Mod [1.2.3]EcoSystème

Je pense à : pouvoir faire grossir les animaux avec du blé , rajouter des maladies quant on les nourris/se reproduisent avec des herbes craftable , du genre 2 fleurs de chaque et une liane et faire les différentes races d'animaux , 6 sorte de cochone dont 1 très rare et très productif qu'on peut accoupler avec une autre race pour avoir un cochon secret/merveilleux ... Sinon c'était mes idées et j'écris pour le peu de temps qu'il me reste , bye

En effet, inclure un système de "race" pour les animaux pourait être sympathique... Basé sur des critères comme la couleur, des variation des quantitées droppées, ou encore la force d'attaque pour les loup...

Et dans la mesure du possible, un système de croisement pourait être sympa...

Dans ce cadre je verrais bien aussi un nombre limité d'enfants par animal, non seulement ça permet de réguler l'élevage souvent bien trop facile, mais aussi de renforcer la difficultée des croisements... (tout en collant à la réallité, un mouton n'aurra pas 1000 bébé dans ça vie...)

Pour réguler les population d'animaux tu peux ajouter un système d'épidémie se déclanchant lorsque les population sont trop importantes (comme en vrai quoi...)., bien entendu une possibilitée de soigner les bestiaux serait aussi la bienvenue...

Pour les saisons il existe déjà un mod de ce type, suffit de prendre les deux, inutile de faire un "recopiage" inutile...

Je viens de voir quelques trucs en physique/chimie aujourd'hui qui pourrait être bien pour le mod!

J'ai vus que si on fait chauffer de l'eau à 1000m d'altitude elle bouillit à 85°c et non à 100°c!

Mais que l'eau s'évapore plus vite!

Donc il faudrait rajouter une table de cuisine sur laquelle on peut faire bouillir de l'eau dans des casseroles!

Mais il faut prendre de l'eau propre sinon on se retrouve empoisonné! (vous avez déjà bu de l'eau des marais sans être malade???)

Et aussi rajouter la raréfaction de l'oxygène en altitude et donc rajouter des masques à oxygène!

Et donc que les fours ne marche pas en haute altitude à cause du manque d'oxygène!

Je verrais si j'ai d'autre idées demain!

J'ai pensé à quelques trucs pour le Mod!

Raréfaction de l'oxygène en altitude donc ajout du masque et des bouteilles d'oxygène et impossibilité d'utiliser un four vers 150 blocks de haut!

Ajout des verres de lait et d'eau ainsi que de jus de fruit! (fruits qui peuvent pourrir si on ne les entretiens pas!)

Ajout d'une table de cuisine pour cuir les légumes et la viande à la casserole! (donc ajout de casserole)

Et ajout de l'évaporation de l'eau à partir de 120 blocks de haut!

Bon je verrais demain si j'ai d'autres idées!

Ouai, bon... Sa rajoute du réalisme, mais c'est compliqué à faire pour au final pas grand chose...

Sinon autant faire que le joueur puisse subir des blessure l'hadicapant, une jambe blessée qui le ralentit, un oeil creuvé qui réduit son champs visuel...

Plus intéressant, mais aussi pas facile à codder...

Tant que vous y etes rajouter qu'on puissent aller sur le soleil pour faire chauffer oeil aracher sur une casserole x)

Et se serait pas super dur de faire ce que tu a dit morvana! faire que quand on est blesser on subit un effet aléatoire! qui ferait un peu comme les potion(jambes blesser=potion de ralentissement,bras casser=potion ou on tape moins fort,...)et que sa ait une durée(comme les potion donc)