[1.6.6] Randomobs

Balthichou

Aventurier
13 Avril 2011
15
0
0
Tout d'abord, bonjour tout le monde. Je me présente, Balthichou. Je joue à Minecraft depuis quelques mois, et j'ai il y a environ deux mois commencé à développer mon premier mod pour Minecraft, rapidement rejoint par Plüm (une française qui se charge des skins) et Anthony3597 (un américain qui code en Java).
Toutefois, l'idée originale était mienne, et je vous présente ici le mod que nous avons réussi à développer, qui a un certain succès.

bannire03.png


Bon, si vous êtes fatigués de voir tout le temps les même mobs, des vaches jumelles, ce mod est fait pour vous !


Randomobs 2.3
Par Balthichou & Plüm
Anthony3597 aux commandes du code !


Alors, pour être simple : ce mod va forcer le jeu à choisir un skin au hasard parmi une liste pour chaque mob. Par exemple, avant toutes les vaches étaient brunes avec des tâches grises. Maintenant, il peut y en avoir jusqu'à cinquante variétés, tout cela en même temps !
Il ne s'agit pas de nouveaux mobs, juste d'un reskin un peu amélioré. Il n'y a qu'un fichier .class modifié pour chaque mob.

Je vais l'updater régulièrement, et si vous avez des suggestions ou des questions, allez-y ! Après tout, il s'agit de notre premier mod.

Présentations vidéos :

Une vidéo de la version 1.7 du mod, par Cybrbeast.

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FmiV3dWhCpY[/video]

Une vidéo de la version 1.5 du mod, par Foxy1990.
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=f7zW7lqzwi0[/video]

Une vidéo de la version 1.4 du mod, par MadTortle.
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QCybPEY7Tc0[/video]


Contenu par défaut :
  • 12 vaches différentes.
  • 15 cochons différents.
  • 14 moutons différents.
  • 7 poulets différents.
  • 7 poulpes différents.
  • 12 araignées différentes.
  • 22 zombies différents.
  • 14 squelettes différents.
  • 17 creepers différents.
  • 7 slimes différents.
  • 11 pigzombies différents.
  • Une bibliothèque de skins totalement customisable, permettant jusqu'à cinquante variations par mob !

Support de la part d'autres modders :
  • Certains autres modders désirent utiliser notre code ! Par exemple, Nethercraft Aura des mobs aléatoires comme les nôtres, c'est pourquoi nous lui donnons crédit ici.
  • De plus, Misa a dit que dans son Realistic Pack, elle travaille actuellement sur un support pour Randomobs, avec de nombreuses variations ! Restez branchés !

Prérequis :
Minecraft 1.4_01, 1.5_01, ou 1.6.6.
PReader par Roundaround (inclut dans le mod).


Téléchargement :
Version 2.3, compatible 1.6.6 : LINK
Version 2.2, compatible 1.5_01 : LINK.
Version 2.0_2, compatible 1.4_01 : LINK.


Installation :
1. Trouvez votre bin minecraft. Il devrait y avoir un certain nombre de tutos dans le coin.
2. Effacez le META-INF du minecraft.jar, s'il existe.
3. Mettez les fichiers .class du mod dans le minecraft.jar, effaçant ceux qui se trouvent déjà là.
4. Placez les textures dans le dossier mob du minecraft.jar.
5. Lancez Minecraft, et profitez du mod !
Note : Sur certains ordinateurs, vous verrez peut-être apparaître des dossiers macosx ou un _DS.store. Il s'agit de fichiers caches inutiles, c'est car je travaille sur Macintohs. Ils sont l'équivalent de Thumbs.db sur Windows.


Contenu à venir :
  • Anthony travaille actuellement sur des mob aléatoires en fonction du biome, ainsi qu'à un moyen d'intégrer les ghasts et les wolves.
  • Randomobs pour Baby Animals : nous attendons le code source de la part du modder.
  • Randomobs pour : Mo'Creatures, et Aether : pas sûr, nous attendons la validation des autres modders.
  • Peut-être une version à intégrer sur un serveur. (SMP)... (pas sûr)
  • Nous avons d'autres projets, mais nous n'allons pas tout révéler. Sachez cependant qu'il est question de faire la même chose pour les blocs et les minerais.


Conflits :
ModLoader n'est pas essentiel, mais il est totalement compatible.
Ce mod est compatible avec les mods Mo' Creatures, ou Baby Animals.
Il y a un conflit avec Roundaround's Crystalclear Water, nous travaillons dessus.
Fichiers .class modifiés :
  • Cows : bv.class.
  • Pigs : vz.class.
  • Sheeps : dj.class.
  • Chicken : wn.class.
  • Squids : xk.class.
  • Zombies : ur.class.
  • Skeletons : fp.class.
  • Creepers : fz.class.
  • Spiders : cl.class.
  • Slimes : up.class.
  • Pigzombies : xr.class.


Bugs et problèmes connus :
  • La première fois que vous lancez le mod sur un monde déjà existant, les mobs déjà spawns vont prendre une texture blanche. Tuez-les, et les nouveaux mobs qui spawneront seront nickel.


FAQ :

Le lien de téléchargement ne marche pas :
Videz votre cache, effacez vos cookies, et réessayez.

J'ai un écran noir :
Vérifiez que vous avez effacé le META-INF et que vous utilisez la version de Randomobs compatible avec votre version de Minecraft.

Tous les mobs ont une drôle de texture blanche :
Le jeu se réfère à des textures inexistantes. Vérifiez que le nombre de textures pour chaque mob correspond à celui du fichier propriété. Mais tout simplement, cela peut être que vous utilisez le mod sur un monde qui existait déjà avant l'installation du mod : auquel cas, tuez les mobs blancs, et tous ceux qui spawneront ensuite marcheront nickel. Ou alors lancez un nouveau monde.

Je ne veux que les cochons :
Vous ne voulez peut-être pas utiliser tout ce que ce mod vous offre : n'installez pas les fichiers .class qui correspondent à ceux que vous ne voulez pas (voir "Conflits").

Comment changer les skins ? En ajouter ? En retirer ?
La première fois que vous lancez le mod, il va créer un fichier à .minecraft/mods/randomobs, nommé RandoMobs.properties. Si vous l'ouvrez avec TextEdit / Notepad, vous verrez ceci :

Code:
Zombie Variations = 22
The number of zombie variations the game will use.
Skeleton Variations = 14
The number of skeleton variations the game will use.
Spider Variations = 12
The number of spider variations the game will use.
Creeper Variations = 17
The number of creeper variations the game will use.
Slime Variations = 7
The number of slime variations the game will use.
Pig Variations = 15
The number of pig variations the game will use.
Sheep Variations = 12
The number of sheep variations the game will use.
Squid Variations = 7
The number of squid variations the game will use.
Cow Variations = 12
The number of cow variations the game will use.
Chicken Variations = 7
The number of chicken variations the game will use.

Je vais prendre l'exemple des cochons : "Pig Variations : 15" signifie que le jeu utilisera les 15 premières textures de cochons que vous avez mis dans le dossier mobs : pig.png, pig2.png... pig15.png.
Si vous éditez RandoMobs.properties (avec Notepad sur Windows, et TextEdit sur OS X), Vous pouvez contrôler combien de variations de chaque mob vous souhaitez croiser.

Remplacer une texture : C'est facile. Par exemple, vous voulez mettre pigfun.png à la place de pig3.png, et bien renommez pigfun.png en "pig3.png", et placez le dans le dossier mob en remplaçant pig3.png.

Ajouter une texture : C'est facile aussi : imaginez que vous avez cinq nouvelles textures de cochons. Nommons-les pig16.png, pig17.png, pig18.png, pig19.png et pig20.png. Maintenant, mettez-les dans le dossier mob. Et enfin, éditez RandoMobs.properties pour avoir : "Pig Variations : 20".

Effacer une texture : Bon, vous l'avez essayée, mais vous n'aimez pas du tout pig3.png, et vous n'avez rien pour la remplacer. Que faire ? ? Et bien, éditez RandoMobs.properties pour mettre "Pig Variations : 14", effacer pig3.png de votre dossier mobs, et renommez, par exemple,, pig15.png en "pig3.png", pour qu'il n'y ait pas de "trou" dans la liste..



Crédits :
  • Balthichou (oui, moi) pour l'idée originale, certains skins, et de petits morceaux du code.
  • Plüm pour la bannière, les skins, et la majeure partie des skins..
  • Anthony3597 pour toute la partie technique du code.
  • Tous les autres modders et utilisateurs, Kamren28 et OgreSean Builder's Mod pour la partie aléatoire du code, les membres du canal IRC #risucraft pour leurs avis éclairés, Roundaround dont nouxs avons inclus PReader... Et Cybrbeast, Foxy1990 et MadTortle pour leurs vidéos !


Images :

Quatre vaches et deux cochons.
20110407013343.png



Ici trois poulets, avec différents motifs.
20110406113212.png


Trois cochons, sales, propres, avec ou sans tâches.
20110407011614.png


Différents poulpes.
20110407112545.png


De nouvelles araignées.
20110409005322.png


Pleins de nouveaux zombies.
20110407112251.png


Et des squelettes !
20110407234650.png


Et enfin, quelques terrifiants creepers...
20110408005850.png


Et pour finir, les slimes.
20110409004913.png





Merci d'avoir lu jusqu'ici, et je vous souhaite de bien vous amuser avec ce mod !
 

