Sauvegarde mondes introuvable

Gryfrouge

Aventurier
25 Juillet 2021
3
1
0
1
48
Bonjour,

Mon fils joue à Minecraft sur pc. L'ordinateur a planté et il ne retrouve plus son monde.
J'ai cherché à récupérer sa sauvegarde donc je vais dans user\monnom\AppData\Roaming, mais là il n'y a aucun dossier .minecraft... !! :(

Quelqu'un peut-il nous aider ?

Merci !

Solution
Ok, merci pour votre réponse !

En effet, j'ai trouvé les dossiers, et j'ai bien identifié le dossier correspondant au monde qui n'apparait pas, il n'est donc pas supprimé, mais je ne sais pas comment le faire apparaitre de nouveau...
J'ai trouvé cette technique :

Mais ça n'a pas marché...

Edit : Ah, j'ai trouvé un autre tuto en anglais qui disait de remplacer non pas le fichier current, mais le local.dat, et ça a marché !!!
Bonsoir,

Il existe deux éditions de Minecraft sur pc, Minecraft Java qui est le jeu original multiplateforme (Windows / Linux / Mac), qui se télécharges sur le site de minecraft.net et pour lequel il y a le dossier .minecraft.

La second édition est Minecraft Windows 10 edition, aussi appelé "bedrock" et qui est identique aux versions consoles du jeu et s'installe depuis le Microsoft store. Dans cette seconde édition, les sauvegardes se trouvent dans un dossier difficilement accessible de Windows et je crains que le monde ne sera pas récupérable :/

Bonjour, merci pour votre réponse !

Ah mince, je lui ai acheté Minecraft Windows 10 edition parce que notre ordinateur est sous win 10, je n'avais pas compris toutes ces subtilités :(
C'est un vieux pc qui plante de temps en temps, ça va être compliqué s'il n'a pas accès à ses sauvegardes. :/
Peut-on changer de version alors et passer à java ?

Les sauvegardes de l'édition Windows 10 se trouve dans %LocalAppData%\Packages\Microsoft.MinecraftUWP_8wekyb3d8bbwe\LocalState\games\com.mojang\minecraftWorlds
Vous appuyez sur Windows + R pour faire apparaitre la fenêtre exécuter puis coller ce chemin et enfin appuyer sur entrée pour y accéder.

Par contre ensuite je ne connais aucun outil pour réparer un monde de l'édition bedrock.

Ok, merci pour votre réponse !

En effet, j'ai trouvé les dossiers, et j'ai bien identifié le dossier correspondant au monde qui n'apparait pas, il n'est donc pas supprimé, mais je ne sais pas comment le faire apparaitre de nouveau...
J'ai trouvé cette technique :

Mais ça n'a pas marché...

Edit : Ah, j'ai trouvé un autre tuto en anglais qui disait de remplacer non pas le fichier current, mais le local.dat, et ça a marché !!!

Dernière édition:
Solution