Map [1.5] Dé à coudre automatique par Darkwador18

Mageus

Redstonien
18 Novembre 2011
36
1
3
24
Bonjour à tous/toutes :)

Je vous présente ma map pour multijoueur (jouable aussi en solo) de Dé à coudre automatique (oui, Darkwador18 est mon pseudo IG) que j'ai faite principalement (voire presque entièrement) à l'aide de blocs de commande.
J'y utilise le système du tableau de score (celui compté est le nombre de morts), celui des équipes (bleu, rouge, jaune, vert et les spectateurs) ainsi qu'une téléportation automatique en haut du plongeoir. Les seules choses que je n'ai pas pu automatisées sont la pose des blocs de laine (ainsi que leur retrait) et l'ordre des tours des équipes. Cette map dispose d'un reset (qui ne sert malheureusement pas à remettre le bassin à zéro) et de dispensers infinis (disposés de manière assez archaïque) contenant les tenues (optionnelles).

Voici quelques images de la map:
2013-02-26_00.13.40.png

Point de spawn avec sélection d'équipes
2013-02-26_00.13.57.png
Dé à coudre (les anneaux jaunes, bleus, rouges et verts sont les emplacement des tenues)​

Pour ceux qui ont testé ma première map (buguée, mais agréable : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-4-5-map-time-to-play-the-game-darkwador18.60528/) ils reconnaîtront la citrouille dans les cadres ;)

Prévenez moi si j'ai oublié de préciser quelque chose ^^

Lien de la map : http://www.mediafire.com/?5s7z9g6u2j57k5v
 

Mageus

Redstonien
18 Novembre 2011
36
1
3
24
Ah bah c'est très simple ^^

Tu vois ce que c'est un dé à coudre ? Et bien là c'est automatisé :)
Si tu ne vois pas ce que c'est qu'un dé à coudre, je t'explique en gros: il y a un plongeoir et un bassin, tu sautes du plongeoir, tu poses de la laine à l'endroit où tu es tombé et après tu dois continuer à faire ça sans tomber sur la laine que tu (ou un autre joueur) as mise, donc sans mourir de la chute.
 

Mageus

Redstonien
18 Novembre 2011
36
1
3
24
Ouais c'est une bonne idée, mais les spawners c'est pas sensé ne faire apparaître que les entités ?
 

Bigre

Architecte en herbe
7 Novembre 2011
217
21
125
37
Ouais c'est une bonne idée, mais les spawners c'est pas sensé ne faire apparaître que les entités ?
Non, en 1.5, il permet de faire apparaître des bloques aussi (voir fin de la video plus haut)
 

Mageus

Redstonien
18 Novembre 2011
36
1
3
24
Ah super ^^
Je vais essayer de faire une deuxième version de cette map mais avec les spawners.
 

Focosa88

Apprenti youtuber
17 Décembre 2012
29
0
1
26
Ca a l'air marrant, je testerais. :)
Tu comptes refaire la map genre tout de suite ou on peut utiliser la V1 ? =o
 

Mageus

Redstonien
18 Novembre 2011
36
1
3
24
Utilise la première, je pense pas avoir fini l'autre avant un peu de temps ^^