Map [1.5.1] Le labyrinthe de l’œil maudit

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ptito
  • Date de début Date de début

ptito

Crétin caractérisé par son génie
23 Juin 2011
13
0
1
29
Bonjour,

J'ai créé ma première map labyrinthe parce que je m'ennuyais et j'ai bossé dessus cette semaine, donc voici un Screenshots de l'extérieur.
Pour info il fait 131 par 83 donc je souhaite bonne chance aux téméraires!
N'hésitez pas à poster votre temps au chrono ! (suivre les indications)
20130403220039.png


Attention! Map 100% labyrinthe, impatients ! Bonne chance!
...Et le lien:
-Cliquez ici
 
Bon alors, j'ai fini le labyrinthe en a peu près une demie heure. C'était sympa ^^ Mais voila ce que j'en pense Je vais commencé par les points les plus bas...

Bon déjà... L'inventaire pas nettoyé et le mode créatif avant d'entrer dans le bâtiment... Ça fait assez travail bâclé. Ce qui n'est pas le cas j’espère ^^

Ensuite. Je sais qu'un labyrinthe, c'est pas fait pour indiquer une sortie, mais a part, quelques murs en sandstone par ci par la. un aventurier peut vite s'en lasser et quitter ta map et la jeter dans sa corbeille. Moi j'ai eu la patience de voir des couloirs de sable et de sandstone pendant une demie heure. Ce n'est pas le cas pour tout le monde. Un petit coffre par ci ou un petit truc par la aurai été plus alléchant

Je vais passer aux bons points maintenant :)

Le bâtiment est très bien fait. Il est imposant et ça marche. J'ajoute que on s'attendait a un labyrinthe dans tout les étages. Ca a été une surprise de voir une salle vide avec seulement un bouton est des multitudes de torches.

Bien le système de Redstone ! Surprenant et très bien pensé ! On se perd dans ce qui était a l'origine une salle vide ! En appuyant sur le bouton, je m'attendait a me téléporter ^^


Bon c'est ta première map. Je peux te donner un conseil si tu fais un autre labyrinthe ou si tu veux améliorer celui ci.

Ne fait pas de graaaaaande allée ou depuis le début de l'allée on voit un cul de sac. C'est nettement plus vicieux de faire une graaande allée avec a coté un tout petit cul de sac^^
 
Merci pour avoir aussi bien commenté!

Tout d'abord je dois m'excuser je crois que j'ai mis la mauvaise map à télécharger, donc l'inventaire n'était pas vider ><
Je vais éditer mon message pour régler ça.

Ensuite, je vais expliquer le pourquoi du comment:

-Pour l'histoire des coffres, je ne pouvais pas car si tu creuse dans le sol de la salle tu aura une surprise donc je ne pouvais pas faire de systèmes pour faire apparaître les coffres. Ensuite ne voulant pas gâcher l'aspect grande salle vide je ne voulais pas rajouter d'objets.

- Enfin je vais aussi rééditer légèrement la map et mon précédant message pour indiquer qu'il s'agit vraiment d'une map labyrinthe pure et dure.

Je n'ai pas tellement l'habitude des map suivant un objectif précis, je fais plus dans le décor. J'ai donc voulu m'essayer en y appliquant la redstone que je connais très bien. Je cherchais surtout à me calibrer en me jetant dans le bain.

Promis ! Ma prochaine map sera largement mieux!

édit: J'ai conçu la map mais je dois admettre que j'ai seulement reproduis la dessin du labyrinthe. C'était plus le défi redstone qui m'intéressais...
 
C'est vrai que vu ta grosse salle vide, tu pouvais pas trop mettre plusieurs trucs pour rendre le labyrinthe plus attrayant... Ou sinon, tu peux utiliser tout les étages du bâtiments ! Tu remplace ta sortie par un téléporteur et tu fais le reste^^

Si après cette grosse installation en redstone, t'as encore la motivation et la patience de le faire !
 
La est tout le problème. ^^ Je ne sais pas si tu a regardé le système redstone mais j'ai faillis me pendre...

Je commence aussi a travailler sur des projets avec ma nouvelle team donc je n'aurais pas trop le temps...
 
Je sais, ne t'inquiète pas je connais déjà depuis longtemps le labyrinthe de Zéphir, mais je te rappelle que faire des murs de 3 de haut déclenchés par redstone c'est super compliqué.

Ensuite c'était mon tout premier labyrinthe dans minecraft sachant que je suis branché architecture. Je voulais tester mes limite. L'histoire de mathématique aussi était parfaitement logique avec un peu de culture.

Enfin j'avais précisé que c'était vraiment un labyrinthe pour ceux qui veulent faire un labyrinthe.