PVP Multijoueur [1.9 - 1.14] Hierarchy: un MOBA dans Minecraft !

MrLeiRoF

Architecte en herbe
16 Octobre 2015
38
29
79
26
Hierarchy.jpg

Oui, vous avez bien lu, voici un VRAI MOBA, dans Minecraft, tout ce qu'il y a de plus anormal.

Créé par la communauté Gunivers, Hierarchy est un map PvP se jouant a minimum 2 joueurs. Elle met a dispositions 24 héros disposant de sorts uniques et conçu pour former des combos tout aussi uniques. Elle dispose également de 3 modes de jeu (j'y reviens juste après) et 3 lieux de combat:

  • Arena: un petite map, un seul couloir principal (lane), aucune jungle
  • Ruins: petite map, 3 couloirs principaux, présence de jungle
  • River: grande map, 2 couloirs principaux, présence de jungle
L'objectif est de faire tomber les tickets adverses à 0. Le façon de faire perdre des tickets dépend du mode de jeu:
  • Conquest: Le mode de jeu de base des MOBA. Détruisez toutes les tours d'une lane pour accéder à l'inhibiteur. Une fois cet inhibiteur détruit, cherchez le bulk (un bloc d'en-gateay) et plongez dedans. Chaque saut dans le bulk et chaque tour détruite fera perdre des tickets a l'équipe adverse
  • CTF: Capturez le drapeaux ennemi et ramenez le auprès du votre. Chaque capture fait perdre des tickets a l'autre équipe
  • Deathmatch: Tuez vos ennemis pour leur faire perdre des tickets
Cette map intgre également une multitude d'élément de gameplay présent dans la grande majorité des MOBA comme:
  • Fast messages (messages stratégique partageable en quelques clics)
  • Shop (achat de potions)
  • Back (retour a la base pour génération de vie et de mana)
  • Surrend (déclarer forfait)
  • Jungle (utiliser les couloirs sombre pour surprendre vos ennemis)
Ainsi que des éléments plus ou moins inutiles donc essentiels comme des chapeaux permettant a chaque joueur de personnaliser son personnage en jeu. Ces chapeaux sont déblocable selon des défis divers.

Enfin, pour les plus curieux d'entre vous qui s'intéressent au mapmaking, cette map se repose sur une multitude de systèmes dont l'un fût le précurseur de ce que Gunivers propose aujourd'hui: le LGdir. Un système de gestion complète de projectile et de mouvement en tout genre. Vous rencontrerez alors des sorts qui ne seront pas soumis a la gravité, qui auront des vitesse variables, qui pourront traverser les murs ou bien rebondir dessus etc.

Parcequ'une vidéo vaut mieux qu'un long discours:

+INFOS & TELECHARGEMENT
 

clemw 2000

Massacreur de Mouton
7 Juin 2017
33
20
18
www.youtube.com
Bien présenté, joli trailer... Que dire de plus?

Ça pourrait être un bon sujet d'article :)

Je fais passer ça aux rédacteurs ! Si tu es d'accord bien entendu ;)
 

MrLeiRoF

Architecte en herbe
16 Octobre 2015
38
29
79
26
@clemw 2000 merci !
Avec plaisir pour l'article, à vrai dire @theogiraudet a déjà proposé la map dans la catégorie "suggestion d'article" mais sans suite.

Je tiens a prévenir d'avance, c'est une très grosse map sur laquelle il y a beaucoup de choses a dire (et après 3 ans de travail, il serait dommage faire abstraction de certains éléments). Du coup pour vous faciliter le travail, on peut aider a l'écriture de l'article si vous voulez
 

clemw 2000

Massacreur de Mouton
7 Juin 2017
33
20
18
www.youtube.com
ça serai avec plaisir, surtout pour les détails technique: nous n'avons pas le temps de tester toutes les fonctions des maps que nous présentons!
Tu peux rejoindre le discord de mc.fr si tu veux nous en parler, ou m'en parler en privé directement!
Lien discord: https://discordapp.com/invite/0leuSlZ5ofUqt5uW

Je vais également répondre à theogiraudet. Bien sur je ne te garanti rien, il faut qu'il y ai quelqu'un de dispo, et en ce moment c'est un peu chaud avec le Bac et tout...
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Urakaan

Un créateur passionné.
24 Février 2018
31
13
69
23
Bonjour,

J'adore votre map !

