[1.14] Pack par défaut d'une map + couleurs de l'overlay des spawn_egg

Patato-carafe

Patate à grandes oreilles
28 Novembre 2014
235
57
140
Ailleurs
Bonjour,

Il m'arrive, de temps en temps, de relancer Minecraft, et, dernièrement, pour une map, je cherchais à faire un pack de ressource personnalisé. Je me suis alors retrouvé face à 2 problèmes :
  1. Je voudrais que le resource pack soit chargé par défaut sur la map. Quelle ne fut pas, alors, ma surprise, de constater qu'en 1.14, la technique de le nommer "resources" et de le mettre dans la save de la map (qui est d'ailleurs celle proposée sur le wiki) ne fonctionnait pas ! (Ou alors c'est moi qui suis teubé, ce qui est aussi probable).
  2. Souhaitant modifier les textures des "Oeufs d'invocation" (Je pense à toi Clen23, si tu es encore de ce monde), j'ai fait quelques recherches sur l'Internet du Web et, si j'ai trouvé comment modifié la texture en utilisant des models, personne ne semble se soucier (en tout cas récemment) de savoir comment modifier les couleurs par défaut (sur les textures de base : celle de la coquille pour la 1° et celle des points pour la 2°).
Je cherche donc, s'il reste autre chose que des bots chinois ici, quelqu'un qui aurait la réponse à l'une et/ou l'autre de ces questions :
Comment ajouter un resource pack par défaut à une map en 1.14 ?
Comment changer les couleurs par défauts des Spawn Eggs ?
EDIT 1 : il semblerait qu'il suffise de mettre les modèles modifiés en couleur, lesquelles s’additionneront avec les couleurs par défaut

Merci d'avance à toi qui lira ceci.
 
Dernière édition: