VanillaMod Résolu [1.13] Levier ON => système 1 puis système 2 & Levier OFF => système 2 puis système 1

Spokloo

Creeper aimant les command block et la redstone :D
7 Juin 2016
131
5
75
25
Bonjour,
Désolé de ce titre pas très clair (j'avais pas assez de place) mais je réexplique ici.
Donc en gros j'aimerais savoir comment faire pour : quand on actionne un levier, ça active un système puis un autre, et quand on désactive ce levier, ça fasse l'inverse.
Préciser moi si je ne suis pas clair, désolé d'avance ^^
Spokloo
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Bon j'ai fait ça à l'arrache :

dIqsLb6.gif


[EDIT] : Après on peut rallonger le délai entre les deux... mais je te le déconseil
nmWcvwj.gif
 
Dernière édition:

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Alors,

Il faut un système qu'on appelle ABBA (Active A en premier puis B, Puis Désactive B puis désactive A)
https://minecraft.wonderhowto.com/h...a-switches-turn-your-redstone-around-0137975/

Ensuite il te faut mettre des détecteurs de front montant et descendant (bascule monostable) sur chacune des sorties du système ABBA. Ceci permettra d'avoir une pulse au lieu d'un signal continue. Une bascule monostable ressemble à ça :
300px-Or-gate_off-pulse_limiter_%281-tick%2C_flat%29.png


Il te faudra peut-être inverser l'entrée de la bascule monostable pour avoir l'effet voulue.

ps. Merci d'arrêter d'utiliser des pistons dans vos solutions. Déjà c'est pas écologique (on gaspille du métal) ensuite une mise à jour suffit à rendre inutilisable tout vos circuits. En plus on sait très bien faire sans.
 

Spokloo

Creeper aimant les command block et la redstone :D
7 Juin 2016
131
5
75
25
Hey, désolé je n'ai jamais répondu car je n'avais pas vu mais j'ai finalement réussi ! Merci quand même