1.10.2 Footsteps. Des bruits de pas plus réalistes dans Minecraft !

Aimez vous cette mise en page de présentation de mods ?

  • Oui ça va.

    Votes: 5 100.0%
  • Bof... Essaye un autre truc.

    Votes: 0 0.0%
  • Pour moi ça m'est égal.

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    5
  • Poll closed .

Pexilo

Architecte en herbe
31 Août 2016
68
24
90
Montpellier
twitter.com
Bonjour, Bonsoir,

Avant de scroll plus bas je tiens à vous prévenir que le mod n'est absolument plus disponible pour la 1.11/1.12
Seules alternatives pour la 1.12 :









Aujourd'hui je fais un tuto sur ce mod puisque peu de personnes savent l'installer dans les dernières version, à cause de l'abandon du mod par le développeur !

Mais tout d'abord Footsteps qu'et ce que c'est ?
(Topic très similaire de celui de Matmos normal tout est similaire entre les deux mods)

Footsteps ajoute des sons de pas (quand on marche hein) beaucoup plus complets et plus agréable pour les oreilles.

  • Le son est différent en fonction de vos mouvements (si vous sautez, marchez, courez ...)
  • Tous les blocks ont une série de sons différents et unique (sons des bocks de fers différents du son des barrières en fer. Le son des pas sur un piston dépend de leur orientation ....)

Le développeur du mod est le même que celui de Matmos ( Hurricaaane) il a donc aussi abandonné ce mod, mais la communauté est là heureusement :D
Page officielle : http://www.minecraftforum.net/forum...resence-footsteps-an-overly-complicated-sound




Download :
(tous les fichiers sont fournis : optifine, forge, liteloader...)

Footsteps 1.10.2 : http://www.mediafire.com/download/ppzo3g7xsbowfpl/


Tuto :
1. Installez "forge-1.10.2-12.18.1.2076-installer.jar" (double click, install client)

ATTENTION LANCEZ D'ABORD LE JEU EN VERSION
1.10.2 AVANT D'INSTALLER FORGE !


2. Mettez le fichier "Presence Footsteps u12 for Minecraft 1.10.2.litemod" dans le fichier "mods" de ".minecraft" (%appdata%) (si il n'y est pas créez le),

Vous pouvez aussi installer "OptiFine_1.10.2_HD_U_C3.jar" (recommandé) et par la suite mettre également le .jar dans le fichier "mods"

note: laissez ouvert votre .minecraft pour le "4."

3. Ouvrez "liteloader-installer-1.10.2-00-SNAPSHOT.exe" par la suite selectionnez dans l'onglet "extend from"
"1.10.2-forge1.10-12.18.0.2000-1.10.0" puis appuyez sur "Ok"

4. Ouvrez le fichier "resourcepacks" dans ".minecraft" et mettez le fichier "Presence Footsteps 1.10.x for Minecraft.zip"

5. Ouvrez votre Minecraft selectionnez votre profil puis "Edit profile", "Use version" selectionnez
"release 1.10.2-LiteLoader1.10-1.10-forge1.10.2-12.18.1.2073", "save profile" et lancez le jeu.

6. Une fois le jeu ouvert allez dans "options", "resource packs" et ajoutez "Presence Footsteps 1.10.x for Minecraft.zip".


Note: Si vous avez déjà joué sur une version forge autre que la 1.10.2, lancez d'abord le jeu avec le profil "1.10.2-forge1.10.2-12.18.1.2073" avant de déplacer optifine et matmos dans le fichier "mods"


Vous avez maintenant Footsteps installé en version 1.10.2
(Si vous avez des remarques/problèmes laissez un commentaire)

_
 
Dernière édition:

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Il est trop cool !
Ca donne du sens, sauf pour quelqu'un qui fait une vidéo et qu'il est très concentré (bon dans ce cas il l'utilise pas :p)
 
  • J'aime
Reactions: Pexilo