'un plugin : le plugin FACTIONS

Voici mon problème :
Le serveur à une ville.
Je veux que les utilisateurs puissent faire des factions en dehors de la ville mais pas à l'intérieur.

Pour protéger ma ville et pouvoir protéger du grief et donner le droit aux joueurs qui ont acheter une maison de pouvoir casser ou faire des choses à l'intérieur de la maison qu'ils ont acheté, j'utilise le plugins, world guard combiné avec world edit.

Donc ma question est comment faire ?
Comment faire pour que les utilisateurs puissent seulement faire des factions à l'extérieur de la ville, et que même les joueurs qui ont un terrain en ville ne peuvent pas faire de factions dans ce terrain là ?

Merci de vos futures réponses,
Ps: pour mon serveur je recherche une 2e personne comme moi qui pourra gérer un peu les soucis comme ceux là, car je n'ai pas le temps h24 d'être là. si vous êtes intéressés dîtes le ici.
AwaaX
 

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
26
Sud de France
Salut, Merci de ta réponse,

Alors en effet enfaite je veux que les joueurs ne peuvent pas claim en ville même si un terrain leur appartient mais par contre ils peuvent claim en dehors de la ville :).

Après je n'ai pas compris le safezone etc ? comment je dois m'y prendre peur leurs interdire de claim en ville ?

Cordialement,
AwaaX
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,
Après je n'ai pas compris le safezone etc ? comment je dois m'y prendre peur leurs interdire de claim en ville ?

Et bien pour les empêcher de claim, tu claim à leur place une zone neutre ;)
Qu'on appel la SafeZone. Je ne connais pas les commandes par cœur, mais il me semble que c'est la même commande que pour claim une région pour une faction, sauf que tu dois préciser que c'est une SafeZone que tu veux claim.


Cordialement,
Detobel36
 

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
26
Sud de France
Salut,

Ok, sauf que j'ai déjà essayer de faire /claim safezone , sa marche sauf que ducoup bhen les membres qui ont achetés une maison en ville ne peuvent pas construire dedans car ils sont dans la safezone, comment éviter cela ?

Cordialement,
AwaaX
 

Hupsy

Aventurier
6 Février 2012
35
0
1
29
Tu as le plugin WorldGuard?
Avec tu peux interdire d'utiliser une commande dans une zone via le flag blocked-cmds Bonne continuation.
 

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
26
Sud de France
Sa marche niquel !
2eme petite question :
J'ai changé ma version craftbukkit 1.5.2 en 1.6.2.

Et je sais pas pourquoi mais quand je me co sur le serveur, je tape /plugins et tout les plugins sont verts.

Je rêve ou les plugins se mettent à jour automatiquement !?
Car avant il fallait que je mette tout les plugins à jour un par un !

Alors je rêve ou c'est bien le cas ? !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 900
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ils sont surement compatible 1.6.2. Il me semble que l'api de bukkit est stable ces derniers temps, donc il y a peu de changement, donc peut de cassage de compatibilité.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36