Mod [1.2.5][SP][ML] MINECANICAL : GRAVITY SCIENCE v0.4

Bardouli

Aventurier
4 Novembre 2011
61
10
3
MISE A JOUR : la version 0.4 est sorti avec quelques changements (voir plus bas)..., j'ai aussi ajouter un autre lien pour le téléchargement car mediafire me pose quelque soucis!

Et voilà mon nouveau mod!

GrvaityScience.png

GravityScience Logo is AppleRed Item.

RedAppleSmall.png
ORIGINE
Jouer avec la gravité est une requête qui estrevenu à plusieurs reprise sur le forum officiel. Il existe d'ailleurs au moins deux modes en cours de creation qui autorise déjà cela : GravityCraft, et MineUpsideDown. Chacun d'entre (ils vont être fusionné prochainement) ajoute à sa manière une manière de jouer avec la gravité. MineUpsideDown ajoute des dimensions basés sur la gravité, et GravityCraft un jeu complexe sur la direction de la gravité. Mais chacun d'entre eux modifie profondement le code de Minecraft, ce qui les rends incompatible avec certains mods.

Mon mod est née de deux envies :
- créer un mod pour jouer avec la gravité. Etant un fan de Super Mario Galaxy, j'ai toujours rêvé de retrouver cette sensation dans Minecraft (même si j'en suis encore loin!)
- créer un plus projet de mod : Minecanical qui serait un peu comme Buildcraft, et les autres mod du même genre : RedPower, PowerCraft, Industrial Craft, etc... mais avec certaines de mes idées qui sont j'espère original. Le "marché" est saturé mais j'ai envie d'essayer!
Pour éviter un long temps de programmation, j'ai séparé le projet en plusieurs mod, qui chacun amène une "science/technique" supplémentaire. Le but final étant de les rassembler au sein d'un mod avec un arbre de technologie comme Better Than Wolves.

Donc en voici la première étape, la plus simple car j'y pense depuis plusieurs semaines, et mes premiers test remontent à la Beta 1.8. Mais j'espère que d'autres suivront pour ce gros projet, qui est là pour juste amener plus de plaisir dans minecraft.

RedAppleSmall.png
DOWNLOAD

En cas de conflit sur les blocks ID, un config file :

v0.4
- Update to 1.2.5
- Ajout du Limited Black Hole
- Ajout du Infinite Black Hole

v0.2
(alternative link)
- Ajout du Directional Attractor block
- Ajout du Directional Repulsor block
- Ajout du Directional Gravitor block
- Modification de la façon dont la gravité classique est "enlevé"
- Augmentation de la portée d'action des blocs à 12 blocs.
v0.1
(alternative link)
- Ajout du Attractor block
- Ajout du Repulsor block
- Ajout du Gravitor block
- Ajout des Gravity Boots

Ce mod nécessite ModLoader.

RedAppleSmall.png
VIDEO
Presentation du mod
[media]

Un petit trailer sur le nouveau Black Hole Block.
[media]

RedAppleSmall.png
COMPATIBILITY
Le mod utilise Modloader, et utilise sept ID de 200 à 207, mais vous pouvez les changez dans le config file.

RedAppleSmall.png
PROBLEMES CONNUS
N’hésitez pas à poster les problèmes que vous rencontrez.
- Actuellement le changement de gravité peut causer certaines trajectoires assez bizarres, mais cela reste à affiner en fonction des retours.

RedAppleSmall.png
MODE D'EMPLOI
Le mod ajoute 3 blocks et un items. Les 3 blocks sont activés par la redstone, et s'allument quand il fonctionnent.

Gravitor
Ce block désactive la gravité dans une sphère d'un rayon de 8 blocks, les entités se mettent alors à flotter (pour simuler la gravité zéro), quand elle atteignent la limite de la sphère, elles peuvent rebondir. Si le block est éteint, toutes les entités sont de nouveau affectés par la gravité et chutent avec les conséquences qui vont avec (dégâts, etc...).
2012-01-28_20.21.50.jpg


Directionnal Gravitor
Ce bloc supprime la gravité dans une ligne de 12 blocs face à lui.
RecipeDGravitor.png



