Fadrovert

Joueur de minecraft depuis 1.2.5
25 Juin 2015
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Sommaire |

1 | C’est quoi un pay-to-win ?
2 | Comment on peut lui qualifier de pay-to-win ?
3 | La liste des éléments « Pay-to-win »
4 | La liste des éléments « Non-Pay-to-win »
5 | Pourquoi il y a si tant serveur utilise ce modèle économique ?

Attention, ce post ne sert pas pour dire à quel serveur est pay-to-win ou non. Vos réflexions sur les serveurs visés doit être en dehors de ce post. Il vous permet seulement de savoir et de comprendre.

1 | C’est quoi un pay-to-win ?

Pay-to-win veut dire « payer pour gagner ». Si vous voulez avoir de plus chance d’obtenir des objets rares, avoir un meilleur équipement que votre adversaire pour gagner un combat, ou bien progresser plus rapidement, ou bien encore être mieux classé. En échange de payer avec de l’argent « réel » comme en exemple l’Euro « € » ou Dollars « $ », l’argent que vous vivez ou vous avez obtenu durant votre vie.
Utiliser pour donner en salaire les personnelles qu’ils ont consacrés aux développements, l’entretenir les infrastructures et payer des services promouvoir leurs produits, etc …
Le Pay-to-win peut s'écrier d'autre façon, Paytowin le classique sans tirer; P2W raccourci en un lettre par mot son, "de" remplace par "2"; Pay2win le "de" remplace par "2".​

2 | Comment on peut lui qualifier de pay-to-win ?

Cependant sur Minecraft, un règlement mise sur ce domaine par l’EULA « End User Licence Agreements » soit CLUF en Français « contrat de licence utilisateur final ».
Au moment que vous créez un serveur, il faut vous demander d’accepter ces règlements, sinon vous ne pouvez pas. Dès que vous acceptez, vous êtes sous le règlement de l’EULA.
⚠️ Noter qu’il peut être éditer à tout moment, prenez ça en compte !
Le règlement demande que les serveurs ne doivent pas avantager les joueurs en payer de l’argent réel. D’où le pay-to-win qu’on lui parle. Dans le but, que les joueurs ne sentent pas de ses mécontentement ou d’autre raison, voir grave.
⚠️ Cependant, depuis les mises à jour de l’EULA récent (17 avril 2020). Les serveurs PvE peuvent faire du pay-to-win à volonté !!
Extraire :
Vendre des droits ayant un effet sur le jeu, à condition qu’ils ne nuisent pas à l’expérience d’un autre joueur et qu’ils ne donnent pas un avantage compétitif dans le jeu. Un avantage compétitif dans le jeu est quelque chose qui, à niveau de compétences égal, pour le même temps passé et dans les mêmes circonstances, peut aider un joueur ou un groupe à obtenir de meilleurs résultats qu’un autre.
N’oubliez pas que certains jeux ou modes de jeux peuvent être conçus pour ne pas être compétitifs (par exemple ceux où le joueur joue contre l’environnement (PvE)) mais devenir compétitifs lorsqu’on y ajoute des éléments tels qu’un classement des joueurs.

