Important À lire avant de poster

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Bonjour à tous !
Voici quelques points importants à savoir avant de poster votre demande d'aide dans cette section du forum :

1. Tout d'abord, vérifiez que votre problème n'a pas déjà été posté et résolu.

2. Sans doute le point le plus important, soyez un minimum polis. Les personnes qui vous aident ici sont bien sûr bénévoles et font ça sur leur temps libre, donc il est normal d'être agréable avec ces derniers.

3. Faites un titre claire, de cette façon, l'indexation se fait plus facilement et les helpers auront déjà un aperçus du problème rien que par le titre. Évitez donc les titres en majuscule ou avec des tags du type "[URGENT]" qui n'ont aucune utilité vu que l'on n'a pas de système de priorité, tout le monde est donc égal. Il est conseillé, par contre, de mettre la version directement dans le titre (Je reviens à la version dans le point 6). Par exemple : "[1.11] Casser des vitres à l'aide de boules de neige".

4. Détaillez bien votre problème avec des explications claires. Si le problème semble compliqué, ou "original", n'hésitez pas à mettre des images ou des screenshots pour expliquer. Ainsi, l'aide sera plus rapide et plus efficace.

5. Essayez de faire des efforts dans l'orthographes, et évitez donc le langage SMS, ils sera plus facile de vous aidez si vos explications sont lisibles.

6. Indiquez votre version de jeu. De cette façon, les personnes vous aidant sauront par avance quelles commandes et quels systèmes ils peuvent vous conseiller (Les systèmes ne seront pas similaire si la version est la 1.8 par exemple).

7. Il est conseillé, toujours pour des questions de lisibilité, de mettre vos commandes entre balise code. Pour cela, il suffit d'écrire [*code*]Commande[/*code*] sans les astérisques ' * '. Le rendu sera ainsi :
Code:
/execute @e[type=Slime] ~ ~ ~ tellraw @a {"text":"Boing Boing Boing","color":"green"}
Un triple clics sur l'un des mots étant entouré par la balise permet de sélectionner entièrement le texte.

8. Évitez de poser une autre question/demande d'aide sans rapport avec votre problème initial. Pour facilité la recherche, il est conseillé de créer un nouveau topic.

9. Si vous jugez votre problème résolu, alors mettez le tag résolu dans votre titre. Si vous ne savez pas comment faire, voici un petit tutoriel vidéo :

10. Ne demandez pas de l'aide par Conversation Privée, sauf si la personne qui vous aide le demande (pour obtenir une IP afin d'aider à faire fonctionner le système sur serveur ou pour avoir plus d'explication vocalement par exemple). Les personnes actives dans l'aide ne souhaitent pas forcément être "harcelées" par message privé et l'aide sera sans doute plus rapide sur un post public.

11. Dernier point, n'hésitez surtout pas à mettre des "j'aime" aux commentaires que vous jugez utile ou qui vous aide. Ça ne demande que très peu de temps, et c'est toujours agréable pour les personnes qui aide d'en recevoir, surtout que, parfois, la résolution de vos problèmes leurs demande du temps (Il faut bien tester pour voir si leurs idées fonctionnent).
 
Dernière édition:

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Oups... Merci, j'avais ajouter une règle et avais oublié de modifié... x')
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
7. Il est conseillé, toujours pour des questions de lisibilité, de mettre vos commandes entre balise code. Pour cela, il suffit d'écrire [*code*]Commande[/*code*] sans les astérisques ' * '. Le rendu sera ainsi :
Code:
/execute @e[type=Slime] ~ ~ ~ tellraw @a {"text":"Boing Boing Boing","color":"green"}
Oui, mais c'est énervant à copier-coller quand la commande est trop longue...
Si je me souvient bien, il y a un équivalent au ctrl+A qui ne séléctionne que le code, tu pourrais le donner ?

Sinon, il y a aussi ce dont on a parlé dans les suggestions : avant que soit ajouté le surlignage des messages résolvant le problème, il serait sympa que les publieurs les citent en éditant leurs messages de départ.
Comme ça, il n'y a pas besoin de passer par le flood et les test ratés pour arriver à une réponse.
(Moi, têtu ? Peut-être... Regarde ailleurs.png )
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Si je me souvient bien, il y a un équivalent au ctrl+A qui ne séléctionne que le code, tu pourrais le donner ?
Triple clics sur un mot ;)

Sinon, il y a aussi ce dont on a parlé dans les suggestions : avant que soit ajouté le surlignage des messages résolvant le problème, il serait sympa que les publieurs les citent en éditant leurs messages de départ.
Comme ça, il n'y a pas besoin de passer par le flood et les test ratés pour arriver à une réponse.
C'est déjà beaucoup leur demandé de mettre en résolu, donc il ne faut pas exagéré ^^
Je proposerai ce que je pensais d'ici quelques jours dans suggestion ;)
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois