échange d'objet automatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiochy
  • Date de début Date de début

kiochy

Massacreur de Mouton
10 Avril 2013
33
1
19
28
Je joue a FTB Ultimate avec quelque amis et on trouve le craft du solar panel de Gregtech un peu .. lourd.

je cherche un moyen d'échanger les composants (ici coal dust,glass,electronic circuit et generator) contre le panneau solaire.

actuellement ils préparent les composant puis viennent me voir pour que je les supprimes et leur donne en échange un panneau avec NEI.Mais il faut que je soit connecté et sa me force a interrompre mon action en cours. je cherche un moyen de faire la meme chose mais Automatiquement

J'avais essayé de le faire via Command block avec /clear et /give mais il donnait le panneau que tu ai ou pas les matériaux, et le clear enlevait tout les item de la sorte sans prendre en compte le chiffre indiqué.

merci

Oula, on peut arranger ton problème sous ce système:
Ils mettent les composants dans un coffre, ils appuient sur un bouton qui active l'entonnoir où tout va se faire trier dans des coffres, met aussi envoyer des impulsions.
Là s'était le plus facile, après chaque impulsion doit activer un rs nor latch, et là après quand il y a plusieurs même objet, un plus long rs nor latch (un compteur suivi du rs nor latch), là ils activeront la porte and qui désactivera tous les rs nor latch et donnera le panneau solaire par command bloc.

Donc il te faut:
-De la place.
- Bouton > active l'entonnoir à l'aide d'un compteur qui désactivera l'entonnoir au temps voulu
-Un trieur à filtre.
-Des compteurs(à entonnoir)
-Des Rs nor latchs.
-Une grosse porte and.
-Un reset (très simple)
- le command bloc en question
Rien de compliquer, je ne sais pas si il y a plus simple que cette manière ^^.

EDIT: effectivement, c'est pas pratique que le clear soit aussi nulle. Le pire étant que il y a aucun testfor pour détecter l'objet en question ^^.

• J'aime
Reactions: kiochy
d'apres ce que je comprend c'est tout a fait ce que je veux :D

mais:

les entonnoir de FTB ont les mm fonction que la 1.5? (je vais tester) les entonoir sont utilisé uniquement pout le transport? si oui j'ai les builcraft's pipes ;)
trieur a filtre, je ne connais pas, mais si diamond pipe fait l'affaire sa j'ai.
compteur a entonnoir? connait pas :s
RS nor latchs, j'ai pas le vocabulaire, je fait de la redstone "maison" :s
reset ok :)
command block ok :)

désolé d'etre si inculte en redstone :oops:

EDIT: apres les test et le wiki,le hopper de BC a les caractéristiques suivantes:

-objet peuvent etres placé a la main ou via pipes.
-Essaye toujours de placer ses item dans le contenant sous lui.
-si le contenant est plein, garde les items
-ne peut pas vider un coffre (un wooden pipe juste avant un hopper fait le boulot)

c'est ce que j'ai trouvé de notable.

Je te conseil de regarder ces 2 vidéos, je pense que c'est ce que tu cherches.
(par contre c'est en anglais :/ )
Version classique :
Version Stackable :

pas de probleme pour l'anglais, je regarde sa.

je tien au courent de l'avancement.

si quelqu'un peut m'éclairer sur mon dernier post :s
compteur a entonnoir? connait pas :s
RS nor latchs, j'ai pas le vocabulaire, c'est quoi?

J'ai regardé les videos, ce n'est pas exactement cela que je cherche.

je cherche quelque chose qui me permet de faire:

"je paye x gold et y stick et j'ai z pioche"

donc plusieur entrée pour une sortie (dans mon exemple c'est 2, mais au possible je prefere 9, dans le sens ou je cherche a utiliser cette façon pour remplacer les craft de gregtech, trop onéreux)

Alors le compteur( que tu trouveras dans la partie tutoriel), et simplement deux entonnoirs remplie X d'objet quelconque. Les impulsions activant le compteur jusqu'à l'arrêt des impulsions(met normalement cela va bien trier) , le compteur (pour 5 objet), si il reçoit 5 impulsions il envoie le courant, il se peut que cela soit à 4 ou à 6, donc fait en sorte que cela va.;

Après il existe plusieurs trieurs, le trieur à filtre filtre par objet, alors que l'autre type de trieur trie par plusieurs objets, sauf que le second n'envoie pas d'impulsions , celui montrer à aussi un tutoriel trouvable sur le forum:

C'est une version compacte pour le rangement, donc je te conseille d'espacer chaque système de un (le trieur étant un gros système)
Après , l'arrière du système, toujours la même chose, utiliser pour tout, je te conseille de bien voir les tutoriels pour cela, car je te présente pas du tout l'ensemble, ni comment les faire, l'arrière du système ici:

est celui qui envoie les impulsions(ici compacté, à espacer donc)

Après on arrive au rs nor latch avec Reset, le mieux reste le plus facile et banale:

L'entrée est à gauche, le courant émis à droite, quand ils sont tous activé, cela doit activer la porte and, et reset le système( le mur de torche juste en haut)

EDIT: les noms utilisés ici dessus ne sont pas exacte , mais facile à trouver.
EDIT2: un filtre( plusieurs filtres forment un trieur, même si il y a d'autres systèmes à l'intérieur du trieur):

l'entonnoir en face du comparateur doit toujours être envoyer sur un bloc, de plus tu dois mettre à la place de la stone, l'objet en question, et à la place des murs végétals la même chose au même nombre.

ok, je vais lire et faire mes recherches plus tard, la je suis a froid.

merci beaucoup.

je viens de tilter: je suis en 1.4.7, je n'ai pas de comparateur :eek:

Hum, avant le comparateur, s'est l'entonnoir qu'il faut tilter.

j'ai un moyen de contourner grace aux mods

EDIT: si l'utilisation du hopper est ce que je pense ...