C'est la première fois que je vois un MOBA aussi bien fait !
Les animations, spells, constructions, ressources et compagnie sont justes magnifiques ainsi que très bien réalisées !
Je suis tombé sous son charme...

Par ailleurs, au point de vue technique, je me demande parfois comment vous-avez réussi à faire certaines mécaniques..
Je recommande cette oeuvre d'art à tout le monde.

Tout ça pour dire que c'est du très bon travail, énormément de taffe et ça le vaut !


[ BRAVO À TOUTE L'ÉQUIPE ]
Sans titre-8.png

TMM
 

MrLeiRoF

Architecte en herbe
16 Octobre 2015
38
29
79
26
J'adore votre map !

C'est la première fois que je vois un MOBA aussi bien fait !
Les animations, spells, constructions, ressources et compagnie sont justes magnifiques ainsi que très bien réalisées !
Je suis tombé sous son charme...

Par ailleurs, au point de vue technique, je me demande parfois comment vous-avez réussi à faire certaines mécaniques..
Je recommande cette oeuvre d'art à tout le monde.

Tout ça pour dire que c'est du très bon travail, énormément de taffe et ça le vaut !


[ BRAVO À TOUTE L'ÉQUIPE ]

Voir la pièce jointe 80017
Juste:
<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

Merci !
J'ai transmis ton commentaire a tous ceux qui ont participé à la création de cette map. Ce genre de commentaire nous fait chaud au cœur tu peux pas imaginer :')
Juste pour ça je regrette pas d'avoir passé 3 ans sur ce projet !
 

Urakaan

Un créateur passionné.
24 Février 2018
31
13
69
23
Ahaha, le bon travail SE DOIT d'être complimenté !

Tu as bien fait d'avoir mené ce projet pendant tout ce temps !
Car ce que vous-venez de produire n'arrive presque jamais..
J'étais surpris d’ailleurs de ne pas voir une foule de commentaire sur ce que vous-venez de faire...

En tout cas encore bravo.
Franchement c'est du respect que j'ai envers vous pour cette pépite !
Ne vous découragez pas !
Vous avez un très très grand potentiel et une grande passion qui se ressens lorsque l'on joue à la map.
Je vous soutient à fond dans ce que vous avez fait !

:) <3

 
  • J'aime
Reactions: Oromis et KubbyDev

MrLeiRoF

Architecte en herbe
16 Octobre 2015
38
29
79
26
On ne se décourage pas, bien au contraire !
Pour nous Hierarchy n'est pas qu'une simple map. La communauté de Gunivers à été créé autour d'une équipe, elle même créée autour de ce projet. Cette map représente notre début et nous garderons pour objectif de toujours repousser les limites du jeu.

Pour rebondir sur ce que tu as dis:

Par ailleurs, au point de vue technique, je me demande parfois comment vous-avez réussi à faire certaines mécaniques..​
Hierarchy à nécessité la création d'un système permettant d’accroître les possibilités de création qu'offre le jeu (cf. LGdir). Maintenant, nous n'avons plus 1 système du genre mais une multitude ! (cf. Gunivers-Lib)
Même si personnellement je ne me lancerais plus dans de tels projets, je continuerais a créer ce genre de systèmes qui permettront a la communauté de créer des projets encore plus ambitieux et complexes que celui là. L'un deux est déjà en préparation ;)
 

Urakaan

Un créateur passionné.
24 Février 2018
31
13
69
23
Je comprends que tu ne veuille plus te relancer dans de tels projets après cette création :D
Merci beaucoup de m'avoir informé à propos de (cf. LGdir) et de (cf. Gunivers-Lib) crée par vos propres soins.
Je n'avais pas pris connaissance de ce sujet ,et cela va changer :)

En tout cas je te, et vous souhaite une excellente continuation et future aventure !
J'attends avec impatience vos prochains projets quel qu’ils soient.
En espérant que tout se passera bien, et que votre communauté ne cesse de prendre de l'ampleur car vous le méritez.

Je continuerai de vous suivre pour voir comment les choses évoluent. :)
TMM
 
  • J'aime
Reactions: MrLeiRoF