Comment faire pour ajouter un point dans un scoreboard a un joueur lorsqu’il casse un bloc spécifique

0bsipote18

Aventurier
20 Juillet 2023
10
0
1
14
Bonjour,Bonsoir
J’aurais besoin d’un peu d’aide pour un projet sur lequel je galère un peu je crée actuellement un mini jeu et pour cela j’ai besoin d’une commande (/execute) qui permet que lorsque on casse un certain block (de verre en locurrence) cela ajoute 1 au score du joueur qui le casse voila ou j’en suis /execute if entity @a[scores={breakGlass=1..}] run scoreboard players add @a[scores={breakGlass=1..}] A 1 et le commande block me dit : execute subcommand if entity test failed du coup j’ai essayé cette commande /execute unless entity @a[scores={breakGlass=1..}] run scoreboard players add @a[scores={breakGlass=1..}] A 1 et le commande block me dit : Impossible d’exécuter « scoreboard » en tant que [Null] merci d’avance
 

Nuts101

Architecte en herbe
4 Juin 2018
98
1
20
120
J'ai oublié de préciser qu'il te faut un reset en sortie de command block en chaine conditional alwayse active avec dedans :

execute as @a[scores={breakGlass=1..}] run scoreboard players reset @s breakGlass
 
  • J'aime
Reactions: 0bsipote18

Nuts101

Architecte en herbe
4 Juin 2018
98
1
20
120
Ok on reprend tout
1- Tu crées deux scoreboard
/scoreboard objectives add breakGlass minecraft.mined:minecraft.glass
/scoreboard objectives add A dummy

2- Dans un scoreboard bleu (repeat) en always active tu mets :
/execute as @a[scores={breakGlass=1..}] run scoreboard players add @s A 1

3- Ensuite, dans un scoreboard vert (chain) collé au bleu (repeat) en always active conditional
/execute as @a[scores={breakGlass=1..}] run scoreboard players add @s A 1

ça doit te donner quelques chose comme ça, faut faire attention au sens des flèches
1689969089303.png
 
  • J'aime
Reactions: 0bsipote18