PVP Mini-Jeux Event ✔️ play.linosa.fr [1.9 à 1.13] ⚡

WyxTK

Aventurier
Linosa

▶️ Site: https://linosa.fr
▶️ Discord: En maintenance
▶️ IP: En développement
_________________________________

Histoire
Linosa c'est quoi ?​

Tout d'abord le projet Linosa est né d'un autre projet nommé WhyCube, qui date maintenant de mai 2013. C’est à peu près la période où Minecraft devenait intéressant en termes d’originalité et de possibilité des serveurs. WhyCube un petit serveur PvP/Factions qui n'a pas duré bien longtemps mais j'ai acquis rapidement de l'expérience dans ce mode de jeu. Par la suite, avec la même équipe que j'ai rencontrée, j'ai rapidement remplacé ce serveur par un mode de jeux inconnu encore à cette époque, mon idée était de faire un "AltisLife" sur Minecraft mais sans mods, je n'ai pas réussi mais j'ai continué avec cette idée. C'est au début 2014 que j'ai enfin réussi à avoir une version stable de mon projet, toujours avec mon équipe qui a fortement changé mais l'ambition était toujours très présente. Nous avions réussi à sortir ce projet qui je le rappelle n'était absolument pas moddé, c'était une grande première pour un serveur "AltisLife".

Toujours sous le même nom de projet, c'est en 2015 que mon serveur prend un tournant extraordinaire après une version qui n’a duré pas plus d'un an (avec les mêmes joueurs qui ne se lassaient pas de mon serveur, même si nous n'étions pas énormément, j'avais une petite communauté attachée à mon serveur) c'est un retour sous une version intitulée "V6" que mon serveur a vraiment fait parler de lui. Nous avons pu atteindre une cinquantaine de connectés pour un petit projet comme le mien. Nous avons tout mis en œuvre pour satisfaire notre communauté grandissante en proposant un serveur PvP/Factions, c'était l'époque où les Factions-Cheat étaient assez démocratisées Nous avons tenté l’aventure en parallèle de notre serveur « AltisLife », mais sans succès. Très rapidement, nous avons sorti une suite à notre "V6" intitulé "V7", notre serveur AltisLife possédait son textures pack personnel avec des armes, une map inédite avec près de quatre villes, des drogues, notre projet ressemblait de plus en plus à AltisLife. Mais nous n'avons pas arrêté là et avons continué le PvP/Factions ainsi que du SkyBlock sous BungeeCord car à cette époque ces serveurs devenaient populaires. Mais toutes belles choses ont une fin comme on dit, et je me suis très vite ennuyé de ce beau projet qui durait déjà depuis 3 ans. Je voulais faire une pause et malheureusement, notre équipe s’est séparée.

Bien plus tard, après une pause bien longue, j'ai décidé de refaire mon projet avec un pack de textures 3D et même tenté la création d'un serveur moddé mais la communauté que j'ai tant essayé d'obtenir avait disparue durant mon inactivité. Je n'avais pas encore laissé tomber mes projets et j'ai essayé d'autres versions mais malheureusement nous n'avons pas réussi à récupérer cette belle communauté. C'est au début 2018, après la version "finale" que j'ai décidé de fermer ce projet qui avait perdu de son originalité depuis déjà 2 ans, ce projet a duré de 2013 à 2018 et j'ai vécu énormément de bons moments. Pendant ces versions de WhyCube, nous avions créé un rétro habbo (Whybbo), un hébergeur (WhyHeberg) mais malheureusement ces projets ont tous pris fin en 2018. C'est aujourd'hui, en début 2019 que je souhaite développer Linosa avec Guillaume (et Théo le meilleur) qui me suivent depuis le début (malgré qu'ils aient rejoint le staff de WhyCube après son apogée). Linosa avait déjà été prévue sous le nom provisoire « Phoenix » en grande vacance 2018 mais le projet a été annulé pour des raisons personnelles, mais aujourd'hui je suis fier de vous dire qu’il revient de plus belle, nous avons déjà les bases de notre serveur. Ce serveur sera spécifiquement centré sur le SkyBlock et PvP/Factions, pour le moment nous ne savons pas si nous allons nous lancer dans d'autres Mini-Jeux. Nous nous concentrons sur les mini-jeux déjà prévus avant d’en concevoir des nouveaux.


Nos jeux
Notre serveur comprends actuellement 2 modes de jeu
Légende: Ouvert ➖ Maintenance ➖ Fermé

✅ SkyBlock
✅ Faction


Le Staff & La Communauté
Nous essayons de construire une communauté mature et bienveillante, le serveur, n’étant toujours pas ouvert, nous comptons donc sur les anciens comme les nouveaux pour faire régner la bonne ambiance au sein des joueurs.

Le staff est à effectif réduit dû au fait que le serveur ne soit pas ouvert. Nous recruterons par la suite divers modérateurs et animateurs. Nous sommes très exigeants quant aux capacités requises pour occuper les différents postes. En effet, le staff est avant tout une équipe qui se fait confiance.




Fonctionnement du staff
▶️ Dans le staff, le but principal est d'abord de s'amuser, c'est ce qui permet de garder une cohésion d’équipe.

✅ Le staff fonctionne tout d'abord de la sorte à ce que tous les membres du staff aient une certaine liberté d’exercer, mais avant tout, de jouer. ✅

Nous fonctionnons par équipes, une réunion global par semaine, les réunions staffs comptent tous les membres du staff le Samedi à 15h (réunion qui se dédie plutôt aux suggestions), et le Dimanche à 17h (afin de s'occuper de tous les problèmes de la semaine et surtout de faire un bilan, ainsi que de s'occuper des sujets importants)

De plus, chaque équipe a une réunion par semaine, et nous avons en actuellement 2:
◼️ Développeurs
◼️ Constructeurs​


↪️ Et enfin, une réunion pour les décisions importantes de chaque semaine, les réunions administrateurs, qui acceptent les membres de super-modérateur à fondateur, ce qui nous permet de discuter de sujet important/sensibles.

↪️ D'autres moyens sont mis à disposition (Slack/ Forum/ Cahier des charges...) pour faire du staff une équipe qui communique bien tout en étant restant centré sur le plaisir et l’épanouissement de chacun.


Recrutement
(TeamSpeak : recrutement.linosa.fr)

Développeur
Les entretiens de développeurs se font par candidature sur notre forum, ou par entretien oral avec le responsable de cette branche sur Discord

PS : Nous recrutons des développeurs Java et non des "développeur" qui utilise "Skript" !


Constructeurs
Les builders sont recrutés par entretien oral et test de build avec le responsable de cette branche.

Trailer

_________________________________

Rédaction : Théo D.
Publication : Théo G.
© Linosa​
 
Dernière édition: