Build [1.12.2] [Crafting Azeroth] World of Warcraft dans Minecraft

PCSimmer

Nouveau
19 Janvier 2021
1
0
1
26
Salut j'ai trouvé une carte de World of Warcraft pour Minecraft créée par Rumsey en 2012 (Plus d'info en bas). Voilà à quoi ressemblerait la porte des ténèbres dans Minecraft:

Pour ceux qui ne veulent pas savoir les détails mais qui veulent télécharger la carte allez tout à fait en bas.

Voici Crafting Azeroth, tout les continents de World of Warcraft pendant l'expansion Cataclysm. C'est un peu compliqué alors je vais faire de mon mieux pour expliquer. La carte est originalement divisée en 7 "tranches" parce que la limite de hauteur par défaut est de 256 blocs. Rumsey le créateur de la carte a écrit un "plugin" pour téléporter les joueurs entre chaque tranches. Il a aussi fait chaque tranches de façon à ce chacune d'entre elles aient 64 blocs identiques vers le haut et vers le bas. Le plugin synchronise ces blocs pour simplifier la construction, ce qui évite d'avoir a placer un bloc dans 2 tranches par exemple. Un autre plugin empêche certains blocs comme l'eau et la lave de bouger, pour préserver certaines parties de la carte, comme les chutes d'eau par exemple. Un des avantage à faire les choses comme ça, c'est la performance et que les joueurs n'ont pas besoin d'installer de mod. Le désavantage c'est que seulement 256 blocs de haut peuvent être affiché sur l'écran. Alors je me suis servi du mod Cubic Chunks 1.12.2 pour enlever la limite de hauteur du jeu. Ce qui permet d'afficher des trucs comme la Citadelle de la Couronne de glace au complet:
https://i.redd.it/idmbubkk63851.png
https://www.noelshack.com/2021-03-2-1611026213-idmbubkk63851-1.png
Il y a quelque problèmes avec Cubic Chunks par contre, comme l'éclairage est un peu bizarre à certain endroits. Une solution est de prendre la potion de vision nocturne mais ça peux être moche aussi haha.
Si vous voulez faire un serveur avec cette carte et Cubic Chunks ou d'autre mods Forge je recommande fortement d'utiliser Mohist (ça permet au plugins Bukkit et au mods Forge 1.12.2 de fonctionner en même temps). J'ai inclus tout les fichiers nécessaires pour faire un serveur avec cette carte et Cubic Chunks dans le lien Outil Serveur en bas. Il y a aussi une liste de coordonées pour certaines villes de WoW.
Pour l'animation du portail je me suis servi du mod OnlinePictureFrame.
Voici une playlist que j'ai fait qui démontre la carte un peu plus:

-

Liens de téléchargements et plus d'info:

Carte - 15gb compressé (45gb décompressé) je recommande au moins 4gb de RAM alloué à Minecraft
https://drive.google.com/file/d/1W104p5cMm3_NKE72E9AxwwRDp2KcNgYM/view

Outils Serveur -
https://drive.google.com/file/d/14HSzwfJTumMdqQSLJO5I1U5pEOy9RVBx/view?usp=sharing

Post de Rumsey (inclus plus d'info sur la création et des liens de téléchargements pour la carte originale) -
https://www.minecraftforum.net/forums/show-your-creation/screenshots/1595918-crafting-azeroth