Résolu [1.11.2] détecter la présence d'un certain bloc dans une grande zone

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
Salut à tout les commandes blocker, j'aurai besoin pour une map PvP de détecter l présence d'un certain bloc (beacon) dans un grande zone. Je sais qu'il existe une commande /testforblock Mais elle ne permet de cibler qu'un seul emplacement, du moins à ma connaissance. Est ce que quelqu'un aurait une solution pour détecter la présence d'un certain bloc sur une grande zone ??
 

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
Il n'y a pas moyens de finter, ou de passer par des entités, par exemples en posant une entité invisible indestructible immobile sur tout les beacon de la map, puis en détectant l'entité en elle même??
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Ton beacon peut se trouver à n'importe quel point de ta map ? Ou il y a des endroits pré-fait ?
 

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
Ton beacon peut se trouver à n'importe quel point de ta map ? Ou il y a des endroits pré-fait ?
En soit, il pourrait être posé n'importe où sur la map, meme si dans mon jeu il y a trois endroit prefait, il peut être n'importe où. En dernier recours, je peut changer les règles et interdire de poser le beacon autre par que sur les spots, mais une solution pour le détecter m'avantagerai
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Ta map fait à peu près quelle taille et pour quelle forme ? Est-elle plate ou possède d'elle du "relief" (si il y a une évolution en Y) ?
 

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
Ta map fait à peu près quelle taille et pour quelle forme ? Est-elle plate ou possède d'elle du "relief" (si il y a une évolution en Y) ?
Il y a une quinzaine de blocs de hauteur, mais les joueurs peuvent monter et poser des blocs par eux même jusqu'à la limite... En gros c'est deux demi cercles face à face qui fait une centaine de blocs de longs sur un cinquantaine de large... Mais les joueurs peuvent la build, l'agrandir et la détruire à leur guise, ils ne sont pas en aventure...
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Tu n'as donc pas de limite à la taille de ta map ? Même pas un maximum de blocs de construction ? :/
 

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
Tu n'as donc pas de limite à la taille de ta map ? Même pas un maximum de blocs de construction ? :/
Sans doute que j'en mettrais, histoire d'empecher l'anti-jeu mais en hauteur je laisserai les limites 0->255

Du genre une map 200 par 300