[1.11] MineRisk

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
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Petite avant-première du système de distribution aléatoire des territoires (qui a réussi à mettre mon pc à genoux, gg à lui). On pense en faire une version plus rapide (et surtout plus équitable), mais pour le moment... ça marche.
 
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252 command blocks repeat pour ce système :p
Mais qui seront réutilisé tout au long de la partie !!! :)
 
Après une tentative infructueuse de passage de la map sur un serveur hébergé (nous l'avons comme qui dirait "poussé à bout", environ 16 Go de RAM avant le crash), nous avons décidé de revenir à un serveur hébergé par @Astequ .
 
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Après une tentative infructueuse de passage de la map sur un serveur hébergé (nous l'avons comme qui dirait "poussé à bout", environ 16 Go de RAM avant le crash), nous avons décidé de revenir à un serveur hébergé par @Astequ .
Faut dire que le cochon exponentiel y'a pas franchement de serveur qui y résiste. Mais oui, omgserv ça reste foireux.
 
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Petite avant-première du système de distribution aléatoire des territoires (qui a réussi à mettre mon pc à genoux, gg à lui). On pense en faire une version plus rapide (et surtout plus équitable), mais pour le moment... ça marche.
Quand tu dis plus équitable, c'est parce qu'il y a ici un joueur qui a quasiment deux continents c'est ça ? :>
 
C'était pour être sûr. Vous comptez faire comment ? Un générateur aléatoire par continent ?
 
Une limite de territoire par joueur gérée par scoreboard. Le générateur par continent sera implémenté pour accélérer le traitement.
 
D'accord :> Mais n'est-ce pas dénaturer un peu le jeu ? Il est très bien possible de se retrouver avec 3 territoires en Amérique du Sud par exemple dans le jeu original, mais cela est en effet rare à cause de l'équiprobabilité de la répartition des territoires. Peut-être le système initial que vous avez fait n'est pas équiprobable, ou peut-être est-ce parce que l'équiprobabilité est moins marquée pour trois joueurs, je ne sais pas.
 
Non, ne t'inquiète pas, la probabilité pour chaque territoire ne changera pas ! :p
On va juste rajouter un cap pour que le joueur ne dépasse pas un certain nombre de territoires (calcules automatiques en fonction du nombre de joueur)