Bon alors, l'idée :
Tu mets tout les joueurs dans une team commune (juste histoire de faciliter les filtres) puis tu fais cette commande là en repeat, need redstone :
Code:
/scoreboard players operation #score [tonObjectif] > @a[team=taTeam] [tonObjectif]
Ainsi, tu obtiendras dans ton #score (le # permet de faire en sorte que le score ne soit pas apparent sur le scoreboard) ta plus grosse valeur.
À la suite, en chain unconditional :
Code:
/scoreboard players tag @r[team=taTeam] add test
C'est le joueur sur lequel on va faire les tests, il changera à chaque boucle.
Code:
/scoreboard players operation #score [tonObectif] -= @a[tag=test,team=taTeam] [tonObjectif]
On soustrait le plus gros score au score du joueur tiré
Code:
/scoreboard players test #score [tonObjectif] 0 0
Cette commande permet de savoir si le résultat de ta soustraction est 0. Si c'est 0, alors le plus gros score #score est le score du joueur possédant le tag, donc par déduction, c'est celui qui a le plus gros score.
À la suite, en conditional :
Code:
/effect @a[team=taTeam,tag=test] haste [seconde] 1
Code:
/effect @a[team=taTeam,tag=test] speed [seconde] 1
Code:
/effect @a[team=taTeam,tag=test] jump_boost[seconde] 1
Code:
/setblock x y z redstone_block
(ça alimentera pour le second et le troisième joueur du top)
Code:
/scoreboard players tag @a[tag=test,team=taTeam] add reward
Afin que l'on ne le tire pas pour les 2 prochaines récompenses.
pour retirer le bloc de redstone qui se trouve à côté de ton tout premier command block de ta chaine (en repeat), et éviter que ça se relance.
Puis, toujours en chain et en unconditional :
Code:
/scoreboard teams leave @a[team=taTeam,tag=test]
Pour retirer le joueur de la team et éviter qu'il soit de nouveau tirer si le premier joueur tirer n'était pas celui au plus haut score
Code:
/scoreboard players tag @a[tag=test] remove test
Ça, c'est pour la première récompense ^^
Les deux autres sont exactement les mêmes systèmes sauf que tu modifies tes effets et tu ajoute un filtre au début, lorsque tu les fait rejoindre la team (dans un impulse, alimenté par le setblock redstone_block au dessus) :
Code:
/scoreboard teams join [taTeam] @a[tag=!reward]
Puis tu peux de nouveau mettre un setblock qui ira alimenter ton second système ^^
Voilà, bon, j'ai fait tout ça de tête mais ça devrait fonctionner [plain]:p[/plain]