Résolu /testfor - Variable

_Red76_

Petit moddeur
18 Février 2015
80
1
54
21
Bonjour, j'aimerai faire que le command bock envoie un signale quand un joueur a le scoreboard difficulté à 1 :
Code:
/testfor @a[score_difficulté_min=1,score_difficulté=1]
Voila, mais le comparateur n'envoie rien...
Merci de vos réponses.
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Eh bien, j'ai peu être mal compris ton problème, mais :
- La "Difficulté" n'est pas un scoreboard, puis ce qu'elle s'applique à tous le monde sur un serveur !
- Si tu parles d'un objectif "dummy" que tu as créé : ta faute est de mettre un caractère spécial : enlève ton "é" !

/testfor @a[score_difficulte_min=1,score_difficulte=1]
 

_Red76_

Petit moddeur
18 Février 2015
80
1
54
21
Eh bien, j'ai peu être mal compris ton problème, mais :
- La "Difficulté" n'est pas un scorboard, puis ce qu'elle s'applique à tous le monde !
- Si tu parles d'un objectif "dummy" que tu as créer : ta faute est de mettre un charactère spécial : enlève ton "é" !

/testfor @a[score_difficulte_min=1,score_difficulte=1]

Euh.... Quand je parlais du scoreboard "difficulté", j'avais bien sûr taper la commande /scoreboard objectifs add difficulté dummy (je ne suis pas aussi stupide que sa !:confused:)
Je vais essayais sans les accents.
 

_Red76_

Petit moddeur
18 Février 2015
80
1
54
21
Bah là je suis sur la tablette :D.
Je te dirai si sa marche vers 9-10h
 

Vol4n3

Architecte en herbe
27 Février 2014
28
3
69
salut, je pense que l'utilisation d'un testfor + un scoreboard n'est pas la facon la plus optimal d'utilisation des commands blocks.
car tu répète deux fois la même fonctionalité dans une commande.

je ne dis pas que le testfor est nul , au contraire il permet d'executer une seul fois une commande par exemple ouvrir une porte.

je m'explique :
un testfor est fait pour tester la présence d'une entity ou d'un block pour testforblock
un scoreboard permet de filtrer un nombre d'entity/joueurs comme on le souhaite

si tu cumul les deux, c'est à dire que tu test la présence d'une personne qui à déja été filtrer par le scoreboard.

tu peux simplement utiliser un :

/scoreboard players add/set/remove @e[condition] filtre 1 {letag comme pour un testfor}.

et ensuite exécuter tes commandes grâce à un :

/execute @e[score_filtre_min=1,score_filtre=1] ~ ~ ~ /commande @p/@e[nouvellecondition]


et paf ça fait des Chocapics .. et tu gagne en place et en nombre de command block.

ps: bien sûr le tout associer à une clock tic tac