Map [1.4.7 et +][L'Explorateur I : Atlanticity]

Ushiwaka22

Mappeur
2 Février 2013
92
8
47
29
Bonjour/Bonsoir à tous. Voilà j'ai terminé la première map de la trilogie "l'Explorateur". La première map se passe dans le village d'Atlanticity :)

Histoire: Vous êtes un explorateur en voyage à Atlanticity, la ville aquatique, pour y découvrir son trésor caché, à savoir, sa légendaire salle des coffres protégée par un temple. Cependant, ce temple n'est plus accessible aujourd'hui. Il vous faudra faire des recherches sur l'histoire de cette ville pour pouvoir atteindre votre objectif.

La map se termine en 3-4 heures et compte 4 donjons (avec boss un peu spéciaux ^^). Je vous conseille le pack misa's realistic et d'installer optifine pour éviter quelques lags gênants.

Vous pouvez jouer en facile, normal ou difficile
Les règles sont écrites dans un livre que vous trouvez dès le début de la partie.


2013-02-02_13.55.49.png

Vue d'Atlanticity

2013-02-02_13.56.34.png

Le premier donjon: la bibliothèque, arriverez vous à être assez agile pour atteindre le troisième étage?

2013-02-02_19.02.19.png

Un nouveau type de village: Le village du Nether ^^

Lien de téléchargement : http://adf.ly/OBS43
 

anarchix04

MapMaker polyvalent
13 Novembre 2012
25
1
3
Bon, je ne suis pas allé jusqu'au bout, pour la simple raison que la difficulté est juste abusée; dans la bibliothèque ( qui par ailleurs n'est pas évidente à trouver), le nombre de mobs qui spawnent et la difficulté de certains sauts font que l'on doit mourir et réessayer pleins de fois.
Ensuite, je n'ai pas trouvé la pousse d'arbre cachée donc je me suis servi en bois sur les maisons.
Et quand je meurs, je ressuscite à l'extérieur du village dans de l'eau et je dois me mettre en gamemode 1 pour revenir. (Met le point de spawn avec MCedit).

Sinon la Map est plutot soignée niveau décors et histoire et en plus il n'y a pas tellement de fautes d'orthographes ce qui fait bonne impression. Il y a aussi quelques bonnes idées niveau méchanismes de jeu.
Je recommande.

Et sinon, pense à tester ta map à quelqu'un avant de la poster .

Bonne journée
 
  • J'aime
Reactions: Ushiwaka22

Ushiwaka22

Mappeur
2 Février 2013
92
8
47
29
ok merci :). Je connaissais pas MCedit c'est pour ca que le seul moyen que j'avais trouvé était de se faire un lit et dormir dedans. Je vais modifier quelques trucs :).
 

Ushiwaka22

Mappeur
2 Février 2013
92
8
47
29
Ouais c'est ma première.

J'ai modifié quelques trucs, j'ai rajouté des plateformes et déplacé des objets un peu trop caché
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
@anarchix04 : Ben non justement. AUCUN débutant en mapping ne va faire tester sa map avant de la mettre sur mcfr. Encore, sur les maps à plus de 5000 dl ok mais là quoi...

Sinon ta map a l'air pas mal. Je vais pas l'essayer mais bonne continuation ^^
Et pour la difficulté de ta map, n'oublie pas que si tu fais une map difficile, avertis au moins en mettant la balise [hardcore] dans le nom du sujet. Cela évite les mauvaises surprises.