Kintus

Kintus
14 Septembre 2012
34
1
69
Bordeaux && Hong Kong
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous prenez soin de vous en cette période difficile.

Introduction (ou mise en bouche inutile)
Aujourd'hui, nous venons vers vous pour vous parler d'un énième projet de serveur type RPG sur Minecraft. Nombre de ces projets ont vu le jour en France, très peu sont sortis. La raison est simple. La création d'un MMORPG demande une quantité de travail beaucoup plus importante que les autres serveurs, car, ici, ce n'est pas les joueurs qui fournissent leur propre source d'amusement, mais le contenu qui est produit et disponible directement ici. Nous ne souhaitons pas vous faire briller les yeux avec des illusions. Ce sont des projets difficiles, qui demandent de l'investissement, et le résultat n'en sera que plus satisfaisant. Pour vous, et pour les autres.

Expérimenté sur la gestion de serveurs Minecraft depuis plusieurs années, nous sommes conscient que pour développer un serveur, les idées ne suffisent pas. C'est pour cela que nous venons recruter, ici, des membres pour participer au développement du serveur.

La gestion de Projet est primordiale. C'est pour ça que, si intéressé, nous pourrons vous proposer la lecture d'un cahier des charges pour s'imprégner du projet. Le suivi de son processus de développement en passant par des outils collaboratifs tel que Trello, etc et nous demandons à chaque membres de l'équipe d'également prendre le temps de s'en occuper.

Basé sur la version de forge1.12.2-14.23.5.2838 côté client, nous espérons pouvoir viser la quasi totalité du public Minecraft francophone. La présence de références à la pop culture, allant des années 70 à actuelles est omni-présente.

Une architecture minimaliste (mais clairement suffisant pour le moment) est actuellement louée pour travailler dessus. Ces charges étant à mes frais, je précise que je n'ai pas de problèmes de dead line et par conséquent, que ce soit dans 6 mois, un an ou deux, je (moi, Kintus, fondateur) me refuse d'ouvrir un serveur inachevé au public.



Recrutement


Voici une liste non-exhaustive de rôles à pourvoir, les candidatures spontanées pour des postes non indiqués étant acceptés:

Equipe axée sur la modération (~non-prioritaire):
  • Super-Administrateur(trice) - place unique
  • Administrateur(trice)
  • Modérateur(trice) (recrutement actuellement fermé)
  • Maître du Jeu (recrutement actuellement fermé)

Equipe axée sur le développement (prioritaire):
  • Chef(fe) d'équipe - place unique et prioritaire
  • Développeur(se) en chef(fe) - place unique
  • Scénariste en chef(fe) - place unique
  • Constructeur(trice) en chef(fe) - place unique
  • Développeur(fe) Discord - prioritaire
  • Chargé(e) de Communication - prioritaire
  • Développeur(se) Java/Web/UNIX - 1 place restante (priorité Java Forge)
  • Scénaristes
  • Créateur(trice) de Quêtes et NPC (mod: CustomNPCs)
  • Graphiste (priorité modélisation d'items et mobs 3d)
  • Doubleur(euse) (recrutement actuellement fermé)

Equipe axée sur la législation:
  • Responsable juridique (Droits civil/Entrepreneurial, etc) - non prioritaire


Si vous souhaitez davantage d'informations concernant un de ces postes, je vous invite à répondre directement à la suite de ce fil ou venir le demander directement sur le discord de développement. Sachez également que si vous ne rentrez dans aucune de ces cases mais pensez pouvoir contribuer à ce projet, les candidatures spontanées sont acceptées.


L'âge étant visiblement un critère primordial et toujours assez ... Tendu ... Il a été décidé deux choses:
  • Vous avez moins de 16 ans: Faire partie de l'équipe de développement ou avoir un rôle de responsable vous est impossible.
  • Vous avez entre 16 et 18 ans: Avoir un rôle à responsabilité sur une équipe vous est toujours impossible. Cependant les candidatures particulièrement intéressantes et sortantes du lot sont le bienvenus et étudiées avec plaisir.

Pour les rédactrices et rédacteurs, l'utilisation du langage LaTeX est un véritable plus (Travail sous Overleaf). Une connaissance est souhaitée, mais facultative.
Pour les créatrices et créateurs de quêtes, nous travaillons par le biais du mod customnpc majoritairement.


Les recrutements ne seront traités qu'à partir du premier Juillet 2020.




Fonctionnalités
Pour rentrer à minima en détail dans le principe du serveur. Pour que vous sachiez dans quoi vous vous embarquez:
  • Objectif de serveur RPG avec de la difficulté pour le joueur (Dans l'idée d'un Dark Souls niveau complexité)
  • Système d'arène pour satisfaire ceux qui ne savent aimer que le PvP
  • Un monde avec une lore compréhensible, facilement évolutive et complète (Je ne rêve pas, c'est un travail phénoménal) pour de futures extensions. Nous avons la chance de disposer d'un écrivain édité pour ce travail =)
  • Lié à cette lore, un nombre de quêtes élevés pour proposer un contenu conséquent aux joueurs
  • Possibilité de créations d'une base personnelles dans un monde skyworld (Pour une version ultérieure du serveur, explication en temps voulu)
  • Un mode de combat proche du Hack 'n Slash (Voir Path of Exile)
  • Accès à des donjons/raids (le classique du classique des MMORPG)
  • Loot customisé pour chaque mobs
  • Métiers et crafting associés

Cela semble être un MMORPG "lambda", peut-être. Cependant, nous sommes confiant sur certains concepts non listés ici qui nous démarqueront des autres serveurs. Ces autres serveurs étant déjà rare dû fait de la complexité d'un full-RPG.


Lien Discord: http://discord.royaltycraft.fr/

Petit spoil de notre fonctionnalité d'écuries:

2020-07-08_14.32.13.png



Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée,
Bien cordialement,
L'équipe de Royalty
 
Dernière édition:

Kintus

Kintus
14 Septembre 2012
34
1
69
Bordeaux && Hong Kong
Bonjour,

Nous venons vous informer que notre équipe est actuellement composée de:

  • 3 développeur(euse)s
  • 2 Graphistes
  • 2 Constructeurs, dont un en test
  • 1 Rédacteur (qui participe également à la construction)
  • Quelques intermittents du spectacle

Malgré cela, nous continues toujours à recruter. En particulier:
  • Des constructeurs(trices)
  • Des graphistes (principalement modélisation 3d items)
  • Un(e) Chargé(e) de Communication
  • Des Configurateurs(trices) de NPC (CustomNPCs)
  • Des Scénaristes

Bien Cordialement à vous
 

Kintus

Kintus
14 Septembre 2012
34
1
69
Bordeaux && Hong Kong
Bonjour, je me permet de up le sujet pour signifier que nous recrutons toujours, et en priorité:
  • Des constructeurs(trices)
  • Un(e) chargé(e) de Communication
et surtout:
  • Des créateurs et créatrices de NPC/Quêtes (mod CustomNPC)
 

Kintus

Kintus
14 Septembre 2012
34
1
69
Bordeaux && Hong Kong
Bonjour à tous,


Je souhaitais personnellement vous tenir au courant des avancées du serveur.
Aujourd'hui, nous avons finalement terminé la partie terraformation du serveur et la construction des points d'intérêts a débuté. Du côté développement, nous nous penchons principalement sur le système de montures et d'écuries, qui est actuellement en stade de tests pour repérer d'éventuels bugs (petit spoiler plus bas)
2020-07-08_14.32.13.png


Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée
 

Kintus

Kintus
14 Septembre 2012
34
1
69
Bordeaux && Hong Kong
Bonjour à tous et ne buvez pas trop ce soir,

Nous recrutons toujours (bah oui)! Nous avons également une carte du monde principal (les villes, villages et autres points d'intérêts n'étant pas indiqués) à vous proposer aujourd'hui!


Si vous souhaitez faire parti de notre aventure, vous pouvez nous rejoindre via discord:
Discord: http://discord.royaltycraft.fr/

Le formulaire de recrutement Google se trouve ici:
Formulaire: https://docs.google.com/forms/d/e/1...sV7Np1j14yWDg-uSmMg1BVdQ/viewform?usp=sf_link

unknown.png



Bien cordialement à vous;
Royalty
 

Kintus

Kintus
14 Septembre 2012
34
1
69
Bordeaux && Hong Kong
Bonsoir à toutes et à tous (ou bonjour à nos ami(e)s canadien(ne)s et d'outre-mer),

Nous allons procéder à une nouvelle session de recrutement conséquente durant ce week-end (du 25 au 26 juillet 2020). Si vous souhaitez participer, ou tout simplement vous tenir au courant du projet, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre discord!


Discord: http://discord.royaltycraft.fr

Bien cordialement,
L'équipe de Royalty