[1.14] Freeze complet du jeu toutes les 30s

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Coucou,

je suis un ancien joueur de Minecraft (et ancien membre actif sur ce forum!).
L'autre jour j'ai voulu relancer Minecraft pour faire des tests avec Eclipse, j'ai voulu tenter de passer en version 1.14 mais je rencontre un problème.

Le jeu se lance impeccable, mais déjà, impossible de générer un monde solo. Le chargement s'arrête à 0%.
Étrangement, le jeu n'affiche pas "ne répond plus", il ne fais juste plus rien.
Il faut redémarrer le jeu pour pouvoir se connecter au monde solo créé (qui apparait bien).

Une fois sur la map, c'est fluide (30-40 fps), magrés quelques ralentissement lors du chargement des chunks.
Mais quelques secondes/minutes après, le jeu tombe à 0fps, puis 30-40fps, puis 0fps....Jusqu'à avoir 0 fps en permanence et un jeu injouable (même ouvrir le menu f3 est un calvaire).
Idem pour se connecter à des serveurs. Le jeu ne fait pas planter le pc et n'apparait pas comme en défaut dans le gestionnaire des tâches. Avec ou sans optifine, c'est la même chose.

Déjà, ce n'est pas un problème de RAM. J'ai tenté d'alloué 4Go pour voir (ce qui est beaucoup pour du vanilla), et Minecraft est loin d'utiliser toute la ram disponible.

Je ne comprend pas le soucis. Avant je n'avais pas ce soucis.

Voici mes spécification techniques:
  • CPU: IntelCore i3 2328M @2.2Ghz
  • RAM: 8Go
  • GPU: Intel HD Graphics 3000 avec le drivers à jour
  • OS: Windows 10 Pro (build 2004)
  • Version OpenGL supportée par le GPU: 3.1
  • Version de Java: Java 8 update 77 (il semblerait que les version plus récentes de Java 8 ne fonctionnent pas avec ce GPU et cet OS,cf https://bugs.mojang.com/browse/MC-297) (idem avec la version embarquée avec Minecraft de Java)
Merci d'avance :)
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Malheureusement non je ne vois pas quoi faire :/
Éventuellement si tu es prêt à sortir les gros moyen faire un dual boot avec une distrib linux, Minecraft tourne mieux sur les anciennes conf avec un chipset Intel sous Linux (car le pilote Linux pour OpenGL est moins buggué que celui pour Windows et toujours maintenu).
 
  • J'aime
Reactions: Wistaro

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Hey,

Après pas mal de galère, j'ai réussi à trouver le problème!

En fait il s'agit de l'option graphique "Smooth FPS" qui pose problème. Lorsque que je la désactive, je retrouve mon jeu fluide. Probablement un soucis de compatibilité avec mon vieux chipset ^^

Si des gens ont le même problème, essayez de faire ça :p

Merci Robin pour avoir tenté de m'aider :p