[1.12]Modifier crafts et Advencements

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
XD
je parlais de ton site qui gère tjr les crafts avec les commands blocks alors que maintenant il existe les json (alors qu'il a update pour les avancements ce qui est très bien)
mais tu as raison mojang fait pareil et en pire

Tu fais bien de demander car j'ai aussi eu un doute mais c'est bien le cas, je suis en 1.12, étrange que la commande ne fonctionne pas, une faute d'orthographe quand tu l'a dit ? (j'ai copier collé en remplaçant les champs) je vais regarder sur internet cette commande
La commande c'est bien /advancements normalement (essaye sans 's'?).

Mais plus généralement, je te conseille d'écrire les deux premiers lettre et d'utiliser la touche "Tab": ça permet l'auto-complétion, c'est beaucoup plus pratique (perso je l'utilise tout me temps ;))

pas de s à /advancement
mais il ne reconnais pas mon avancement quand même, juste la commande
Tu l'a bien mis au bon endroit ? (Comme indiqué sur le site)?

Par exemple moi j'ai appelé ma catégorie "nom":
Code:
Go to .minecraft/saves/YourWorld/data/advancements/ and paste the folder nom into this directory.
du coup je vais copié le dossier /nom dans Monde/data/advancements :)

Et pour me le give je ferais : /advancement grant (pseudo) only nom:root (root étant le nom de mon advancement) ;)

J'espère que c'est clair pour toi :D
 
Dernière édition par un modérateur:

MJ_Tistus

Aventurier
10 Juin 2017
8
3
4
25
bon eh ba mon avancement a marché, je l'ai réalisé (consistant en la pose d'un bloc de dirt) mais la commande ne le trouve pas, très bizzare
j'ai tapé /advancement grant (pseudo) only fofo:essai
Sachant que le dossier contenant l'avancement s'appelle bien fofo et que j'ai renommé le json "essai.json"
commande fort étrange
j'ai aussi fait /advancement grant (pseudo) only essai:essai car le libelé de l'onglet de cet achievement est essai malgré le nom du dossier
cette commande a un prbl XD tu es sur pour le : entre les deux ?
Merci pour tout en tous cas, ça marche
oups, je corrige, la commande fonctionne aussi, j'ai réussi

Est-ce que qqn sait comment faire pour les crafts en json ?

Apparemment on ne peux pas créer un nouveau craft juste en glissant le json dans les dossiers de la map.
Merci Mojang
C'était un des objectifs je crois, mais ça n'a pas du être implémenté. Si je me trompe et que qqn trouve un moyen de personnaliser les crafts pour une maps avec les json j'aimerai bien connaitre.
J'ai bien vu qu'on peut changer ou rajouter des crafts en modifiant le jar mais ce que j'aurai aimé c'est juste avoir à l'inclure dans les dossiers.
1.13 maybe... Si ça arrive plus vite que la 1.12 ce serai cool.
Ce serai pourtant logique et génial que l'on puisse customiser les crafts comme on peut customiser les avancements sur chaque map. Une telle fonctionnalité serai incroyable pour les maps aventures
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Apparemment on ne peux pas créer un nouveau craft juste en glissant le json dans les dossiers de la map.
Merci Mojang
C'était un des objectifs je crois, mais ça n'a pas du être implémenté. Si je me trompe et que qqn trouve un moyen de personnaliser les crafts pour une maps avec les json j'aimerai bien connaitre.
J'ai bien vu qu'on peut changer ou rajouter des crafts en modifiant le jar mais ce que j'aurai aimé c'est juste avoir à l'inclure dans les dossiers.
1.13 maybe... Si ça arrive plus vite que la 1.12 ce serai cool.
Ce serai pourtant logique et génial que l'on puisse customiser les crafts comme on peut customiser les avancements sur chaque map. Une telle fonctionnalité serai incroyable pour les maps aventures
Tu peut modifier / créer de nouveaux crafts avec les CmdBlock il me semble (mais il faut qu'il tournent en continue)
 
  • J'aime
Reactions: MJ_Tistus

MJ_Tistus

Aventurier
10 Juin 2017
8
3
4
25
Désolé de revenir à ce post, mais je pense que c'est pas trop grave, vu que c'est un peu la suite
Je bidouille mes avancements et j'aimerai savoir si il est possible de faire un avancement qui s'accomplirai si on pose un bloc dans la lave ou l'eau par exemple. On peux mettre une condition sur ce qu'est le bloc placé mais je n'arrive pas au reste (je suis encore un peu dans le flou pour faire de bonnes conditions

Merci d'avance si quelqu'un prend la peine de me répondre
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Désolé de revenir à ce post, mais je pense que c'est pas trop grave, vu que c'est un peu la suite
Je bidouille mes avancements et j'aimerai savoir si il est possible de faire un avancement qui s'accomplirai si on pose un bloc dans la lave ou l'eau par exemple. On peux mettre une condition sur ce qu'est le bloc placé mais je n'arrive pas au reste (je suis encore un peu dans le flou pour faire de bonnes conditions

Merci d'avance si quelqu'un prend la peine de me répondre
Salut,

Certes c'est dans la continuité de ta demande, mais à ta place j’aurais quand même ouvert un autre sujet pur permettre une meilleur visiblité (notamment au niveau du titre). Bref, ce n'est pas très grave, et j'en profite pour mentionner @Oromis qui s'y connais bien en CmdBlocks (il pourra peut être t’aider).

Personnellement, je ne m'y connais pas super bien en CmdBlocks mais je dirait que ce n'est pas possible :/ Après, j'attends les avis d'expert xD (Peut-être en trichant un peu ?).
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
En sois... Ce n'est pas possible... Enfin, pas de manière simple :/
La seule méthode que je vois, c'est calculer l'orientation du joueur en horizontale et en verticale, déduire la position du bloc regardé par le joueur, enregistrer cette dernière en les 3 axes X, Y, Z puis vérifier si, à ces coordonnées ce trouvent un bloc d'eau ou de lave. C'est faisable, mais bien trop laborieux pour simplement détecter si le bloc posé est dans de l'eau ou de la lave. :/