Attractor
Ce bloc désactive la gravité et attire toute les entités dans un rayon de 8 block autour de lui. Il agit comme la nouvelle source de gravité ce qui peut conduire à des phénomène bizarres d'accélération/éjection comme on peut en voir dans la réalité dans l'espace. Les entités étant collé les unes aux autres autour du bloc, les interactions entre elles peuvent créer des trajectoires bizarres.
2012-01-28_20.21.59.jpg


Directionnal Attractor
Ce bloc n'enlève pas la gravité, mais attire toutes les entités qui sont face à lui avec une portée de 12 blocs.
RecipeDAttractor.png


Repulsor
Comme l'Attractor, mais ils repoussent les entités.
2012-01-28_20.22.08.jpg


Directional Repulsor
Fonctionne comme le Directional Attractor mais il repousse, au lieu d'attirer.
RecipeDRepulsor.png


Gravity Boots
Ces bottes protègent le joueur des effets des blocs, si ils les portent ou simplement en les tenant à la main (utile en mode Creative ou vous ne pouvez pas mettre d'armure). Sans elle le joueur est affecté par les blocs comme n'importe qu'elle entité.
Protect the player from the effect the blocks, if he wear them, or just by holding them in the hand.
2012-01-28_20.22.52.jpg


RedAppleSmall.png
LA SUITE...
- Ajouter des versions directionnelles de chaque bloc, pour limiter les effets et autoriser des systèmes complexes.
- Améliorer la simulation de la gravité, et éviter les trajectoires bizarres
- Créer une version du mod qui autorise les rotations des entités, et l'effet petite planète comme Super Mario Galaxy. Le problème et que cela créera des incompatibilités car cela change des classes existantes.
- Augmenter les capacités des Gravity Boots : marcher sur les murs, sauter haut, voler, etc....

RedAppleSmall.png

Si vous aimez ce mod, et voulez me soutenir pour que je puisse y consacrer encore plus de temps. Vous pouvez utiliser le bouton ci dessus. Tout don quelque soit son montant sera toujours apprécié et utile.
Merci aussi à vous tous de supporter les 5s de pubs sur adfly.
Dans tous les cas merci à tous de votre soutien, quelqu'en soit la forme, même si c'est un simple merci!

RedAppleSmall.png
COPYRIGHT
This mod (plugin, a patch to Minecraft source, henceforth "Mod" or "The Mod"), by the terms of http://www.minecraft.net/copyright.jsp is sole property of the Mod author (, henceforth "Owner" or "The Owner"). By default it may only be distributed on minecraftforums.net. It may only be mirrored or reposted with advance written permission of the Owner. Electronic Mail is fine if you wait for a response. URL shorteners or other attempts to make money off The Owner's Mod are strictly forbidden without advance written permission
 

Bardouli

Aventurier
4 Novembre 2011
61
10
3
Et une review en video par Game Chap, si c'est pas de la reconnaissance... ou un cruel manque de nouveaux mods pour eux!;)
 

itanm11_the_geek_

Gothique romantique.
19 Novembre 2011
790
171
38
24
Le cimetière....
il va sortir pour laa 1.2.2 (j'avais crée un canon à creepers un à sable et un à tnt qui tirait jusqu'à environ une cinquantaine de blocs et j'aimerai pouvoir le refair :D )
 

Bardouli

Aventurier
4 Novembre 2011
61
10
3
il va sortir pour laa 1.2.2 (j'avais crée un canon à creepers un à sable et un à tnt qui tirait jusqu'à environ une cinquantaine de blocs et j'aimerai pouvoir le refair :D )

Dès que modloader et le minecraft coder pack sortent pour la 1.2.2 sortent, je met tout ça à jour!

Je serais pas contre un petit screenshot voir même une petite vidéo pour voir les canons en actions! ;)
 

itanm11_the_geek_

Gothique romantique.
19 Novembre 2011
790
171
38
24
Le cimetière....
j'en ferais une à ton update la première fois je l'ai fais en survie avec tmi comment ça m'a éjecté quand j’avais pas mes bottes!
en fait le truc c'est automatisé t'a un attractor je met des villageois (mes cobayes :D ) ils sont attracté puis j'active les quatre repulsor et attractor en même temps mais de sorte à ce qu'il clignote puis j'active que les repulsor et bye bye les villageois ;)