DarkSky69

Bucheron
9 Mars 2011
106
0
11
RE: [1.5_01] Randomobs

Mods qui à l'air for intérressant, je le prendrai sûrement.
 

Balthichou

Aventurier
13 Avril 2011
15
0
0
RE: [1.5_01] Randomobs

Merci vous deux ! Si jamais vous trouvez des problèmes, hésitez pas à signaler ;)
 

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
RE: [1.5_01] Randomobs

Super mod ! J'avais déjà eu l'idée aussi (en travaillant sur mon mod, j'avais fait que les zombies apparaissaient au hasard avec le skin de base ou un skin modifié) et je me disait que ça ferait un petit mod vraiment sympa. Content donc que ça existe déjà (et que c'est bien fait en plus :) ).

Pour la peine, je te file le skin de zombie que j'avais modifié dans ce but : http://img690.imageshack.us/img690/7893/zombie2.png
Je ne l'utilise plus, si vous voulez l'utilisé, allez-y se serait avec plaisir ;)

Sinon :
Anthony travaille actuellement sur des mob aléatoires en fonction du biome, ainsi qu'à un moyen d'intégrer les ghasts et les wolves.

Pour les variations des loups (le skin mais aussi la taille !), il existe déjà ce mod : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1032&t=262441
Peut être devriez-vous contacter son auteur pour faire merger vos mod ?
(et la variation des mobs selon le biome, ça, fallait vraiment y penser et c'est une superbe idée ! Bonne chance à vous :) )
 

samuelv11

Bucheron
13 Mars 2011
360
0
11
RE: [1.5_01] Randomobs

je l'avait vu sur le fofo officiel en 1.4
jme serait jamais doutai que c'est fait par des francais
 

Balthichou

Aventurier
13 Avril 2011
15
0
0
RE: [1.5_01] Randomobs

GTK a dit:
Super mod ! J'avais déjà eu l'idée aussi (en travaillant sur mon mod, j'avais fait que les zombies apparaissaient au hasard avec le skin de base ou un skin modifié) et je me disait que ça ferait un petit mod vraiment sympa. Content donc que ça existe déjà (et que c'est bien fait en plus :) ).

Pour la peine, je te file le skin de zombie que j'avais modifié dans ce but : http://img690.imageshack.us/img690/7893/zombie2.png
Je ne l'utilise plus, si vous voulez l'utilisé, allez-y se serait avec plaisir ;)

Sinon :
Anthony travaille actuellement sur des mob aléatoires en fonction du biome, ainsi qu'à un moyen d'intégrer les ghasts et les wolves.

Pour les variations des loups (le skin mais aussi la taille !), il existe déjà ce mod : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1032&t=262441
Peut être devriez-vous contacter son auteur pour faire merger vos mod ?
(et la variation des mobs selon le biome, ça, fallait vraiment y penser et c'est une superbe idée ! Bonne chance à vous :) )

Merci à toi ! Le skin de zombi bleu est très sympa, je pense qu'on va s'en faire toute une série comme ça ! Merci de l'idée ;) Je te rajouterai au crédit.
Pour les loups, nous avons vu le mod de Nandonalt. Donc je ne sais pas trop comment faire de ce côté là, je pense qu'on va carrément pas le faire, puisque le mod de Nandonalt est déjà tout à fait complet, ce serait redondant et inutile.
Quant à la variation en fonction du biome, ouais, on compte faire genre plusieurs listes séparées : une normale, une pour le désert et une arctique. Ça permettrait de croiser des squelettes de pharaons dans le désert, ou des creepers/araignées camouflés par exemple.


samuelv11 a dit:
je l'avait vu sur le fofo officiel en 1.4
jme serait jamais doutai que c'est fait par des francais

Et bien, seulement Plüm et moi sommes français. Anthony m'a contacté plus tard, lui est américain, ce qui pose parfois quelques problèmes de coordination.


Bref, sinon merci vous tous pour votre soutien. D'ailleurs, je ne retrouve plus le boutont "proposer un article" sur le site. Existe-t-il encore ?
 

Craa4k

Architecte en herbe
21 Mars 2011
1 606
1
157
30
Ile de France
RE: [1.5_01] Randomobs

Super original ! Je test

Nikel ! Attention de bien crée un nouveau monde pour le test sinon tout le mod sont blanc tuer les et il vont spawn avec le mod ;)