[1.16] Détection de block par rapport a un joueur, et application d'effets.

Animastya

Aventurier
13 Décembre 2020
1
0
1
Bonjour,

Je travail actuellement sur un Datapack dans Minecraft.
L'une des features est que pendant un orage, les joueurs son sensés subir l'effet "Blindness" et "wither" si ils n'ont pas au moins un block au dessus de leurs tête (allant de un a dix blocks au dessus des pieds du joueur).
Cependant je ne parvient pas à réaliser mon idée. Je n'arrive pas à appliquer l'effet au joueurs. Soit tout le monde l'à sans respecter les if, soit personne.
En rentrant ma commande dans le chat, elle fonctionne comme elle le devrait sur moi même.
Je précise également que je fait mes testes seul (et ne dispose de personne d'autre pour tester en multijoueur) mais que cependant j'aimerais que mon datapack puisse fonctionner en multijoueur d'où l'usage des @s.
Je précise également que la condition pour que cette commande ne fonctionne uniquement pendant un orage ne me pose pas problème et que je l'ajouterais plus tard.

Voici ma commande actuelle: (je l'ai simplifiée à deux blocs au dessus de la tête pour pas que la commande soit indigeste (et l'effet "glowing" est uniquement pour faire les testes))

Code:
execute at @a as @s if block ~ ~3 ~ air run execute as @s if block ~ ~2 ~ air run effect give @s minecraft:glowing 1 1 true


Voila, j'espère avoir donner toute les informations nécessaires, si vous en avez besoin de plus je vous les donnes volontiers.
Merci d'avance ! ;)
 
Dernière édition:

Nuts101

Architecte en herbe
4 Juin 2018
98
1
20
120
Il faut juste inverser le at et le as
execute as @a at @s if block ~ ~3 ~ air run execute as @s if block ~ ~2 ~ air run effect give @s minecraft:glowing 1 1 true