Mod [1.2.5]ModLoader Extension 1.1

essaic

Bucheron
1 Juin 2011
122
1
13
scaled.php

Bonjour gens de mincraft.fr,

je viens vous présenter mon nouveau mod. Il s'agit d'une nouvelle Gui (interface) permettant d'activer ou de désactiver n'importe quel mod utilisant ModLoader (d'où le nom).

Nostalgie

Certains s'en rappelleront, lorsque le jeu était encore en béta le menu ressemblait à cela :

f550e-MenuAvant.bmp
Je ne sais pas vous mais moi j'espérait toujours voir enfin une raison au nom du 3ème bouton, "Mods and Texture Packs".
Et comme récemment j'avais envie de faire un mod mais sans trop savoir quoi faire, je me suis dit : "Ressortons ça et concrétisons le". C'est chose faite.

Screens

766460ScreenMenu.png

Le nouveau boutton dans le menu.

692288Sanstitre2.png

le menu, en couleur

703832Sanstitre3.png


Installer un mod de façon a pouvoir le désactiver sans problème

Au lieu de placer les fichiers du mod dans minecraft.jar. Faites-en un ZIP (et non un rar) et placez le dans .minecraft/mods/

Même si cette méthode marche pour beaucoup de mods, pour certains ce n'est pas le cas. Une petite liste non-hexaustive :

- Modloader
- Modloader Extension
- Too many items
- Tout mod rajoutant une dimension

Si vous avez installé un mod en mettant les fichiers dans minecraft.jar, ce n'est pas un problème simplement il y a moins de chance que vous arriviez à le désactiver.

Toute api (ModLoader, PlayerApi, AudioMod, ....) doivent être mis dans le minecraft.jar !

Historique

V1.1 :
suite à une proposition de Callabain, Ajout de la possibilité de renommer les mods.

V1.0 :
Sortie du mod

Téléchargements


V1.1 (minecraft 1.2.5) : Ici (adf.ly) ou Ici (sans adf.ly)

Nécessite :

modloader
api player

Source du mod : http://www.mediafire.com/?ohb15hc0b4bfg25

Installation

Il est important de le mettre dans le minecraft.jar, en effet, il doit se lancer avant ModLoader.

Si vous avez n'importe quel problème avec n'hésitez pas à m'en avertir.
 

essaic

Bucheron
1 Juin 2011
122
1
13
charlesls -> merci beaucoup

drakuru -> Un article serait cool mais je suis pas au clair, on peux en faire un soi-même ? demander à ce qu'un en soit fait ?
 

natinusala

Architecte en herbe
9 Juillet 2011
248
24
125
Tu as devancé Mojang :D

C'est un très bon mod même si il y a quelques fautes d'anglais :p