CommandBlock Résolu [1.20.1] Utilisation de la commande "data" pour la suppression de griefing des creeper et des endermans définitivement.

Philipee0

Aventurier
7 Août 2023
3
0
1
23
Bonjour/Bonsoir,

Je viens ici en dernière solution pour demander votre aide sur le problème suivant :

- Je souhaiterais retirer le Griefing des mobs, plus particulièrement celui des creeper et des endermans de façon définitive et en évitant si possible les commandes blocs.

Evidemment je ne souhaite pas passer par la commande :
Code:
/gamerule mobGriefing

Car cette dernière détruit mes usines à villageois et j'en passe.
Voilà mes source d'aide mais la premières est trop ancienne et la deuxième quelque peu complexe à comprendre :


En vous remerciant de vos retours !
 
Dernière édition:
Solution
Salut, sans passer par les command block c'est pas possible je pense, sinon tu peux mettre dans un command block en repeat always active :

/execute as @e[type=minecraft:creeper] run data merge entity @s {ExplosionRadius:0b}
/execute as @e[type=enderman] run data merge entity @s {carriedBlockState:{Name:"minecraft:air"}}

Tu peux aussi passer par un data pack, mais je sais pas comment ils fonctionnent

Nuts101

Architecte en herbe
4 Juin 2018
98
1
20
120
Salut, sans passer par les command block c'est pas possible je pense, sinon tu peux mettre dans un command block en repeat always active :

/execute as @e[type=minecraft:creeper] run data merge entity @s {ExplosionRadius:0b}
/execute as @e[type=enderman] run data merge entity @s {carriedBlockState:{Name:"minecraft:air"}}

Tu peux aussi passer par un data pack, mais je sais pas comment ils fonctionnent
 
  • J'aime
Reactions: Philipee0
Solution

Philipee0

Aventurier
7 Août 2023
3
0
1
23
Salut, sans passer par les command block c'est pas possible je pense, sinon tu peux mettre dans un command block en repeat always active :

/execute as @e[type=minecraft:creeper] run data merge entity @s {ExplosionRadius:0b}
/execute as @e[type=enderman] run data merge entity @s {carriedBlockState:{Name:"minecraft:air"}}

Tu peux aussi passer par un data pack, mais je sais pas comment ils fonctionnent
Hey,
Je viens de tester et effectivement cela semble fonctionner je te remercie, néanmoins comme je suis op je vois les commandes spams le chat.
J'ai le meme problème mon alternative un peu plus "bourrin" :

Code:
/data merge entity @e[type=minecraft:creeper,limit=1,sort nearest] {ExplosionRadius:0}

Penses-tu qu'il serait possible de désactiver, cacher ou de limiter la ligne d'exécution dans le chat ?
Egalement penses-tu qu'il serait possible de réduire le rayon d'action entre le joueur et l'entité avant que la commande s'exécute ?
Quelque chose comme ça mais qui fonctionnerait :

/execute as @e[type=minecraft:creeper] run data merge entity @s[distance=10] {ExplosionRadius:0b}
 
Dernière édition: