Échec de la connexion : Les serveurs d’authentification sont actuellement indisponibles pour cause de maintenance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Azyyy
  • Date de début Date de début

Azyyy

Bucheron
3 Janvier 2023
6
0
11
26
Bonjour,

J'ai ce message d'erreur lorsque je me connecte à un serveur en particulier : Échec de la connexion : Les serveurs d’authentification sont actuellement indisponibles pour cause de maintenance.
J'arrive à me connecter à d'autres serveurs et d'autres joueurs arrivent à se connecter au serveur sur lequel je rencontre ce problème mais je ne suis pas non plus le seul. Le plus part des joueurs ont le même problème.

J'ai déjà suivi ce post mais je n'avais déjà pas de ligne concernant mojang dans mon dossier host : Se débarasser de mcleaks / thealtening

Merci de prendre le temps de faire ce que vous faites !

Bonjour,

Le launcher de Minecraft télécharge sa propre version de Java ; tu joues dans une version vieille de 10+ ans qui ne peut plus certifier que Mojang est bien Mojang.

Tu peux jouer dans une version plus récente en attendant que Mojang corrige le problème, attendre que Mojang corrige le problème, ou alternativement, tu peux télécharger une version plus à jour de Java :
https://adoptium.net/fr/temurin/releases?version=8&os=windows&arch=x64&mode=filter
Version : 8 - LTS
Système d'exploitation : Windows
Architecture : x64
Type de paquetage : JRE

Puis télécharge et installe le .MSI, et dans le launcher Minecraft, Configurations > (la configuration) > ··· > Modifier > Plus d'options > Exécutable Java > Parcourir > sélectionne le Java installé, usuellement ce fichier :
Code:
C:\Program Files\Eclipse Adoptium\<version installée>\bin\javaw.exe

Cordialement,
ShE3py

Dernière édition:
Merci beaucoup, ça refonctionne. Je voulais te demander quels sont les avantages/inconvénient de ce nouveau java, il est encore en développement ce que j'ai vu, est-il sans risque, y'à til des bugs. Je serais curieux d'avoir un retour, je n'ai jamais entendu parler de ça

Merci encore et bonne journée à toi.

C'est une version libre de Java, la version d'Oracle étant closed source et payante dans certains cas.

De manière générale ça résout des bogues, c'est éventuellement plus performant, et c'est la version utilisée par Linux donc 99% des serveurs mondiaux, c'est voulu stable et vérifié par plusieurs organismes indépendants.

Bonjour,

Cela fait un moment qu'adoptium existe, comme l'a dit ShE3py, c'est depuis qu'Oracle a arrêté de distribuer une machine virtuelle de référence gratuitement.
Depuis toujours il existe OpenJDK qui est la base libre de Java, Oracle distribue sa version de Java en se basant dessus. La version de Java distribué par Oracle est désormais réservée au client payant pour. La communauté a monté le projet adoptium en conséquence pour les autres. La base est la même, donc Minecraft fonctionne très bien avec.

D'ailleurs, Microsoft distribue aussi ses propres build d'OpenJDK : https://learn.microsoft.com/fr-fr/java/openjdk/download (ce sont d'ailleurs cela qui sont utilisés par Minecraft). En revanche ils ont commencé plus tard et ne sont jamais allés jusqu'à build la version 8 de Java qui est obsolète.