RPG [1.13-1.16] Le Monde d'en Haut chapitre 2 : Le Secret des Abysses

Fatechaos

Créateur émergeant du chaos
2 Juin 2013
330
20
130
25
Salutation aventurier(e) des temps modernes !

Aujourd’hui j’ai le plaisir de te présenter ma toute nouvelle map aventure ambitieuse tirant parti des possibilités offertes par la [1.13] et [1.14] !

Prépare toi dans une plongée au coeur de l'océan avec :

LE SECRET DES ABYSSES

Prépare toi à de l’action, de la réflexion, du storytelling, des énigmes variées et un combat final épique.

Incarne le personnage de Leilan, un jeune homme espiègle de 18 ans en quête d’aventure et de dépassement.

Vis ton aventure au rythme d’une dizaine de soundtracks présentes dans le ressource pack de la map.

Attrape ton fidèle trident et affronte sans frémir le Temple des abysses et son terrible secret !

Download :

Map : http://www.mediafire.com/file/70ny2f3vosipisc/%C2%A71par_Fatechaos_version_1.0.zip/file

Ressource Pack (obligatoire) : http://www.mediafire.com/file/6e782ut2bbtxwu9/Le_secret_des_abysses_%28RP%29.zip/file
(Ce dossier est à placer dans le dossier « ressourcepacks » du dossier minecraft. Au lancement du jeu sélectionnez ce ressource pack dans les options.)


190519054247884563.png

Le Temple des abysses n’attend que vous !


190519054305622782.png

Lorsque les étoiles dans le ciel frémissent,
des tréfonds les horreurs anciennes ressurgissent …
Seriez-vous à la hauteur du combat final ?


Informations complémentaires :

Vous voilà parti(e) pour 2 à 3 h d’aventure au coeur du Temple des abysses !
Jouez en mode easy/normal/difficult selon votre expérience sur Minecraft.
La map contient des easter eggs à découvrir ! Pour le signaler aux autres joueurs et à moi-même, place en commentaire le mot-clef caché que tu auras trouvé ! Certains easter eggs peuvent être coriaces ;—)

Screenshots complémentaires :

(note : les screenshots sont pris avec des shaders, ces derniers ne sont pas nécessaires à la bonne expérience de jeu de la map.)

190519054250309588.png

La caverne s’enfonce dans les profondeurs …


19051905424119727.png

Le donjon au coeur du temple se dresse, imperturbable.

190519054312836954.png

Tapis dans l’ombres ils attendent …

190519053633639539.png

Voilà qui est surprenant, de trouver du monde dans un tel temple !
Le nom de cet ermite me dit quelque chose, non ?!

190519054256363278.png

La sortie de ce labyrinthe ne se trouve certainement pas dans les couloirs jonchés de crânes !

190519054259373059.png

190519054244987576.png

La bibliothèque des abysses et son gérant, le livre magique, vous défient aux énigmes !

19051905425318122.png

L’oxygène vient parfois à manquer. Heureusement votre trident est là pour vous sortir des pires situations !

190519054256147113.png

Voilà un adversaire redoutable ! Mais au moins vous ne mourrez pas noyé(e) …

190519054307519236.png

L’aquarium de Mémoria vous invite à tester votre mémoire. Mais gare aux poissons au fond de l’aquarium !

190519054313702253.png


Un puzzle d’un genre inédit dans Minecraft ! Allez-vous le réussir ?

190519054241263100.png


L’arène finale ! Le boss n’est pas encore là, mais l’heure du combat approche !


Download :

Map : http://www.mediafire.com/file/70ny2f3vosipisc/%C2%A71par_Fatechaos_version_1.0.zip/file

Ressource Pack (obligatoire) : http://www.mediafire.com/file/6e782ut2bbtxwu9/Le_secret_des_abysses_%28RP%29.zip/file
(Ce dossier est à placer dans le dossier « ressourcepacks » du dossier minecraft. Au lancement du jeu sélectionnez ce ressource pack dans les options.)


Leilan n’en est pas à sa première aventure ! Voici sa première aventure en version 1.6 - 1.7 !
Télécharge-la ici : http://www.mediafire.com/download/pja9rcipvo8uic4/Créé_par_Fatechaos_version_1.1.zip
Article de l'ancienne map : https://minecraft.fr/forum/threads/map-aventure-le-monde-den-haut-1-7-10-150-000-dl.74555/


Créateur : Fatechaos

Musique : Kevin MacLeod et lost misfit

Un merci spécial à : DaisyBunce et Astroquark


Have fun and enjoy !
 
