ØPresentation

Spiky Pillow

Vétéran Minecrafter, Map maker
23 Janvier 2016
8
0
2
31
Bretagne
Bonjour à tous !

Moi c'est Spiky Pillow (sous le pseudo "Thibjoker" dans Minecraft).

Mon experience dans Minecraft:
Je suis un joueur vétéran du jeu. Je l'ai découvert aux tout tout début de la création du Survival (Janvier 2010) ou sa popularité n'était encore "que" de quelques milliers d'inscrits. Ça a été un amour foudroyant dès les 10 premières secondes de ce jeu, que j'ai pu voir grandir et évoluer.
Aujourd'hui, je suis un peu lassé, on peut le dire, du survival. Mais je garde de l'intérêt dans le mode créatif. Je parle ici de map making !

Mes loisirs:
Dessinateur depuis l'enfance, intéressé par l'informatique et l'électronique en général. Aussi étudiant en Informatique.

Mon parcours vidéo-ludique:
Joueur PC depuis longtemps aux goûts difficiles et variés. J'aime tout particulièrement Team Fortress 2 (ainsi qu'une grande partie des productions Valve), et surtout F***ING Doom (les 2 premiers), ainsi que leurs incroyables communautés de modders. Sinon dessinateur depuis l'enfance, intéressé par l'informatique et l'électronique en général.

Comment j'ai connu le forum et mes attentes:
Si j'suis sur les forums de Minecraft.fr, c'est déjà parce que c'est une référence francophone, qui pourrait me permettre de partager mes créations au plus grand nombre. Car oui en effet, j'ai des CHOSES A DIRE...offrir...montrer...bref.
J'ai trouvé de l'intérêt dans le map making. Créer des histoires, des environnements, du "level-design" (modestement), pour vous faire voyager et rêver un peu entre amis ou tout seul...C'est mon dada, et j'aurai grand plaisir à vous faire jouer à mes créations.

En espérant pouvoir contribuer, j'vous dit à très bientôt ! ;)

Bisous doux, tout partout, bande de coquins <3
 
Dernière édition:

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Bienvenue.
Je vais te donner quelques conseils pour survivre ici. :>

Concernant les posts :
  • L'orthographe est super importante. Si tu écris mal, la plupart des réponses te le rappelleront généralement.
  • Si c'est une demande de support, précise bien ta question. Pas de "Salut ça marche pas au revoir !". Donne tes logs, ta configuration et cætera.
  • Quand tu postes sur un topic, regarde bien la date. En général, il faut éviter de poster sur des topics vieux de plus d'un mois.
  • Tu as tout à fait le droit de t'exprimer. Ne te retiens pas, mais respecte les gens. (fais pas comme Diag quoi)
  • Tu as un bouton "Signaler" sur les messages pour reporter un abus, le bouton "J'aime" pour indiquer que tu apprécies ce message et un bouton "Répondre" pour citer ce message dans ta future réponse.
  • Tu as fait une faute dans ton message ? Pas grave. Appuie sur le bouton "Éditer" ! S'il ne marche pas, appuie sur le bouton "Plus d'options" après avoir cliqué sur l'autre.
Concernant les membres :
Concernant le forum, en général :
  • Lis les règles. C'est très important.
  • Les sections ont généralement des règles qui leur sont propres.
  • Tu vas sur la shoutbox ? Attention à bien lire ses règles.
Concernant les topics :
  • Quand tu en crées un, fais attention à le mettre au bon endroit. Faute de quoi, tu devras demander aux modérateurs de le déplacer.
  • Tu peux éditer le titre en appuyant sur le bouton "Éditer" sur ton topic dans la liste des topics dans la section où tu as posté.
  • Tu ne peux pas supprimer un topic, il faut faire appel aux modérateurs.
  • Si tu repères un topic mal placé ou qui ne respecte pas les règles de la section, n'hésite pas à le signaler !
Voilà.
Pavé de présentation © Diagamma & Astequ, 2014-2016, avec la participation de Ruvaak et Arthael.
 
  • J'aime
Reactions: Spiky Pillow

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
Bienvenue Spiky Pillow,

Voilà une jolie présentation qui fait rêver car des nouvelles maps belles et originales, c'est toujours sympa pour jouer, en solo ou a plusieurs.
Et avec maintenant les command-blocs, on peut créer des aventures incroyables.

Surtout continue à jouer un peu en survie pour rester dans la réalité du game play.
C'est toujours décevant quand on se retrouve dans des zones avec 15 spawners, une pauvre épée en bois et pas de nourriture...
Où dans une salle avec des sauts impossible à faire.

Fais nous partager ta map dès qu'elle sera prête. Tu vas avoir de nombreux testeurs qui te donneront leurs avis.
 

Spiky Pillow

Vétéran Minecrafter, Map maker
23 Janvier 2016
8
0
2
31
Bretagne
Surtout continue à jouer un peu en survie pour rester dans la réalité du game play.
C'est toujours décevant quand on se retrouve dans des zones avec 15 spawners, une pauvre épée en bois et pas de nourriture...
Où dans une salle avec des sauts impossible à faire.

Fais nous partager ta map dès qu'elle sera prête. Tu vas avoir de nombreux testeurs qui te donneront leurs avis.[/QUOTE]

Owkay ! C'est bon à savoir ! ;)

Ah la alpha...que de souvenir non ?

bienvenue au club.
Bref bienvenue à toi chez nous !
et bonne chance aussi.

Aaah...Ma toute toute première action, et j'm'en souviendrai toujours, c'est d'avoir regardé vite fait autour de moi et creusé direct sous mes pieds jusqu'à atteindre une petite cave parsemée de "red mushroom". Il n'en a pas fallu plus et c'est à cet instant précis que j'ai dit: "C'est GENIAL !".
 
Dernière édition par un modérateur: