PVP • RSFaction • » Recrutement staff

LilFrite

Aventurier
24 Juin 2019
3
1
4
23
60524743_RSFaction-RestartTheFaction.png.cf90917367c65914c5da525be1cd5e03.png


Bonjour à tous, je suis actuellement à la tête d'un serveur Minecraft
en phase de développement. C'est un serveur faction avec
de nombreux ajouts, nombreuses customisations, et bien d'autre.
Nous avons pour but de ramener un bon et gros serveur de ce type
dans la communauté Franco-Belge de Minecraft.​
Brève présentation

Le serveur est hébergé sur un VPS qui augmentera en capacités/puissance au fil du temps, nous avons décidé de développer RSFaction à partir de la version Java "Spigot 1.10" car c'est une des versions assez stables et la plus à cheval sur l'évolution de Minecraft ( 1.7 - 1.8 à 1.14 ). Ce qui est pour la partie "serveur vocale", nous avons créé un serveur Discord, c'est le plus connu à l'heure actuel et sûrement le plus fiable. Le serveur étant loin d'être prêt à l'accueil du public, nous n'avons pas encore de date pour l'ouverture.

Qualités du serveur

Comme dit plus haut, RSFaction est loin d'être terminé. Cependant nous avons déjà pas mal d'améliorations du faction, certaines déjà au point, d'autre à concrétiser. Tout d'abord, nous avons un monde personnalisé ( biomes, arbres, ... ) avec des couches dans le sol dédiées à faciliter la construction des bases ou les pillages. En revanche, aucunes ressources de mine n'est disponible dans notre serveur. Pas de panique, de nombreux autres moyens seront présents afin de "farmer" le stuff, l'argent, etc ... Pour faire simple, les plugins développés seront des nouveautés du serveur faction basique que nous connaissons tous, tout en gardant une facilité à comprendre le but du jeu et à débuter facilement. ( Quelques exemples que vous retrouverez sur RSFaction à son ouverture: des commandes d'aide comme /site, /discord, /staff, ... une arène FFA dans le spawn, une arène 1 contre 1, un marché pour que les joueurs puissent vendre/acheter, pouvoir vendre des objets comme le cactus, le bambou, ... afin d'inciter les joueurs à faire des fermes pour gagner de l'argent, ... ) Bref, de quoi ne pas s'ennuyer.

Recrutement d'un staff

Passons aux choses sérieuses, ce qui ralentit l'avancement du serveur est pour l'instant: notre équipe. Nous ne sommes que trois ( deux Modérateurs et moi ). Je me charge de développer, configurer, et construire le serveur à moi tout seul pour l'instant. A cette allure, nous n'irons pas très loin. C'est pour cela que je fais appel à vous. J'ai dressé une liste des personnes qui seraient nécessaires.

• Modérateurs ( Les assistants des Admins, il peuvent recruter du staff, aider les builders et développeurs pour l'instant. Une fois le serveur ouvert, ils devront gérer la communauté en jeu, ainsi que sur le forum et discord.

• Constructeurs ( Durant toute la vie du serveur, ils devront construire au besoin d'RSFaction )

• Développeur Web ( Durant toute la vie du serveur, il devra développer/gérer le site et forum )

• Développeur Discord ( Durant toute la vie du serveur, il devra développer/gérer le serveur vocal )


Si l'un de ces rôles vous intéresse, vous pouvez me contacter
via ce topic, ou mon discord "LilFrite#9629".​
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Azcow

ΛPPOLOИ_

Mage diabolique
24 Juin 2019
15
1
4
24
Bonjour je suis intéresser par votre grade développeur discord merci de me contacter sur discord mon identifiant : UPSAT#2745
 
  • J'aime
Reactions: LilFrite

J0RYCKA

Aventurier
6 Juillet 2019
4
0
2
26
Salut LilFrite, j'ai vue ton message. je peux t'aider dans quelque chose? Je suis un jeune dev web (21ans) et je sais gerer une commu. (J'ai déjà été modo par le passé). Dis moi quoi :).