Dernière édition:

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
25
Ayant testé ta map, ,voici mon ressentie :

Les plus :
- Le fait d'avoir uniquement un trident comme arme est intéressant : en effet, cela change de beaucoup de maps où seul l'épée compte.
- Les musiques d'ambiances s'accordent bien avec l'action où la musique se déclenche. Les musiques sont aussi je trouve dans le thème.
- Le scénario est assez bien ficelé et la map est très bien guidé.
- J'ai bien aimé le mini puzzle avec les pistons (pas évident à trouver la bonne combinaison)

Les moins :
- Les constructions sont assez basiques bien qu'assez dans le thème des abysses
- Certaines épreuves sont trop facile, par exemple le labyrinthe marin

En conclusion, bonne map aventure, prenante, parfaite utilisation des musiques (j'aime bien la musique quand on ouvre un coffre piegé, elle me fais un peu pensé à la musique de Zelda quand on ouvre les gros coffres). Cependant, un effort aurait pu être fait au niveau des constructions et du pack de ressource (peut être modifié certaines textures de base pour une meilleur immersion...).

Ma notation (Cela n'engage que moi) :

originalité : 3/4
construction : 2.5/4
scénario : 3/4
durée de vie : 2.5/4
difficulté : 2.5/4

-> Total : 13.5/20
 

Fatechaos

Créateur émergeant du chaos
2 Juin 2013
330
20
130
25
Ayant testé ta map, ,voici mon ressentie :

Les plus :
- Le fait d'avoir uniquement un trident comme arme est intéressant : en effet, cela change de beaucoup de maps où seul l'épée compte.
- Les musiques d'ambiances s'accordent bien avec l'action où la musique se déclenche. Les musiques sont aussi je trouve dans le thème.
- Le scénario est assez bien ficelé et la map est très bien guidé.
- J'ai bien aimé le mini puzzle avec les pistons (pas évident à trouver la bonne combinaison)

Les moins :
- Les constructions sont assez basiques bien qu'assez dans le thème des abysses
- Certaines épreuves sont trop facile, par exemple le labyrinthe marin

En conclusion, bonne map aventure, prenante, parfaite utilisation des musiques (j'aime bien la musique quand on ouvre un coffre piegé, elle me fais un peu pensé à la musique de Zelda quand on ouvre les gros coffres). Cependant, un effort aurait pu être fait au niveau des constructions et du pack de ressource (peut être modifié certaines textures de base pour une meilleur immersion...).

Ma notation (Cela n'engage que moi) :

originalité : 3/4
construction : 2.5/4
scénario : 3/4
durée de vie : 2.5/4
difficulté : 2.5/4

-> Total : 13.5/20


Merci pour ton retour :) Les constructions je sais que c'est pas trop mon point fort mais bon vu que je l'ai fait la map tout seul donc c'était chaud :p

Ouais pour le trident j'avais envie de faire ça content que ça te plaise :)

Pour le labyrinthe je vais peut être le complexifier mais je sais que ça peux rendre certaine personnes folles si c'est vraiment trop relou alors je voulais y aller tranquille.

La difficulté tu peux la mettre en difficult la map tu vas voir c'est pas sivsimple de faire moins de 1 à 2 morts :)

Pour la durée de vie c'est toujours plus dure de faire du contenu sans des quêtes à base de va chercher truc et rapport le à machin ou va tuer tant de bidules (genre des quête classique comme j'avais fait dans mon ancienne ma Le Monde d'en Haut même si il y a un mini donjon quand même à la fin). J'ai essayé de mettre de l'innovation dans les épreuves :)

ça serrait sympa si un article en page d'accueil du site pouvait être fait sur ma map, je pense que ça ferra passer un bon moment au gens :)
 

Fatechaos

Créateur émergeant du chaos
2 Juin 2013
330
20
130
25
La map vient d'être mis à jour pour la dernière version de minecraft, si quelqu'un trouve un bug, ça serait sympa de le mettre en commentaire !
 

Maledict

Aventurier
11 Mai 2020
2
1
1
48
Bonjour, pouvez-vous m'aidez ?
Cela fait trois heures que je cherche la sortie du labyrinthe, je l'ai trouvée sauf qu'il n'y a aucun moyen d'ouvrir la porte, il y a juste un bouton pour revenir au début.
Que faut-il faire ?
Merci de me répondre au plus vite.
 

Maledict

Aventurier
11 Mai 2020
2
1
1
48
Bonjour, pouvez-vous m'aidez ?
Cela fait trois heures que je cherche la sortie du labyrinthe, je l'ai trouvée sauf qu'il n'y a aucun moyen d'ouvrir la porte, il y a juste un bouton pour revenir au début.
Que faut-il faire ?
Merci de me répondre au plus vite.
Je viens de trouver la solution ! Le seul problème était que la porte ne s'ouvrait pas car je ne passais pas sur le bon bloc je crois.
 
  • J'aime
Reactions: Fatechaos