Map [1.7 et +] Skies of Arcadia dans Minecraft

Fynn Tavvar

Aventurier
14 Mai 2014
1
0
1
33
www.youtube.com
Salut tout le monde ! J'aimerais partager avec vous ma première création Minecraft.


J'ai recréé sur cette map le premier village du jeu Skies of Arcadia sorti sur Dreamcast et Gamecube. Si vous ne connaissez pas ce jeu, Skies of Arcadia est un RPG qui se déroule dans un monde constitué d'îles volantes, les gens y voyagent à bord de bateaux volants et la piraterie tient une place importante.
L'île que j'ai reconstruite est l'Île des Pirates, c'est le repaire du gang du capitaine Dyne et c'est là que vivent les héros du jeu.
A la surface, l'île semble être un village tranquille. L'intérieur de l'île abrite cependant les pirates et leur navire, l'Albatross. C'est là qu'ils planifient leurs raids et cachent leur butin.

01.jpg
02.jpg
147122.jpg

Téléchargement, et + de screens, sur Planetminecraft :
http://www.planetminecraft.com/project/pirates-isle---skies-of-arcadia-in-minecraft/


J'ai tenté de recréer l'île aussi fidèlement que possible, j'ai toutefois du prendre quelques libertés une fois l'extérieur construit pour y faire tenir l'intérieur de l'île, le navire et son intérieur, etc... Dans le jeu original ils n'avaient pas ce problème puisque c'était des maps séparées, là il m'a fallu adapter un peu.

Les passages secrets sont là ainsi que tous les intérieurs (sauf un bâtiment souterrain que je n'ai pas pu faire par manque de place).
Tous les PNJs ont été recréés, dans la limite de diversité que permettait Minecraft, et les marchands vendent des objets approchant, à des prix similaires. (1 pépite d'or = 1 pièce d'or et les lingots sont utilisés pour les plus grands nombres)
De la même manière les coffres (sauf ceux que j'ai rajoutés moi-même ou ceux qui ne servent qu'à la déco) ont été remplis des mêmes objets que dans le jeu original.

La map est fournie avec un pack de textures pour changer certains blocs ainsi que quelques objets, peintures et entités, afin de faire ressembler encore plus la map à son modèle.


Voilà voilà, j'espère que ça vous plaira ! :)