Modification texture pack

Kozmic Daddy

Aventurier
8 Décembre 2021
4
0
1
23
Yo !

Je suis absolument pas expert en informatique (juste pour vous prévenir que je risque d'être perdu mdr).

Je vous explique mon problème : je voudrais utiliser deux texturepacks, le premier serait celui de BetterVanilleBuildings et le second celui de Jermsy Boy's. Je voudrais garder du second la texture de la glazed terracotta (notamment la gris clair et vert foncé), les différents feuillages et celles des vitres colorées.

J'ai fait une copie du premier texturepack et dans la partie "textures - blocks" j'ai supprimé ceux qui ne m'intéressaient pas, pensant que le jeu, ne trouvant pas de fichier, se référerait aux fichiers du second pack. En jeu pourtant, ça ne s'applique pas exactement comme je voudrais : la terracotta a bien fonctionné, à part pour le vert où la texture du dessus (pas des côtés) forme deux carrés noirs et deux carrés roses (il ne trouve pas la texture) pourtant le fichier existe bien dans l'autre pack, pour les vitres, l'item a bien la bonne texture, mais quand je le place, il reste comme celui de BVB. Les feuilles, elles, ne sont pas du tout les bonnes.

J'ai également essayé de copier coller les fiches de textures de ces différents blocs d'un pack vers l'autre mais avec le même effet que cité précédemment.

Merci !

Kozmic Daddy~
(C'est la première fois que je viens sur ce forum, je sais pas s'il est très utilisé/lu, pour ma part je m'y perds, alors je vous laisse mon discord : Kozmic Daddy#3168).
 

Hikawingski

Aventurier
11 Décembre 2021
6
1
1
24
Est ce que le pack possède des textures en 3D ?
Tu peux envoyer des screens des erreurs de textures ?
Normalement tu as juste à sélectionner les blocs qui t'intéressent et les glisser dans le dossier block du second texture pack.
J'ai cependant peut être une idée. Le dossier du pack que tu souhaites garder doit avoir un dossier OPTIFINE. Je pense qu'en ayant changé les textures dans asset/textures/blocs tu as corrompu le dossier optifine.
Il faut vérifier, c'est qu'une théorie.
Sinon il faut peut être rename correctement tes blocs, ou tu as oublié des textures (par exemples certaines textures ont un "top" le sommet du bloc)
 

Kozmic Daddy

Aventurier
8 Décembre 2021
4
0
1
23
Pour la glazed terracotta, dans le dossier il n'existe qu'une seule variante (donc pas de top).
781c7aabb841397710b102b139a3be1b.png


Pour le dossier Optifine, tu as raison, mais je n'arrive pas à comprendre comment retrouver les blocs, j'ai trouvé des listes mais ils n'y sont pas tous, je pense que ce sont plutôt des variantes visuelles en jeu ou des états. J'avoue ne rien comprendre à tout ça mdr.

J'ai essayé de copier coller les textures d'un pack à l'autre comme tu me l'as dit, mais le résultat en jeu est le même :
0cba9046cd47279b5b8d1dcb2c7486e3.png

(je note toutefois que le dessus de la texture du verre semble être la bonne, malgré que j'ai copié les deux variantes (top et front)).
4f2b60ee6dee0027123d871f28fc606d.png

(la texture cette fois-ci ne s'affiche plus comme des carrés violets et noirs, mais un mélange des deux, celle des côtés étant celle que je souhaitais).
0ffa276c92936792bef1311318028cac.png
b4d1c320138280e5650860f746f93acf.png

(au-dessus : texture obtenue. en-dessous : texture souhaitée).

Merci !
Kozmic Daddy~
 

Hikawingski

Aventurier
11 Décembre 2021
6
1
1
24
Je te conseils d'aller dans les fichiers du pack sur lequel tu veux prendre les textures et te rendre dans: assets\minecraft\models\block et dans le dossier block tu devrais trouver une liste de fichier en .json que je te conseils d'ouvrir en C++ ou avec Atom ou Bracket par exemple mais le block note marche très bien ce sera juste moins simple.
Cette liste de fichier en .json correspond aux blocs du jeu. Cherche les blocs qui t'intéressent et quand tu ouvriras le .json sur le bloc tu tomberas sur des lignes de codes.(j'ai pris un exemple dans mon screen)
Screenshot_1.png

Tu peux voir que la texture du Smooth Sandstone est la même que celle du Sandstone top.
Qu'est ce que ça veut dire ? Que en gros, la texture sandstone_top sert pour le dessus d'un bloc de sandstone classique et le bloc spécial smooth sandstone.
Regarde si les blocs que tu essais de modifier ne sont pas parentés à ces blocs et essai de les renommés aux blocs parents.
 

Kozmic Daddy

Aventurier
8 Décembre 2021
4
0
1
23
Re !

J'ai essayé de copier coller les codes du même .json du texture pack de jermsy vers bettervanilla et ça me fait ça :
3289f1a69550e81a1592a81858cc8249.png

(exemple avec les feuilles d'acacia).
 

Hikawingski

Aventurier
11 Décembre 2021
6
1
1
24
Ah non il faut pas changer les fichiers du json tu t'en sers juste pour vérifier à quelles textures sont affiliées les blocs que tu veux changer, je me suis mal exprimé
 

Kozmic Daddy

Aventurier
8 Décembre 2021
4
0
1
23
Je ne suis pas sûr de comprendre.

En gros, je regarde à quel texture fait référence les codes, et je modifie/importe ces textures dans le fichier où je copie-colle mes textures ?

Edit : certains que je souhaite vérifier, à partir du .json, ne se trouvent pas dans le dossier models/block de BVB, comme les vitres teintées.