[1.1] Faire pivoter une texture

Lunic

Aventurier
25 Février 2012
14
0
1
Bonsoir tout le monde !
Mon problème est tout bête mais j'aimerai savoir s'il est possible d'y trouver une solution.

Comme vous le savez certainement, hormis celle de devant, toutes les textures d'un bloc restent orientées de la même manière. Par exemple, si je me place au Nord et que je pose une bloc (admettons que la texture du haut est un "A"), le A se place de manière normale. Cependant si je me tourne au Sud et que je repose ce bloc, le A restera affiché vers le Nord et moi je le verrai à l'envers.
Ce que je voudrais ce serait qu'il se dirige vers moi.

Alors je me suis dis qu'il fallait peut être tout bêtement faire pivoter cette texture sur elle même. Mais existe-il une fonction qui le fasse ?
(En plus concret est-il par exemple possible d'inverser la tête d'une citrouille sans modifier le .png)

Merci à vous.

Si, on peut. On peut tout faire ^^

Sans modifier le code source, une fonction appelé RenderBlockInWorld ou un truc comme ça se trouve dans le fichier BaseMod.java et qui peut être héritée dans votre mod.

Elle "construit" le bloc dans le monde et les textures peuvent êtres facilement inversés.
Après il faut s'y connaître un minimum sur OpenGL ^^

Je n'ai pas le code sous les yeux, mais j'essayerais voir si c'est possible ;)

Ha génial !
Je vais donc en attendant fouiner du côté de l'escalier. Merci à vous deux ;)

Mh non la texture supérieure reste également tout le temps tournée dans le même sens.

J'ai bien une idée mais le code est extrêment long : il faut recopier une partie du fichier RenderBlocks.java....

Je remonte mon topic et continue mes recherches !
Le délayeur n'a au fait rien donné :/