[1.5.2] Echange Sécurisé & Automatisé !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion HyperKut
  • Date de début Date de début

HyperKut

Bucheron
21 Octobre 2012
21
1
16
34
Salut à tous, après de longues heures de casse-tête et de travail en Redstone, j'ai réussi à faire un échange sécurisé qui vous permettra d'échanger vos items avec un autre joueur (pratique en Multijoueur). Bien sur, le système est faisable uniquement par 2 personnes, et il est sécurisé contre toutes tentatives de vols ou d'arnaques. Je me suis inspiré de l'échange sécurisé de Minecraft Zephirr. Je vais vous dire comment ça se passe :

1) Lire les règles à l'entrée.
2) Il y a 2 entrées, une pour la personne N°1 et une pour la N°2, chaque joueur entre dans une entrée différente.
3) La personne une fois dedans va appuyer sur un bouton pour confirmer sa présence. Et un piston bloquera l'entrée pour éviter qu'il ne ressorte.
4) Quand les 2 personnes auront appuyés sur ce bouton chacun dans sont entrée, un accès s'ouvrira des 2 cotés et permettra de tomber dans la salle de l'échange.
5) La 1ère personne va se mettre d'un côté du système et l'autre de l'autre côté (chemins indiqués).
6) Vous placez vos objets ou il faut (tout est indiqué) et vous confirmez votre envoi en appuyant sur le bouton prévu à cet effet qui se trouve derrière vous.
7) Quand les 2 personnes auront appuyés sur ce bouton chacun de leur côté le système va envoyer l'objet mis à l'autre personne.
8) Vous ressortez par les 2 portes du fond.
9) Le système va se remettre à zéro pour être refait autant de fois que voulu.

LIEN DE TELECHARGEMENT DE LA MAP : http://www.mediafire.com/?s3bz6xssu96zji8

Voici quelques screens :














LIEN DE TELECHARGEMENT DE LA MAP : http://www.mediafire.com/?s3bz6xssu96zji8
 
C'est pas la machine de Zephirr ?
Si oui, c'est pas ton invention !

Bon.. Je vois qu'il y a encore des personnes qui ont du mal à lire les messages ou qui interprètent mal ce que je dis.. J'ai précisé dans mon post ci-dessus, que je m'étais inspiré de la machine de Zephirr. Une inspiration n'est pas forcément la copie conforme de la source sur laquelle on s'est inspiré. Et également, si tu aurais téléchargé la map, tu aurais pu voir que les systèmes ne sont pas du tout pareil que celle de Zephirr et que le design est complètement modifié. Et de plus sur cette vidéo il n'y a AUCUN tuto ou aucun téléchargement ni rien, si une personne arrive à refaire son invention comme tu dis, elle est vraiment forte. Donc cette invention viens de moi car ce n'est pas la même que Zephirr mais elle contient le même principe : Permettre de faire des échanges.
 
Bon.. Je vois qu'il y a encore des personnes qui ont du mal à lire les messages ou qui interprètent mal ce que je dis.. J'ai précisé dans mon post ci-dessus, que je m'étais inspiré de la machine de Zephirr. Une inspiration n'est pas forcément la copie conforme de la source sur laquelle on s'est inspiré. Et également, si tu aurais téléchargé la map, tu aurais pu voir que les systèmes ne sont pas du tout pareil que celle de Zephirr et que le design est complètement modifié. Et de plus sur cette vidéo il n'y a AUCUN tuto ou aucun téléchargement ni rien, si une personne arrive à refaire son invention comme tu dis, elle est vraiment forte. Donc cette invention viens de moi car ce n'est pas la même que Zephirr mais elle contient le même principe : Permettre de faire des échanges.
Je n'avais pas lu le poste en entier,
j'ai regardé la Map et ce n'est pas tout à fait le même.
Désoler pour le dérangement ! ;)

Cordialement DeamonAlo