[1.11.2] TheGlitcher - jump

Anaworfis

Aventurier
16 Janvier 2017
5
2
4
29
TheGlitcherImageOrange.png


Vous adorez les jumps originaux, où la rapidité et la précision sont les maîtres mots ?


Plus besoin de réfléchir, venez sur cette map ! Vous avez tous connu les serveurs minecraft où les joueurs pouvait creuser les blocs, mais ci ceux-ci se reposait instantanément... Et bien ici c'est pareil ! Cette map, réalisée par mes soins est gérée par 3 dizaines de bloc de commande, avec un jump à la difficulté croissante pour tout les niveaux !

Un principe innovant !

La map TheGlitcher est une map qui se régénère automatiquement après un court laps de temps. Vous ne pourrez rien modifier, mais vous pouvez utiliser ce système pour glitcher et réussir cette map !

Les différentes choses à savoir :

  • Les blocs de clay verts
Vous disposez dans votre inventaire de blocs de clay verte, qui peuvent uniquement se poser contre des purpurs blocs, les blocs de la 1.9. Mais attention ! Les blocs que vous posez se suppriment au bout d'une demie seconde...

Vous pourrez utiliser cela à votre avantage, pour longer un mur, ou sauter de 2 blocs de hauteur...

  • La pioche en diamant
Vous trouverez également dans votre inventaire, à côté des blocs de clay, une pioche serti de diamant. Elle vous sera utile, afin de miner les blocs de glace compactée (packed ice) qui, suivant le principe de la map, se reposeront presque instantanément.

Il faudra donc être très rapide et précis, pour s’insérer au moment où le bloc n'est pas présent...

  • Les portes en bois
Tout le long du parcours, se trouveront des portes en bois. Celles-ci pourront s'ouvrir normalement, mais, encore une fois, se refermeront. Mais vous connaissez certainement le glitch permettant de monter de 3 blocs avec une porte ? Il suffit en effet de renter dans la porte lorsque celle-ci est ouverte, pour ensuite sauter. Etant donner que vous êtes dans la porte, vous ne retomberez pas comme un bloc est sous vos pied.

  • Les blocs de clay rouges
Comme habituellement, il ne faut pas marcher sur les blocs de clay de couleur rouge. Représentant le sang la mort, ceux-ci sont associé à la perte du niveau. J'ai donc utilisé ces blocs, comme à mon habitude, pour vous téléporter un début du niveau en cours lorsque vous tomber. Mais, étant donné que la map se nomme TheGlitcher, j'ai aussi réalisé des parcours avec ce bloc.

Tout command blocker connaît la commande /execute associé au detect. Si vous ne multipliez pas cette commande et que vous ne testez que le bloc sous la position exacte du joueur, le joueur en question sera considéré, par exemple, sur un bloc d'air alors que celui ci se trouve sur le bord d'un bloc de clay rouge...

Vous pourrez donc, en longeant le bord des blocs de clay rouge, ne pas vous faire "détecter" et donc téléporté au début du niveau...

Je ne sais si j'ai été assez clair, alors je vous propose de regarder cette courte vidéo en guise d'exemple.


Quelques screenshots :
2017-01-09_19.11.53.png

2017-01-09_19.12.00.png

2017-01-09_19.12.10.png

2017-01-09_19.12.30.png



Je vous remercie d'avoir lu cet article, et d'avoir vu cette vidéo si vous l'avez fait.

Merci beaucoup,
Anaworfis


/!\ Le lien de téléchargement est dans la description de la vidéo /!\
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Oromis

Anaworfis

Aventurier
16 Janvier 2017
5
2
4
29
Aucun retour, positif, négatif ? N'hésitez surtout pas à me donner vos impressions ou même des conseils.
Anaworfis
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
En effet, je ne l'avais pas vu. Merci de me l'avoir indiqué.
Malgré tout, savoir que quelqu'un aime ma map n'est pas ce que j'attends, je veux simplement savoir pourquoi.
/summon @Oromis
/tellraw @a text {text:"<Anaworfis> Oromis t'as des comptes à rendre, viens ici tout de suite ! :)"}
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
J'aime bien l'idée, c'est particulièrement original de mettre des blocs éphémère de la sorte ! ^^
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la map, bien que je vais le faire, mais elle me plait déjà beaucoup ^^
 

Anaworfis

Aventurier
16 Janvier 2017
5
2
4
29
Je t'en remercies grandement^^

8 598 messages... je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu n'es pas nouveau :D
Heureux de voir des personnes actifs sur des forums.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_