►►► -- Les launchers personnalisés ? -- ◄◄◄

Que pensez vous d'un launcher personnalisé dans le cadre d'un serveur Moddé ?

  • Je n'aime pas les launchers !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    7

Dush

Architecte
8 Mars 2013
211
35
140
27
Chez moi !
1506346844-menu.png


Bien le bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car suite à un débat non fructueux avec un des mes collègue, nous souhaiterions savoir si la communauté Minecraftienne apprécie ou pas les Launchers personnalisés* !

* Par Launcher personnalisé, je fais allusion aux serveurs moddés qui développent leurs propres launchers avec leur mods / RessourcePack.

Nous souhaiterions donc collecter l'avis d'un maximum de personnes afin de déterminer si les joueurs apprécient ou non les launchers personnalisés !

Afin de nous aider à mettre au claire cette histoire, il serait top que vous nous laissiez sous ce post vos avis (Positif ou Négatif), sur les Launchers Personnalisés. Dîtes pourquoi est ce que vous les aimez, ou au contraire pourquoi il est impensable pour vous de télécharger un launcher propre à un serveur :) !

Merci d'avance pour vos réponses ;) !
 
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé

Yuuno

Un survivant
27 Septembre 2017
15
6
4
Une île déserte
Bien le bonjour
Pour ma part, j'apprécie énormément le concept de launcher, qu'il soit pour accumuler plusieurs mods servant au pvp, ou pour une aventure modé entre amies. Ce qui matire le plus dans ce concept, n'est pas la facilité qu'il nous procure, mais la possibilité de le personnalisé comme bon nous le sembles !

Si c'est du moddé, pour, mais je n'aime pas jouer avec des cracks ,même s'il y a de très bon serveur crack, comme Funcraft (je parle uniquement du serveur, pas de la communauté)
Quan à toi @deblokc, pourais-je savoir en quoi les versions crackers de Minecraft peuvent te déranger ? :confused:
 
  • J'aime
Reactions: LavaPower

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

j'apporte également mon retour à ce sujet ;) Personnellement je suis pour car ça permet de faciliter grandement l'accès aux serveurs modés. Ensuite, ça permet également une bonne customisation, très acceptable pour s’imprégner à fond du serveur :)

Ça c'est pour la partie positive, cependant j’émets une grande réserve, et c'est par rapport à LaunchMyCraft. L'idée du site est bonne cependant il y a de gros problèmes :
  • Malheureusement la customisation reste infime sur ce site, tu ne peut quasiment rien changer, ce qui n'est absolument pas le cas des "bons" launcher (bon, là c'est vrai que c'est encore assez subjectif, on va passer à du plus concret),
  • Ensuite, le problème du répertoire .launchmycraft. Il suffit que nous voulions jouer à deux serveurs utilisant un launcher LMC et c'est la catastrophe ! Obligé de supprimer puis de recréer le répertoire, il faut ensuite refaire des téléchargements (qui mettent parfois plusieurs heures en fonction de la connexion), bref, c'est le très gros bordel et le launcher n'a plus aucun intérêt : c'est plus une perte de temps qu'autre chose,
  • L'hébergement des fichier sur un serveur web. Lorsque l'on créer un launcher chez LMC, il faut avoir un site web pour héberger les fichier du launcher (dossier mods, ressourcepack, assets, etc...). Évidement, vu que l'on n'a pas envie de sortir des dizaines d’euros par mois, ça finit sur un hébergement chez Hostinger (ou équivalent) et c'est aussi la catastrophe car les fichier mettent des heures à se télécharger... (en effet, l'offre gratuite du site n'est pas faite pour ça),
  • Et le dernier point, sûrement le plus important de tous, ça bug. D’expérience, j'ai plusieurs fois utiliser ce site pour faire des petits launcher (avant d'avoir les compétences nécessaire en Java), et très souvent les fichier ne se télécharger pas correctement, ou le launcher se figeait, ou refusait catégoriquement de se lancer ; vraiment pas cool.

Voici un peu pour mon retour, qui pourrait se résumer en une phrase : "Les launchers c'est cool, mais évitons un max LaunchMyCraft".


PS 1: Je me rends compte que mon message s'apparente plus à une critique de LMC qu'autre chose mais bon xDD

PS 2: Je pense qu'un sondage en haut de poste aurait été le bienvenue, ça aurait permis de recueillir plus d'avis ;)
 
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé

deblokc

noob professionel
30 Janvier 2017
196
48
85
20
trou du cul du monde
orig05.deviantart.net
Ceux qui joue sur des serveurs cracks sont principalement des jeunes de 7-9 ans. je comprend qu'il l'utilise mais je n'aime pas jouer contre de gamins qui insultent à tout va. il y a certe tout de même des personnes responsables l'utilisant mais je trouve qu'il y a trop de "gamins".

après, ce n'est que mon avis.