étrange bug récurrent

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
Hello les gens ! Je vient faire appel à votre imagination pour avoir des idées de la provenance du bug suivant :

Je joue sur ma map redstone ( flatgrass en fait ) depuis un bon petit moment, mais dernièrement j'ai eu quelques soucis de map, par exemple bettergrass qui ne fonctionnait plus, ce qui provoquait le fait que les cubes de grass était texturés avec la texture de grass grise sans être colorié sur les cotés des cubes d'herbe, donc assez moche, j'en suis venu à le désactiver via mcPatcher, mais dernièrement c'est un bug beaucoup plus gênant que j'ai :O

Je joue avec les mods logical gates et logical functions. Je me suis fait une petite puce électronique qui permet de lire une mémoire, et de faire une action en fonction de l'état de cette mémoire ( 1 ou 0)

Suite à mcpatcher, les mods ont été supprimés donc, et, tout a fait logiquement, toutes mes portes logiques posées sur la map ont disparues T_T.

Je prend mon courage à deux mains, je recommence tout mon circuit, j'arrive même à le faire plus compact, mais là, j'ai un bug très très chiant.

Je pose une porte "signal cross" ou un truc du genre, fin dans le mod, ça permet de se faire croiser des cables de redstone sans qu'ils se connectent entre eux. Mais là, je pose cette porte, et le jeu freeze. Puis il me met "save chunks" avec le fond d'écran du menu, puis écran noir et je n'ai d'autre choix que de fermer via la croix le jeu. Je retourne dans le jeu, la porte posée n'est pas la bonne, c'est une porte inutile au jeu qu'on ne peut avoir qu'en cheatant... Je la casse, et bim, re bug, ça freeze, save chunks puis écran noir.

Donc voilà, si vous avez une idée d'où peut venir ce dernier bug, j'en serais très ravi ! ( au passage si vous avez des idées pour le régler hein *-* )

je me rend compte que je ne peut pas non plus poser de redstone sur ce bloc :(

Je pense que ta map a été en quelque sorte "corrompue" à cause de la suppression du mod.

Tu as de la chance de puvoir réutiliser ta map après le "saving chunck", parce que suite au bug des pistons avec l'eau(je sais pas si ça te l'a fait ,en 1.7), qui faisait la même chose, on ne pouvait plus jouer sur la map. Enfin tout ça pour dire que ça doit être corrompue. Et a ce moment là, il n'y a pas grand chose a faire.

Peut-être une solution, toujours en se basant sur les corruptions par les pistons, essaye d'ouvrir ta map avec McEdit et de voir si tu peux faire quelque chose...

Je ne peux pas t'aider plus, bonne chane.

Je n'ai aucune idée de la provenance de ton dernier bug mais pour le premier BetterGrass est incompatible avec ModLoader chez certaines personnes.

yep pour la corruption je pense aussi, j'ai refait une map, et refait le circuit électronique en serrant les dents à l'endroit où ça coinçait xD mais finalement tout va parfaitement bien, je n'ai plus qu'à jeter cette map, et effectivement je pense bien avoir de la "chance" de pouvoir toujours me balader dessus après ça.

D'ailleurs pour l'anecdote ! Je précise que ce bug est sur la fameuse map FlatGrass. avec tout les bugs qui s'en sont suivis, je me suis retrouvé à un endroit très très très inattendu sur cette map ... Une map normale, comme toutes les autres :D ça m'a fait marrer de me dire qu'au final, la flatgrass n'est autre qu'une map plate, mais à une certaine limite, il doit y avoir une map normal. Je me suis suicidé, et j'ai respawn à mon lit qui était pas loin de mes circuits redstone, sur le "plat" :)

miyoyo a dit:
moi je fais mes flatgrass moi même!

Intéressant... Et en quoi ça peut dépanner Almandin ?

EDIT :
@Almandin : Les maps flatgrass sont en effet pas infinies, il y a eu des discussions par rapport à ça sur le forum officiel.
En tout cas, c'est bien que tu ai réussis a régler ton problème :)

ba en soi même le problème n'a pas été résolu, j'ai fait avec quoi :( j'ai perdu une journée de boulot électronique :/

le bug doit provenir des multiples ( nombreux ? ) mods que j'ai d'installés, car ça vient de me le refaire, je n'ai plus qu'a a nouveau foutre ma map à la poubelle ... avec mon imprimante dessus xD pas grave je suis quand même fier de l'avoir fait ^^