ManaToa

Aventurier
28 Novembre 2017
5
3
4
26
Bonjour/Bonsoir à tous,

Depuis un petit moment je cherche une solution à un problème que je rencontre, et en demandant de l'aide à diverses personnes, on m'a dit d'essayer de réaliser ce que j'aimerais faire, via des Commandblocks. Simplement je ne m'y connait pas trop, d'où cette discussion.

Voilà ce que j'aimerais faire:

Dans le cadre d'un court-métrage en solo et à la première personne, j'aimerais que l'immersion soit maximale, et s'il y a bien une chose qui va à l'encontre de ceci, c'est les GUIs (interfaces).
J'ai déjà un mod (vanilla immersion) qui me supprime les GUIs des tables de craft et des fours en les remplaçant par des interactions directes (table de craft à la Minecraft Story Mod, affichage du contenu du four directement sur celui-ci).
Malheureusement, ce mod ne supprime pas le GUI des coffres (pour des raisons évidentes: gérer les coffres serait bien trop compliqué).

Ce que je cherche à faire, est (sur le papier) très simple, mais je ne sais pas s'il est réalisable avec des commandes.

Alors voilà, j'aimerais empêcher le GUI des coffres d’apparaître lorsque j'en ouvre un.
C'est à dire que lorsque j'effectue un clique droit sur un coffre, je vois l'animation du coffre qui s'ouvre, mais le contenu (le GUI, l'interface) ne s'affiche pas.
Je rappel que je suis dans un contexte de court-métrage et que ceci n'est utile que visuellement, bien entendu je ne peut pas accéder au contenu du coffre, mais ceci j'en ai pas besoin.

J'ai déjà un peu cherché des solutions, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne m'y connais pas trop. J'ai seulement trouvé que je pouvais détecter l'ouverture d'un coffre avec le "stat.chestOpened"

Je sais pas si c'est une bonne piste, mais je la propose quand même.

Voilà donc mon "problème" exposé. Je suis preneur de toute sortes d'idées pour parvenir à mes fins.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
À ma connaissance, ce n'est pas possible d'à la fois ouvrir le coffre et ne pas afficher le GUI :/
Je ne vois pas vraiment d'alternatif non plus, à la rigueur, supprimer la texture du GUI par un resource pack, mais cela implique aussi la suppression des textures d'items (quand je dis suppression, c'est rendre invisible).
Sinon, dans mes souvenirs, l'ouverture d'un coffre en mode cinématique (F12 je crois), n'affiche pas le GUI, mais tu n'as pas la barre d'inventaire et tout non plus :/
 

ManaToa

Aventurier
28 Novembre 2017
5
3
4
26
Salut,

Déjà, merci pour ta réponse.
Ensuite, j'ai déjà essayé de résoudre ce problème via un ressource pack mais ce n'est pas possible car lorsque le GUI du coffre s'ouvre, il y a un fond gris derrière le GUI et (à ma connaissance) on ne peut pas le retirer via un ressource pack.
Vient ensuite l'idée du F12 (pour moi c'est F1 à moins que ça soit autre chose !?) qui supprime la main, l'inventaire mais malheureusement pas les GUIs :( (J'avais déjà essayé)
Il ne me reste que deux solutions sur lesquelles je suis entrain de bosser (je n'y arrive pas non plus pour l'instant) qui sont de passer par un mod fait avec Forge ou MCP. (j'y travail, j'y travail).

Donc voilà, à priori il n'y pas de solution avec les CommandBlocks (dommage). Je laisse encore le sujet ouvert un petit moment au cas où un génie ferait apparition car j'ai toujours un petit espoir.
Effectivement, j'ai vu qu'on pouvait "créer" des GUIs avec des CommandBlocks, pourquoi ne pourrait-on pas faire l'inverse ?
 
  • J'aime
Reactions: Daminator4113

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
C'est bien F1, au temps pour moi !
Et non, on ne peut pas créer des GUIs, il s'agit en général de minecart chest invisible (et encore), ou d'âne invisible portant un coffre à mon avis.
Sinon, on peut très bien lock un coffre, mais sans l'animation dans ce cas (et je ne pense pas que le coffre ouvert soit un nbt/data value, sinon on aurait pu)
 

ManaToa

Aventurier
28 Novembre 2017
5
3
4
26
Oui, c'est bien ce qui me semblait, d'où mon "créer" entre guillemets :) Bon bah du coup je vais tracer mon chemin et partir du côté de MCP.
J'imagine que je dois fermer le sujet, il n'est plus au bon endroit.

Bonne continuation
 

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
25
Sinon, tu peux demander à quelqu'un d'ouvrir le coffre en étant invisible, au moment ou tu clique dessus, sauf que tu cliquerais sur un panneau sans texture par exemple (ou autre chose), comme ça t'as le mouvement du bras pour ouvrir le coffre, et le coffre qui s'ouvre, mais t'as pas l'interface :)

En gros comme ça (je suis tout seul pour le faire, mais avec la magie du montage... x'D) :
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: ManaToa

ManaToa

Aventurier
28 Novembre 2017
5
3
4
26
Salut Daminator4113,

J'ai déjà pensé à cette solution, mais elle ne me convient pas trop, car il faut que quelqu'un d'autre soit là à chaque fois que j'ouvre un coffre, et je suis seul sur ce projet.
 
  • J'aime
Reactions: Daminator4113

ManaToa

Aventurier
28 Novembre 2017
5
3
4
26
Bonjour/Bonsoir,

Si certains sont intéressés par la solution, sachez qu'on me l'a donné sur un autre forum, et je vous la donne ici.

ça ne concerne plus les CommandBlocks par contre, car ça se fait avec Forge (1.12 pour ma part) et avec Eclispe par exemple.

Pour ce faire, Il vous suffit de cancel l'événement "GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre" pour les coffres, ce qui va empêcher le Gui d'être "dessiné".

Voilà, merci encore à tous ceux qui ont voulus m'aider et bonne continuation.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Daminator4113

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
25
Bonjour/Bonsoir,

Si certains sont intéressés par la solution, sachez qu'on me l'a donné sur un autre forum, et je vous la donne ici.

ça ne concerne plus les CommandBlocks par contre, car ça se fait avec Forge (1.12 pour ma part) et avec Eclispe par exemple.

Pour ce faire, Il vous suffit de cancel l'événement "GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre", ce qui va empêcher le Gui d'être "dessiné".

Voilà, merci encore à tous ceux qui ont voulus m'aider et bonne continuation.
C'est toujours bon à savoir :D