1.13 - crash lié à l'eau, comment récupérer la partie?

Bellamyer

Bucheron
25 Mai 2015
12
0
12
25
Bonjour,

Hier, j'ai crée un nouveau monde survival solo vanilla afin de découvrir la 1.13. Cependant j'étais tranquillement en train de construire que mon jeu a planté, m'indiquant le message d'erreur suivant (le premier crash-report complet est disponible en fichier-joint):

Tesselating liquid in world
java.lang.IllegalArgumentException: Cannot get property bly{name=type, clazz=class bmg, values=[top, bottom, double]} as it does not exist in Block{minecraft:water}


Depuis, impossible de rejoindre cette même partie sans que le jeu ne plante: "Un problème inattendu est survenu et le jeu a planté". Je me dois de préciser que j'étais en train de remonter une source d'eau que j'avais posé afin de remonter sur ma structure en cours de construction, cette maudite source doit certainement en être la cause, mais je ne sais pour quelle raison.

Cela m'embête vraiment de recommencer une autre partie, donc j'aimerais savoir s'il existe un moyen de récupérer ce monde avec tout ce que j'ai déjà pu y faire? Evidemment je n'ai pas fait de backup de la map, n'ayant jamais eu de problème auparavant, une erreur je l'admets.

J'avais pensé à repasser la map en 1.12, à enlever la source puis la repasser en 1.13 peut-être, comme c'est un bug relatif à l'écoulement des liquides? Je ne l'ai pas encore fait car j'avais peur que tout ce que j'ai pu construire ou récupérer comme nouveaux items et blocs de la 1.13 ne réapparaissent plus en la repassant à cette dernière.

Bref, j'espère avoir des retours et de potentielles solutions, merci d'avance !
 

Fichiers joints

  • crash-2018-08-30_17.05.49-client.txt
    14.8 KB · Affichages: 193