3 | La liste des éléments « Pay-to-win » ❌❌❌

Le post lui-même vous donnera une bonne partie, il ne sera pas jamais complet et c’est à vous de résoudre à chaque cas quand vous jouez. Chaque serveur a son stylé de jeu et tout dépend de leurs paramètres. Comment vous jouez sur votre serveur ? Plus ou moins important selon qu’il vous propose dans leurs boutiques en avantage. Mais, un simple ajout en avantage en gameplay peut vite faire la différence ! Pensez aussi aux personnes qu’ils n’ont pas les moyens et de même les jeunes sous les contrôles parentales jusqu'aux harcèlements ! On trouve donc de l’inégalité et injuste, de même en phrase de recrutement pour une faction ou un guilde.
⚠️ Un Pay-to-fast, c'est un Pay-to-win, un exemple à prendre pour accélérer sa progression ou une production ressource et gagner du temps sur un voyage ou bien encore éviter file d'attend ou esquiver le temps à attendre pour faire une action.
⚠️ Je vous invite d'y aller sur le serveur, car il est possible que tout n'est pas déclarer dans la boutique ou voir vous sevrez obliger d'y aller pour acheter avec les points d'achat et découvrir ce que vous pouvez acheter et voir les avantages. "
  • /home : L’avantage d’avoir des homes en plus, est multi. Dispersion du stuff, base unique fonction, repaire, aide pour les pillages et voir gagner du temps au lieu d’y aller à pied. Utile pour les dupliqueurs …
  • /furnace : Utile selon les cas voir même OP s’il est bien utilisé. Cependant, il ne gagne pas d’XP.
  • /craft : Eviter de fabrique un table de craft, genre dans une grotte assez profonde et que vous n’avez pas envié d’y aller pour du chercher du bois. Utile pour gagner du temps si vous farmez pour XP un métier juste touche « tchat » puis flèche du haut et finir touche « tchat » et faire en boucle. OP s’il est bien utilisé !
  • /feed : Utile avant le combat, durant un pillage et l’exploration sans avoir consommer de la nourriture, qu’il récompense à ne pas de perte temps à chercher de la nourriture.
  • /kit : Avoir des sets équipement sans avoir farmer, voir pire des équipements non-obtenable ou encore des trucs imaginables impossible en vanille survie / créative.
  • /condense : Il rassemble vos minerais en blocs, il vous évite de fabrique des blocs de minerai, op dans ces cas.
  • /tptoggle : Bloquer les demandes de téléportations des autres joueurs, il vous protège des fails.​
  • Téléportation instantanée : Utile pour fuir avant le combat, voir même éviter la mort. Gagner du temps durant un pillage intense.
  • Téléportation spécifique : Réduire ou éviter le temps à passer pour aller un lieu
  • /back : Retourner sa position lors de la dernier command /tp, utile dans certains. Récupération de son stuff tout en évitant de refaire son stuff ou perdre un objet de valeur.​
  • /bottle : Convertir votre XP (enchante) en bouteille d’expériences
  • /ptime : Modifier le temps du jeu, rend avantageux selon les cas, éviter de mourir par un monstre au lieu de dormir.
  • /pweather : Modifier le temps du jeu, rend avantageux selon les cas telle la pêche, orage pour avoir des creepers chargés afin d’avoir des têtes
  • /nick : Cacher son pseudo, utile pour éviter de se faire être visé ou suivre, plus utile durant le stream, et sans ça limite l’envie de jouer ou stream.
  • Enlever la limite ou le repousser Niveau, minions, compétence, Pet, guilde/faction etc ... : Le joueur peut aller loin pour avoir plus de chance à farmer des ressources, gain de temps, objets plus intéressant, réduction délai. Déséquilibre en cas PVE et PVP. Etre plus intéresser sur vous, utile pour faire du commerce, build, pour votre guilde/faction.
  • /head pour se soigner : s'il est mal paramétré de son utilisation, il sera très abusé en PVP comme PVE ...
  • Empêcher de descendre la barre de vie et de faim : Eviter de farm pour se nourrir, gain de temps, ou encore éviter bêtement la mort ce qu'il additionne aussi la perte XP et le stuff si disparait​
  • /repair ou /repair all : Réparer vos outils et équipement en entier, qu’il vous évite de réparer à la main ou passer sous mending avec de l’XP laisser par les entités ou bais XP, jusqu’à impossible de réparer à cause « trop cher » au-delà 40 Niveaux soit refabrique son stuff. Gain du temps.
  • Changer son spawner : Changer son spawners par un autre mob ou animaux, gain de temps, éviter de farm pour changer
  • Activation automatique d'une compétence : Facilité les tâches des joueurs, mal vu en PVP.
  • Rendre un lieu accessible : Rendre le lieu accessible "si" il y a plus de chance d'avoir pour X ou farmant tranquillement.
  • Booster ses outils : Etre plus rapide en farmant ou récupération des ressources.
  • Renommer les outils avec symbole ou caractères spéciaux pour vendre : Etre plus intéresser sur vous, utile pour faire du commerce.
  • Vendre automatiquement les objets/blocs/minerais : Les objets entrant dans votre inventaire ou un système équivalent qu'il vend à votre place, gain de temps, facilité.
  • Les loots boxs / les lucky block : Tout de dépend de leurs valeurs et leurs l’impacts qu’il vous donne. En expriment « gain du temps » ou autre raison, voir de même vendre des items. De plus certains pays l'ont interdits.
  • Les clés boxs / coffres : Tout de dépend de leurs valeurs et leurs l’impacts qu’il vous donne. En expriment « gain du temps » ou autre raison. De plus certains pays l'ont interdits.
  • Accès prioritaire (seulement ce qu’ils ont payés) : Si le serveur est saturé en nombre joueur. Gain du temps considérable, possible d’intervenir en urgence pillage et évent.
  • Avoir des spawners en achetant par l’argent réel : Impossible d’avoir sans avoir de les achats et favoriser la vie des joueurs.
  • PowerBoost +X : Augmenter la limite de power exemple 10/10 de base à 30/30 avec le bonus. La base sera plus dure à piller ou l’affaiblir avec un joueur.
  • Avoir des objets / équipements « non-obtenable » : Acheter des objets/équipements non-obtenable, sachant qu’il est impossible d’avoir.
  • Avoir des effets / atouts sur le jeu (voler, résistance, célérité, etc… ) : Très utile sur énormément de cas. Les raisons sont multiples. Gain du temps
  • Avoir plus slot dans l’enderchest / banque : Les raisons sont multiples, grades des objets les plus-values, mieux préparer pour un combat ou un pillage..
  • Avoir de l’argent virtuelle contre de l’argent réel : 50 000 argents virtuelle contre 10 argents réel. Gagner du temps au lieu de s’en faire. Utile généralement pour acheter grade et avantage autres.
  • Avoir de l’argent virtuelle « non-obtenable » contre de l’argent réel : 50 000 argents virtuelle non-obtenable contre 10 argents réel. Au lieu d’acheter direct, il vous demande obligatoirement de passer argent l’argent virtuelle non-obtenable. Utile généralement pour acheter grade et avantage autres.
  • Rejoindre en cours une partie (si l'accès limité ou saturé sous réserve d'un grade) : Avantage multi selon le mini-jeu. Aider les joueurs de son groupe / guilde / ami. Favoriser son classement / states.
  • Booster, Bonus de points sur un classement : Le joueur gagne 100 points après avoir fini une partie, alors que le joueur a gagné 600 points grâce un bonus 500%.
  • Bonus de gain d’argent en continu pendant que vous jouez : Vous avez fait 1h soit 50 en argent virtuelle, vous avez fait 1h soit 100 en argent virtuelle avec bonus 100%.
  • Bonus XP (enchante, métier ou autre) : Gagner du temps, exemple 100h sans bonus avec 90H avec un bonus 10%.
  • Pas de perte de niveau XP/ Argent / Stuff (pour enchanter) si vous mourrez mort : Eviter de perdre soit gain du temps, éviter d'en farmer.
  • Récupération Stuff après sa mort : Récupération de son stuff tout en évitant de refaire son stuff ou perdre un objet de valeur.
  • Réduction d’un Prix : Gain du temps soit réduction du temps, pour produire pour faire un achat.
  • Augmentation de la taille du groupe : Tout dépend des mini-jeux avec un classement / states. Favoriser leurs classements.
  • Enlever la limite de faire des rankeds : Favoriser le classement plus rapidement que les autres. Ou pas, sens contraire.
  • Partie replay : Revoir la partie que vous avez fait. Une inégalité entre joueur pour se défendre ou attaquer le joueur en faute. Exemple, le joueur ne pourra pas reporter un joueur en faute alors qu'un gradée peut.
  • Sélectionner de map de son choix : Favoriser son classement / state
  • Boosters, bonus argent virtuelle : Le joueur finit sa partie et il gagne 100 argent virtuelle alors que l’autre joueur finit et gagner 3000 argent virtuelle.
  • Créer une guilde : Favoriser leurs classements / states, s’il y a des classements et des states.
  • Déban en échange de l’argent réel : Se faire dé-bannir automatiquement sans d’avoir passer par le staff du serveur, éviter délai d’attendre, injuste, inégalité...
  • Plus de place dans un rangement spécifique : Plus de place de ranger des sets d’équipement en tapent une commande
  • Plus de place à construire ou protéger : Donner plus liberté de construire, en tant protéger
  • Plus de profile : S’il est mal utilise, il peut être pay-to-win si le joueur fait un transfert.
  • Couleur de pseudo : Etre plus intéresser sur vous, utile pour faire du commerce
  • Couleur du tchat : Etre plus intéresser sur vous, utile pour faire du commerce
  • Grade en couleur et afficher sur le tchat ou la liste des joueurs : Etre plus intéresser sur vous, utile pour faire du commerce
  • Accès aux messages personnalise, émojis, emote, symbole ou des effets spéciaux : Etre plus intéresser sur vous, utile pour faire du commerce.
  • Panneaux couleurs : Etre plus intéresser sur vous, utile pour faire du commerce et build.
  • Réduire ou finir une action en échange de l’argent réel
  • Choisir en force le hasard le hub : Utile pour avoir moins de monde pour farmer tranquillement.
  • Facilitation de craft : auto craft, auto proposition de craft … Gain du temps
  • Augmenter le nombre de joueur de son espace jouable : Tout dépend de leurs causes, construire plus rapide ou farmer plus rapidement.
  • Annonce/afficher une évent ou spawn d'un boss en avance : Etre avancer pour se préparer, tuer pour avoir les loots avant les autres.
  • Avoir un objet non-obtenable ou inaccessible pour un bonus / facilité / loots : Acheter des objets pour avoir un bonus d'exp, ou facilité de chercher une base, avoir plus loots, etc ...
  • Ajouter des Slots en Market/Shop/boutique : Facilité la vente rapide et le temps d'y mettre.
  • Récupérer la tête d'un joueur et le vendre : Selon la valeur du joueur recherché le prix de la revente lui permet de gagner du temps, si personne n'a pas ce pouvoir, préjudice du paytowin pour monnaie virtuel.
  • Possibilité de récupérer les spawneur (enchant ou pas) : Récupérer les spawneurs, il évite de chercher ou d'acheter et pouvoir de regrouper les spawneurs.
  • Espionner l'enderchest/chest/Inventaire d'un joueur : Anticiper les actions possibles ou pas avant d'attaquer et pillé, argumenter commercial.
  • Compléter la collection via aux lootbox pour être récompenser : Selon la valeur de la récompense, traduire en gain du temps, utilitaire autre.
  • Anti-AFK : Eviter d'kick pour AFK, gain de temps, tranquillité pour farmer.
  • Zone accessible : à condition, si la zone apporte des effets positive, lieu pour se protéger ou farme.
  • /deathlocate donner la position de votre dernier mort : rendre la tâche plus facile à trouver son stuff ou autre exemple suite d'une oublie d'afficher les coordonné à cause une mort bête, base trouvé mais vous êtes tué par un joueurs qu'il vous a poursuit, etc ...

4 | La liste des éléments « No-Pay-to-win » ✔️✔️ ✔️

Le post lui-même vous donnera une bonne partie, il ne sera pas jamais complet et c’est à vous de résoudre à chaque cas quand vous jouez. Pour savoir, si c’est un no-pay-to-win, c’est simple. Est-ce que ça vous gênez ? Empêchez-vous de progresser ? Progressez-vous tous de la même façon ? Est-ce que vous êtes égales par rapport à eux ? En clair, aucun avantage dans le gameplay ! Généralement, il est bien accueillir pour les serveurs mini-jeux, dans le hub et dans les salles d’attends.
  • Faire un host : Le joueur crée une partie pour que les autres joueurs jouent avec vous. Pas de classement/states !
  • Avoir plus options pour son host en échange de l’argent réel : S’il n’a pas de classement/states.
  • Pub de son host : Montre en avant son host, s’il n’a pas de classement/states.
  • Les loots boxs / les lucky block : Utiliser uniquement pour les cosmétiques. cependant certaine pays sont interdits.
  • Les clés boxs / coffres : Utiliser uniquement pour les cométiques. cependant certaine pays sont interdits.
  • Couleur de pseudo : Etre plus intéresser sur vous, utiliser comme un cosmétiques.
  • Couleur du tchat : Etre plus intéresser sur vous, utiliser comme un cosmétique.
  • Ticket accès aux serveurs : Vu que tout le monde doit un acheter un ticket, tout le monde peuvent rejoindre quand ils veulent, l’accès prioritaire ne doit pas marcher car vous attendez comme tout le monde à la file d’attende au même niveau.
  • L’accès aux BETA/APLHA : Si le serveur veut avoir des joueurs pour tester, débugger ou autre raison, à condition que les classements/states sont resets et la durée doit être « court » 15 jours max est convenable. Noter qu’ils peuvent appeler tout le monde avant la phrase ouverture.
  • L’annonce de la connexion d’un joueur dans le tchat publique : Le joueur se connecte et tout le monde voit sur son tchat que ce joueur est connecté.
  • Plus de objets lors d’ouverture d’un loot box : Il gagne plus objets par rapport à la normal. Utiliser uniquement pour les cosmétiques.
  • Plus loot box : Il reçoit plus loot box par rapport à la normal. Utiliser uniquement pour les cosmétiques.
  • Cape : Utiliser uniquement pour les cosmétiques.
  • Accès aux catalogues / listes de bloc restant: A condition qu’il n’a pas de concours ou évent et classement. Souvent vu pour les serveurs builds, pour limiter la baisser TPS en cas d’abus ou volontaire.
  • /hat : Utiliser uniquement pour les cométiques.
  • Couleur de profil du Discord : Etre plus intéresser sur vous, utiliser comme un cosmétiques.
  • Accès aux channels Discord : Avoir l’accès aux channels
  • TS (TeamSpeak) plus de chanel ou chanel destiné : Avoir plus chanel ou chanel destiné
  • TS (TeamSpeak) meilleur qualité audio : Avoir une meilleure qualité audio
  • Gadgets : Il ne doit pas avantage dans le gameplay, ils peuvent être utilisé dans la salle d’attende / hub.
  • Bannière : Uniquement pour les cosmétiques.
  • Pet / animal compagnie : Uniquement pour les cosmétiques.
  • Enlever la limite ou le repousser exemple Pet : Uniquement pour les cosmétiques, avec un niveau max, même vitesse progression, faire monter son pet durant et seulement en jouant sur un mini-jeu ou autre mais pas dans un hub ou salle d'attend.
  • Guilde : La progression des niveaux doit être le même et pas de bonus.
  • Avoir plus esthétiques pour sa guilde : Uniquement pour les cosmétiques.
  • Particule spéciaux : Uniquement pour les cosmétiques.
  • L’accès prioritaire sur la file d’attende : Du moment, qu’il n’a pas de classement et ni de states et utiliser pour mini-jeux ou host. Mais incompatible pour les évents et les PVP/factions.
  • Compléter la collection via aux lootbox pour être récompenser : Selon la valeur de la récompense, il doit être "Uniquement" pour les cosmétiques.
  • Zone accessible : à condition, si la zone n'apporte pas d'effet positive
5 | Pourquoi, il y a si tant de serveur utiliser ce modèle économique à ce jour ?

Minecraft, le jeu << bac à sable >>. Libre de construire ce qu’on veut. Créer importe quel format à nos souhaits. Vous êtes sur une mine d’or non-terminable. En clair, vous pouvez vivre en faisant de l’argent. Bien qu’il a beaucoup façon de recevoir de l’argent.
Ici, on ne parle que les serveurs. Car certes, ils font des projets qu’il tient long ou courts afin qu’il soit rentabilise. Dans les pires cas, on passer par de l’arnaques ou simplement du vol ! Son publique est composé notamment des jeunes, facile à manipuler et facile de se faire de l’argent. Le souci, la moyen des gens soit il ne sait pas à reconnaître pay-to-win juste seulement dit dès qu’il voit les kits. En réalité, c’est beaucoup, beaucoup plus ce que vous pensez. Après certaine savent, qu’il joue sur un serveur pay-to-win et ça ne dérange pas.
Depuis la mise de l’EULA sur l’histoire du pay-to-win en 2014 sous la pression de Microsoft. Aujourd’hui, 99% des serveurs sont pay-to-win. Trouver un serveur un non-pay-to-win, je vous souhaite un bon courage.
L’équipe qu’il gère ou les automates de blacklist les serveurs qu’il ne respecte pas EULA, c’est loin d’être sévère. Il est vrai que Minecraft vive grâce avec ces serveurs comme les joueurs cracks au début.
Laisser fleuris les serveurs qu’il ne respecte pas, peuvent avoir des sérieux conséquences sur notre communauté, rendez-vous compter !
A certaine moment les joueurs finiront par critiquer sur les serveurs et la réputation de Minecraft elle-même …
 
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Ce topic peut être modifier à tout moment, pour les deux listes Pay-to-win et No-Pay-to-win. Afin dans le but de mieux comprendre aux serveurs et joueurs ce qu'il peut être ou pas.
 
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