Configuration Plugin érreur sur plusieurs plugins quand je fais la traduction en français

R3v3L_

Architecte en herbe
30 Août 2017
57
5
83
22
Bonjour à tous, je met ce post car j'essaie de configurer quelques plugins pour créer un serveur op prison et j'ai des erreurs qui apparaissent dans la console dès que je traduit les messages du plugin en français... (quand je ne traduit pas je n'ai aucun problème).

Cela concerne, pour le moment les plugins suivants:

  • BanManager
  • NoCheatPlus
etc ...

Voici le style d'erreur que cela m'affiche à chaque fois: https://pastebin.com/z8b4zddX

Avez-vous une idée d'où cela peut provenir svp ?

Bonne journée.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Salut. Dans ton exemple, l'erreur vient de l'apostrophe dans ta traduction.

Dans les fichiers YAML (pour la configuration de plugins), une apostrophe est utilisé comme un espèce de guillemet pour délimiter du texte. C'est comme ça que ton plugin va savoir si quelque chose dans son fichier de configuration doit être lu comme juste un texte, ou comme quelque chose qui structure le fichier de configuration.

Du coup, quand tu mets une apostrophe dans ton texte, le plugin sait plus comment lire le fichier puisque le texte est plus délimité correctement, et il fait une erreur. Y'a un moyen de mettre des apostrophes sans que ce soit lu comme une syntaxe, mais je sais plus trop ce qu'il faut mettre désolé.
 

R3v3L_

Architecte en herbe
30 Août 2017
57
5
83
22
Salut, ah d'accord je ne savais absolument pas! merci à toi, maintenant je le saurais ;)

Ok pas de soucis, si tu retrouve la solution peux-tu revenir vers moi stp ? merci à toi en tout cas.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Après une recherche vite fait, il semble qu'il suffise de mettre 2 apostrophes à la suite pour que ce soit bien lu huh
Genre comme ça :
Code:
'&aOK, on dirait que vous n''etes pas un spambot.'
 
  • J'aime
Reactions: R3v3L_

R3v3L_

Architecte en herbe
30 Août 2017
57
5
83
22
Après une recherche vite fait, il semble qu'il suffise de mettre 2 apostrophes à la suite pour que ce soit bien lu huh
Genre comme ça :
Code:
'&aOK, on dirait que vous n''etes pas un spambot.'
Super merci à toi, j'ai aussi entendu une autre technique: '&aOK, on dirait que vous n\'êtes pas un spambot.'
 
  • J'aime
Reactions: Gaël Erhlich