Survie Vanilla À la recherche d'un serveur très spécial...

Neptulo

Ingénieur redstone
22 Février 2015
29
2
69
31
Nord
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

Il y a longtemps de cela, un article fascinant sur le site m'avait interpellé, offrant une façon différente de jouer à Minecraft. Une façon possible néanmoins, mais c'est également un challenge de taille que je cherche à accomplir entre joueurs passionnés.

Cet article, c'est "Survivre sans miner dans Minecraft". Et quand je dis "sans miner", je parle plus précisément des minérais (avec pour seule exception le quartz). Et pour ce faire, il y a la possibilité de complètement supprimer la génération de minérais dans un monde, grâce à la création d'un monde "custom".

C'est donc dans cela que se résumerait ce challenge : survivre dans un monde sans minérais, et parvenir à les obtenir de manière alternative. Que ce soit par le biais d'usines, de crafts, de drops sur des mobs, de trades avec des villageois, de coffres de structures, etc... (je vous laisse découvrir ces manières grâce à l'image tout en bas)

Bien entendu, pour rendre le minage tout de même important, une augmentation du nombre de donjons peut être appliquée au monde, afin de leur donner de l'importance grâce aux contenus de leurs coffres.

Voilà, ma recherche de serveur peut vous paraître assez précise j'en conviens, toujours est-il que si ça vous intéresse, cela pourrait changer votre façon de voir le jeu et de ne pas vous cantonner qu'à des serveurs de type UHC. (attention je ne critique pas ces serveurs, loin de là)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et n'hésitez pas à me contacter par MP ou répondre ici-même si l'idée vous intéresse, à bientôt j'espère ! :)
survivre-sans-miner1.jpg

Dernière édition:
Ça reprend certains aspects en effet, hormis le fait que l'exploration est de mise car ce n'est pas juste une île volante dans le vide.
Et je n'ai pas encore de serveur, c'est juste une idée et du recrutement pour l'instant. ^^