Salut ! Je travaille depuis longtemps sur une map aventure, et certains kits comprennent des potions, comme des potions de soin. Jusqu'en 1.11, il était possible d'utiliser
pour se give, par exemple, 5 potions dans le deuxième slot de l'inventaire.
En 1.12 ce n'est plus possible : on ne peut plus se /replaceitem des potions stackées, ou même des épées. Mojang dit que c'est un bug qui a été corrigé, d'ailleurs.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour remplacer cela, c'est utiliser un coffre :
Cette commande fait apparaître un coffre avec 4 potions de soin stackées.
C'est bien, mais c'est pas suffisant. En effet, ça casse la fluidité du gameplay : il faut ouvrir un coffre, au prendre les potions au risque qu'elles se séparent en plusieurs stacks... J'aimerais que les potions soient placées dans l'inventaire, stackées, dès que le joueur choisit son kit.
Comment alors stacker des items non stackables, et se les donner directement ?
Code:
/replaceitem entity @p slot.hotbar.1 potion 5 0 {...}
En 1.12 ce n'est plus possible : on ne peut plus se /replaceitem des potions stackées, ou même des épées. Mojang dit que c'est un bug qui a été corrigé, d'ailleurs.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour remplacer cela, c'est utiliser un coffre :
Code:
setblock 50 21 -53 minecraft:chest 1 break {CustomName:"§0§lStuff",Items:[{Slot:0,id:"minecraft:splash_potion",Count:4b,tag:{Potion:healing,display:{Name:"§dSoin",Lore:["§dSoigne 2♥"]}}}]}
C'est bien, mais c'est pas suffisant. En effet, ça casse la fluidité du gameplay : il faut ouvrir un coffre, au prendre les potions au risque qu'elles se séparent en plusieurs stacks... J'aimerais que les potions soient placées dans l'inventaire, stackées, dès que le joueur choisit son kit.
Comment alors stacker des items non stackables, et se les donner directement ?
Dernière édition par un modérateur: