[Physique][Optique] Un matériau absorbant la quasi-totalité de la lumière

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Le verre agit comme une lentille qui déforme les rayons lumineux le traversant, mais il est possible de jouer sur les angles de réfraction d'un matériau pour faire en sorte qu'un objet semble invisible, une illusion d'optique quoi.

Voici une petite vidéo (en anglais) expliquant une des techniques de déviation de la lumière.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
c'est très difficile a concevoir parce que par nature ça n'existe pas pour nous.
C'est comme la mort, personne peut s'imaginer mort a travers sa propre personne, toujours par transposition d'un de ses proches.
Pour notre cerveau le "Rien" ça n'existe pas.
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Quand je dis "rien" ça va nous apparaître noir, mais tellement noir que l'on aura l'impression qu'il s'agit d'un vide, comme si l'objet était absent mais que le vide qu'il a créé était visible.
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Ma question est : Qu'est-ce qui différencie la vue de ce matériaux au vide de l'espace ? (La matière noir de l'espace ? )
 

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
Bravo sig.
Ben je te le dis franchement.
Ton truc de nanotube ou je sais plus quoi, ben je m'en fous complètement.
Mais la façon dont tu l'a expliqué est super bien, ça m'a captivé et je l'ai lu jusqu'au bout (c'est un miracle, crois moi ;)
Mais c'est tout de même incroyable, on dirait un truc fais a paint !
C'est bluffant.
 

VENTUS_BRS

For the Good.
18 Février 2015
512
55
81
31
insérer connerie de vôtre choix
En regardant ce matériaux tu auras l'impression de pouvoir tomber dedans. Comme les trous dans qui veut la peau de Roger Rabbit pour exemple. C'est pas le même vide dans l'espace sinon nous aurions un ciel totalement noir avec aucun moyen pour la lumière (les photons) de voyager à travers l'espace. Et pourtant tu voit les étoile, le soleil, la lune...
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Oki. Thxs Ventus.

Ben je te le dis franchement.
Ton truc de nanotube ou je sais plus quoi, ben je m'en fous complètement.
Mais la façon dont tu l'a expliqué est super bien, ça m'a captivé et je l'ai lu jusqu'au bout (c'est un miracle, crois moi ;)
Ah ouais quand même...
Je sais pas pourquoi ça m’étonne.
 

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
À propos du verre.
Il existe un verre qui ne déforme pas la lumière ?
Par exemple, un verre ou l'on boit qui et un verre de voiture qui ne reflète pas la lumière de la même façon.
Est ce qu'il existe un verre que l'on ne peut pas voir, qui est TOTALEMENT transparent