CommandBlock [1.13.2] Problème cochon carrot_on_a_stick

Lapeluche

Aventurier
1 Juillet 2019
1
0
1
26
(plusieurs fois je dit carotte mais je fais référence à un carrote_on_a_stick)



J'essaye de faire un système qui propulse un cochon chevauché dans la direction où regarde le joueur lorsque ce dernier clique avec un carrote_on_a_stick renommé pour l'occasion. La partie qui propulse en fonction du regard fonctionne très bien mais mon soucis viens de l'item pour cliquer. J'ai découvert qu'on ne pouvait pas changer le "Motion" d'un cochon si il suit un carrote_on_a_stick. J'ai essayé plusieurs choses sans succès pour parer à ce problème sans succès :

- Enlever le NoAI du cochon, le propulser, puis remettre le NoAI. Il se trouve que même un cochon avec NoAI:1b suit quand même la carotte

- Enlever la carotte de la main du joueur, propulser le cochon, puis remettre la carotte. La j'ai pu voir que au moment où la carotte revient dans la main du joueur, le cochon s'arrête.

J'avoue être à court d'idées. Donc en gros je cherche soit un autre item pour détecter les cliques droit, soit une manière pour que le cochon ne voit pas la carotte. Mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Tu peux essayer d'utiliser une canne à pêche normale : on détecte le clic droit avec le scoreboard d'utilisation de canne à pêche puis on remplace par une avec une carotte.

Mais même avec NoAI le cochon se déplace ?!

edit : effectivement je viens de tester, même en 1.14. Il y a slowness aussi, et speed si le boost est trop faible.

"au moment où la carotte revient dans la main du joueur, le cochon s'arrête." J'ai pas ce problème par contre.
 
Dernière édition: