Autre [Recrutement-Forum] Rédaction, Modération, Management

pillowlavas

Aventurier
10 Janvier 2017
2
1
9
22
Recrutement sur mon réseau


Tout d'abord, voici une brève présentation de mon réseau. Qu'est-ce que mon réseau ? Ce n'est pas un serveur Minecraft. Ce n'est pas une chaîne YouTube (ou plus). Il s'agit tout simplement d'un forum indépendant (sur Forumactif) ayant pour but d'exposer publiquement les travaux littéraires de la Rédaction de Gloria. Cette Rédaction provient du serveur Minecraft appelé "Dornacraft", malheureusement déchu.
Le réseau de la Rédaction de Gloria est donc constamment à la recherche d'un partenariat en parallèle pour que cette-dernière y travaille en tant que Rédaction à activités variées (tutoriels, annonces...), mais est aussi à la recherche d'effectifs propres.


[simplement à titre d'avertissement, ce poste de recrutement sera sûrement mis en place sur divers forums]

I - Rédaction

Pour entrer dans la Rédaction, il faut au minimum disposer des compétences suivantes :
- rédiger un texte littéraire et y prendre du plaisir,
- savoir rédiger des textes officiels (annonces, sondages, etc.),
- et savoir rédiger des textes informatifs (tutoriels, explications, etc.).

Le poste de Rédacteur/Rédactrice consiste en le fait d'écrire régulièrement des histoires pour le plaisir sur notre forum (cliquez ici), puis de travailler pour notre partenaire actuel (sur un endroit qu'il met à notre disposition). Il s'agit du cœur-même de notre réseau.



II - Modération-Forum

Pour entrer dans la Modération-Forum, il faut au minimum disposer des compétences suivantes :
- savoir gérer une situation de conflit sur un forum,
- prendre connaissance des outils de modération du forum sur Forumactif,
- et savoir gérer son temps pour être suffisamment actif à ce poste.

Le poste de Modérateur-Forum/Modératrice-Forum consiste en le fait de gérer directement le forum (cliquez ici). C'est de s'occuper des débordements que pourrait avoir la communauté (toujours faire un rapport des sanctions apportées), mais aussi de s'occuper de l'archivage des posts (lorsqu'ils sont obsolètes), de les lock, les déplacer...



III - Community Management

Pour entrer dans le Community Management, il faut au minimum disposer des compétences suivantes :
- savoir récolter les renseignements,
- savoir être sociable,
- et savoir être professionnel.

Le poste de Community Manager consiste en le rôle de représentant de la communauté du forum (cliquez ici), et donc indirectement de son réseau. En faisant partie du Community Management, vous devez constamment être à la recherche de partis productifs (serveurs Minecraft, YouTubers, etc.) suffisamment intéressants pour leur proposer un partenariat, même si nous en avons déjà un en cours. Par la suite, un dossier très complet doit être réalisé puis sera traité.



IV - Les recrutements

Si vous êtes intéressés par ces recrutements, vous devez publier une candidature sérieuse sur notre forum. Il faut qu'elle soit disposée dans la rubrique "Rejoindre un staff".
Mais attention, elle doit précisément respecter les recommandations de ce topic-ci (cliquez ici).
Il est bien entendu préférable de connaître notre Règlement et d'avoir un minimum d'ancienneté sur le forum.

Petites précisions supplémentaires : vous ajouterez "[FAF]" au début du titre de votre candidature, et vous préciserez dans votre introduction que ce "[FAF]" signifie simplement que vous venez d'un autre forum (comme celui-ci, par exemple). "From another forum".


Avec grande hâte de découvrir des gens intéressés se présenter à ces postes,

- pillowlavas.
 
  • J'aime
Reactions: _Zwayne

_Zwayne

Donneur de conseils sur les postes de recrutements
24 Mai 2017
73
15
38
Bonjour,

Ce post est extrêmement bien présenté !

(sur Forumactif)
Le meilleur, c'est quand même XenForo, mais bon, quand on regarde le prix, je comprend qu'il n'y à pas tout le monde qui peut se le permettre car il est très très cher...

[simplement à titre d'avertissement, ce poste de recrutement sera sûrement mis en place sur divers forums]
Essaie de le mettre en une police de caractère légèrement plus grosse, car même moi, ayant une excellente vision, j'ai du mal à lire...

Conseils:
• Je te conseille de souligner les titres numérotés (I, II, III, etc...) et peut-être de les centrer.

Mise en page:
• Je te conseillerais de mettre des barres de séparation entre chaque paragraphe (des petites car le post est déjà bien chargé).

Conclusion: Ce projet de forum à un grand avenir je pense pour ma part, le seul bémol, c'est que le forum que tu nous propose est sur forumactif.com, ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas top. Une super rédaction venant de toi, bonne gestion du gras. Ton post est complet. J'approuve ce post :)

Je te souhaite bonne chance dans ton/tes projet(s).
Cordialement,
_Zwayne.
 

pillowlavas

Aventurier
10 Janvier 2017
2
1
9
22
Bonjour,

Ce post est extrêmement bien présenté !


Le meilleur, c'est quand même XenForo, mais bon, quand on regarde le prix, je comprend qu'il n'y à pas tout le monde qui peut se le permettre car il est très très cher...


Essaie de le mettre en une police de caractère légèrement plus grosse, car même moi, ayant une excellente vision, j'ai du mal à lire...

Conseils:
• Je te conseille de souligner les titres numérotés (I, II, III, etc...) et peut-être de les centrer.

Mise en page:
• Je te conseillerais de mettre des barres de séparation entre chaque paragraphe (des petites car le post est déjà bien chargé).

Conclusion: Ce projet de forum à un grand avenir je pense pour ma part, le seul bémol, c'est que le forum que tu nous propose est sur forumactif.com, ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas top. Une super rédaction venant de toi, bonne gestion du gras. Ton post est complet. J'approuve ce post :)

Je te souhaite bonne chance dans ton/tes projet(s).
Cordialement,
_Zwayne.
Merci pour tous ces conseils mais je ne cherche pas à atteindre la perfection, juste à faire quelque chose de correct ;) Et puis personnellement, je ne suis pas forcément fan des titres centrés par exemple, et je préfère que ça me corresponde ^^
Je ne suis pas forcément un bon Rédacteur, je réussis juste les bases :p
Je vais néanmoins changer la police car après relecture, c'est vrai que ça peut s'avérer assez gênant ^^

Forumactif, pourquoi ? Parce que c'est gratuit et fonctionnel, je ne peux en effet pas me permettre plus que ça et je préfère le contrôler de mon mieux et gratuitement. Mais il est clair que si j'en avais les possibilités, je me tournerais directement vers XenForo qui est, en effet, une référence de qualité et de sommité pour les forums. ^^