Bonjour/Bonsoir à tous,
Depuis un petit moment je cherche une solution à un problème que je rencontre, et en demandant de l'aide à diverses personnes, on m'a dit d'essayer de réaliser ce que j'aimerais faire, via des Commandblocks. Simplement je ne m'y connait pas trop, d'où cette discussion.
Voilà ce que j'aimerais faire:
Dans le cadre d'un court-métrage en solo et à la première personne, j'aimerais que l'immersion soit maximale, et s'il y a bien une chose qui va à l'encontre de ceci, c'est les GUIs (interfaces).
J'ai déjà un mod (vanilla immersion) qui me supprime les GUIs des tables de craft et des fours en les remplaçant par des interactions directes (table de craft à la Minecraft Story Mod, affichage du contenu du four directement sur celui-ci).
Malheureusement, ce mod ne supprime pas le GUI des coffres (pour des raisons évidentes: gérer les coffres serait bien trop compliqué).
Ce que je cherche à faire, est (sur le papier) très simple, mais je ne sais pas s'il est réalisable avec des commandes.
Alors voilà, j'aimerais empêcher le GUI des coffres d’apparaître lorsque j'en ouvre un.
C'est à dire que lorsque j'effectue un clique droit sur un coffre, je vois l'animation du coffre qui s'ouvre, mais le contenu (le GUI, l'interface) ne s'affiche pas.
Je rappel que je suis dans un contexte de court-métrage et que ceci n'est utile que visuellement, bien entendu je ne peut pas accéder au contenu du coffre, mais ceci j'en ai pas besoin.
J'ai déjà un peu cherché des solutions, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne m'y connais pas trop. J'ai seulement trouvé que je pouvais détecter l'ouverture d'un coffre avec le "stat.chestOpened"
Je sais pas si c'est une bonne piste, mais je la propose quand même.
Voilà donc mon "problème" exposé. Je suis preneur de toute sortes d'idées pour parvenir à mes fins.
Depuis un petit moment je cherche une solution à un problème que je rencontre, et en demandant de l'aide à diverses personnes, on m'a dit d'essayer de réaliser ce que j'aimerais faire, via des Commandblocks. Simplement je ne m'y connait pas trop, d'où cette discussion.
Voilà ce que j'aimerais faire:
Dans le cadre d'un court-métrage en solo et à la première personne, j'aimerais que l'immersion soit maximale, et s'il y a bien une chose qui va à l'encontre de ceci, c'est les GUIs (interfaces).
J'ai déjà un mod (vanilla immersion) qui me supprime les GUIs des tables de craft et des fours en les remplaçant par des interactions directes (table de craft à la Minecraft Story Mod, affichage du contenu du four directement sur celui-ci).
Malheureusement, ce mod ne supprime pas le GUI des coffres (pour des raisons évidentes: gérer les coffres serait bien trop compliqué).
Ce que je cherche à faire, est (sur le papier) très simple, mais je ne sais pas s'il est réalisable avec des commandes.
Alors voilà, j'aimerais empêcher le GUI des coffres d’apparaître lorsque j'en ouvre un.
C'est à dire que lorsque j'effectue un clique droit sur un coffre, je vois l'animation du coffre qui s'ouvre, mais le contenu (le GUI, l'interface) ne s'affiche pas.
Je rappel que je suis dans un contexte de court-métrage et que ceci n'est utile que visuellement, bien entendu je ne peut pas accéder au contenu du coffre, mais ceci j'en ai pas besoin.
J'ai déjà un peu cherché des solutions, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne m'y connais pas trop. J'ai seulement trouvé que je pouvais détecter l'ouverture d'un coffre avec le "stat.chestOpened"
Je sais pas si c'est une bonne piste, mais je la propose quand même.
Voilà donc mon "problème" exposé. Je suis preneur de toute sortes d'idées pour parvenir à mes fins.